Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pratiquement pas de fonte aujourd'hui, même sous le soleil : c'est vrai que l'on est parti de bien bas (-10.6°C de Tn) pour arriver.. pas très haut (Tx de -5.3°C).

Les 40 cm de neige n'ont donc pas souffert, mais la trêve sera de courte durée malheureusement.

T° actuelle : -8.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, -8° ce matin à Huenau vers 5h30, sinon j'ai pu observer pas mal d'endroits aujourd'hui avec le camion au taf, Je suis passé par Saverne, et là c'est devenu tout blanc dès que j'ai commencé à monter le col de Saverne, arrivée en Haut il y avait 5cm voir un peu plus même de neige uniforme, ensuite je suis allé à Drulingen, pas loin de Sarre-Union, là aussi pareil qu'au col de Saverne, ensuite direction bouxwiller en passant par la Petite Pierre, c'est là ou il y avait le plus de neige, environ 15 bons cm et encore de la neige sur les sapins, c'était bien beau, après arrivé à Bouxwiller, il n'y avait presque plus rien, même à Haguenau j'en ai plus , ça m'as surpris. Voilà, sinon le thermo à varié de -3° à la Petite Pierre à -2° à Bouxwiller, ainsi qu'à Haguenau. Voilà tout, sinon ce soir j'avait déjà -4° chez moi à 17h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Journée glaciale à Colmar.

Sous un gros brouillard givrant, Tx du jour = -3,4°

Le jardin dort.

938387JUD2856.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée bien froide aujourd'hui heureusement que le soleil c'est pointé à partir de 12h ici à Lunéville.

Grosso modo la même chose à Hadigny, extrême de la journée -8.8°/-2.1°

La tn est provisoire puisqu'actu la température est de -8.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très froide et sans dégel le tout sous un grand soleil toute la journée. Le brouillard givrant de ce matin s'est dissipé rapidement vers 10h.

Tx -1,2° grace au soleil donc bien moins froid que ceux qui sont restés sous le brouillard toute la journée. Tn -7,8° mais qui sera peut être battu ce soir car il fait déjà -6,1° actuellement. La Tn à battre est de -9,8° samedi dernier. En ce qui concerne la neige, il reste plus que des plaques par endroits, la couche n'est plus du tout uniforme sur le secteur, secteur beaucoup trop sensible aux vents de sud-ouest lors de redoux

Sinon des mauvaises nouvelles concernant ma station qui ne sera plus en ligne avant 10 jours pour un problème inadmissible. France Telecom ( ou orange) ont écrasé ma ligne SFR expert pour que je parte chez eux sans aucune demande de ma part ni de mes parents, c'est un comble et j'ai jamais vu ca. Remboursement réglé le mois prochain pour cette erreur fatal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plutôt froid ce soir malgré le manque de neige au sol.

Actu -4,9° sous abri à Gries (Tnn -6,9° à battre).

Et déjà -7,4° sous abri à Niederbronn (Tnn -10,4° à battre).

Merci Julien donc plus grand chose même dans le Nord de la vallée je suis étonné, même à Seltz au bord du Rhin il y a quasi encore 5cm uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil glacial ce matin sous un ciel dégagé. Quelques brouillards et nuages bas sont revenus très temporairement entre 10H00 et 11H00 mais ensuite un froid soleil dans un ciel très légèrement voilé par moments.

Tn:-11.9° Tx:-2.8° Tact:-6.1°, en légère hausse depuis 30mn sous un petit souffle de vent de secteur Est.

Reste 5cm de neige au sol à J+5

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La température chute toujours ... -7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voici le lien des photos du Wintersberg :

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tn est en cours ici et la barre des -10° vient d'être franchi, merci le sol enneigé ! Si ça baisse continuellement jusqu'à demain ça fera mal !

Le platrou est parti pour descendre très très bas fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Déjà -12,5° chez Ludo à Bellefontaine. fear.gif

Et -10,2° ici...

ça tape fort pour les vosges de -10 à -13 et moi avec mon tout petit -6,4°C actu

TX -1,6°C la première

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les températures stagnent plus ou moins dans le Nord du Bas-Rhin malgré le ciel dégagé, c'est clair qu'avec 10 ou 15cm de neige au sol ça aurait pas été la même histoire que là sans neige, dommage mais bon.

Actu -5,4° sous abri à Gries.

Et -7,9° sous abri à Niederbronn (il faisait déjà presque -7° à 18h30). Ca va être dur d'atteindre les -10,4° de la nuit de samedi.

PS: et La Walck à 10km au Sud de Niederbronn stagne même à -6,1° alors que c'était descendu à -14,2° vers 1h dimanche fear.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard givrant s'est bien épaissit (visibilité < à 100m) depuis 1h faisant remonter la température à -5, 7 après une pointe à -6,5° vers 18h30. C'est calme ce soir pas grand monde en ville fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): Tn= -5.6°C, Tx= +0.4°C, la neige a résisté jusque lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

actu -6,8°C

ça monte , ça descend

mesimages.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...