Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un premier de l'Avent bien hivernal dans le Pays de Bitche avec un réveil blanc suite aux chutes de neige de la nuit, déposant une couche au sol de l'ordre de 4cm au réveil. En cours de matinée il a encore neigé parfois modérément rajoutant 2cm supplémentaires à la couche existante, le tout cessant à la mi-journée mais l'après-midi est resté est bien gris. Un très léger dégel est intervenu avec comme conséquence un tassement de la couche de neige mais ce soir celle-ci recouvre encore uniformément les sols sur une épaisseur de 4/5cm.

Tn:-2.3° Tx:0.4° Tact:0.2° Au pluvio VP2:0.4mm (fonte partielle) 3.5mm d'eau issue de la fonte de la neige suite au relevé du Spiea de ce matin 7H00.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'allumer dehors, et là je viens de m'apercevoir qu'il neige à nouveau

Je viens de rentrer à Rupt et on a droit à quelques flocons aussi mais rien de méchant.En tout cas je suis étonné avec la différence d'enneigement par rapport à Basse-sur-le-Rupt. Ça a beaucoup plus posé ici contrairement à là-haut pourtant 200m plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis chez mes parents à Gries actuellement et tous les champs sont encore blancs entre Gambsheim et ici à 15km au NO, une petite couche de l'ordre de 1/2cm ce soir mais uniforme.

Les toits sont encore bien blancs et j'ai pu mesurer encore plus de 2cm de neige mouillée sur la table de la cour, d'ailleurs même le trottoir est encore enneigé par endroits, on devait être autour des 3cm ici ce matin donc conforme aux prévisions.

Par contre la température est bien positive ce soir avec 1,7° sous abri sous un ciel bien couvert et avec du vent à 20km/h en rafales.

Pour le moment 2,4mm de fonte au pluvio.

PS: sinon il fait seulement 0,6° sous abri à Niederbronn (Tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême de la journée à Hadigny -2.3°/2.1° suite au soleil de l'après midi, les endroits les moins enneigées (champs ouvert) doivent surement être au vert, dommage ce vent qui a bien soufflé pendant l'épisode neigeux.

Au pluvio 1mm actu 0.5°

L'après midi passé à Charmes où le vert prédomine partout moins de neige des le début en faite.

De retour à Lunéville où la aussi le vert semble dominer mais bon fais nuit pas facile et quelques flocons voltigent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh bien, on a été gâtés sur Besançon aujourd'hui.

De sacrées averses cet après-midi, de belles intensités et de gros flocons par moment et qui ont tout reblanchi, alors que le dégel commençait à faire fondre un peu la neige.

Résultat, il y en a davantage ce soir que ce matin, j'ai relevé jusqu'à 6 cm à l'instant. Un peu moins sur certaines surfaces, mais tout est blanc.

Il regèle depuis 17h environ, attention ça glisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir, actuellement -0.2°C sous abri.

La neige n'a pas tenu sur les routes traitées à cause d'une température légèrement positive (Tx de 0,5°C) alors que la Tn a été plus basse que les stations du coin (-3.4°C).

Pour vérifier que ce ne soit pas le capteur ou l'abri le problème, j'ai mis un deuxième thermomètre sous l'abri et un autre autre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bienvenue Droupi wink.png !

J'ai été faire une petite balade dans et autour de Nancy, Alors nancy centre, seulement quelques traces, Plateau de Malzéville, 1cm tout au plus la haut, Mais par contre, du côté du plateau sur Ludres, très belle ambiance, avec encore 3-4cm d'or blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, photos a venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Température stable et 0.7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est encore bien présente avec pratiquement aucune fonte !

Résumé de la journée :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Il ne reste plus grand chose de nos 2 ou 3 cm tombés cette nuit; la température vient de repasser dans le négatif ( enfin -0.1°)! Un peu inquiet des risques de verglas pour la mi journée de demain ( je déteste le verglas!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Plus rien à Strasbourg depuis la fin de matinée et le front secondaire nous a fourbement évité.

Cet aprèm à Colmar, temps calme et froid. Aucune trace de neige.

En allant jusqu'à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, on retrouvait, en plaine, un peu de neige sur les talus et dans les champs.

Tx de 3° à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ici comme on s'en doutait dans notre petit micro climat désertique on a eu droit qu'à deux trois flocons ce matins qui ont recouverts toutes les surfaces de 0.0001 mm de neige (c'était pas beaucoup plus lol) tout a bien sûr très vite fondu vu qu'on a eu du soleil en matinée, et ce soir le température baisse avec 1.2 c° actu et il tombe de petites billes blanches, en bref, épisode à oublier ici, c'est juste frustrant de voir toutes vos photos de neiges les mecs ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle averse de neige en cours qui blanchit de nouveau la route, mais ce n'est que temporaire.

T° Stable avec 0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée marquée par un dégèl ( tx 3.6 °C ), et de belles éclaircies se sont développées cette après midi. Ce soir il gèle : ta -2.1°C

Les bulletins Marne Et Ardennes MAJ : épisode neigeux en matinée avant que la pluie prenne le relais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belles photos Adrien, pas mal de neige à Haguenau aussi effectivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon il neige à nouveau faiblement actuellement ici à Gambsheim au bord du Rhin, pas sur que ça gèle cette nuit si le ciel reste couvert.

Actu 1,7° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO mais le thermo voiture indiquait 0/1° selon les endroits en rentrant de chez mes parents à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

C'était une petite averse de neige roulée.

Suffisant pour blanchir les toits et les sols non goudronné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...