Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ha oui effectivement pas mal WarGrinder scared.gif !

Ici que des dégâts minime sur la végétation quelques poubelles au sol rien d'autre ...

Encore quelques gouttes, 19 mm pas mal !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Venant de rentrer de Haguenau pas mal de branches sur les routes en forêt entre la ville et ici à Gries, mes parents ont entendu à la radio que des arbres sont tombés dans le secteur de Haguenau et Bischwiller juste à côté d'ici.

Une rafale à 61,2km/h à ma VP2 de Gries, bien sur nettement sous-estimée. Au pluvio 6,2mm depuis 0h.

Et 18,0mm à ma VP2 de Niederbronn, portant le cumul mensuel à 135,6mm!

PS: pas mal la rafale de 107km/h à Waltenheim-sur-Zorn à l'Ouest de Brumath, cette station que j'avais prise en photo à l'automne est bien située sur une colline dégagée mais à seulement 252m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut bien à nouveau, des mini torrent traverse les routes sur Niederbronn et la rivière de la ville est plus que limite dans certain secteur ...

Actuellement tout de même 20 mm et 7.6° le vent souffle en rafale !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à nouveau de la grosse pluie ce soir de manière plus continue. Au pluvio: 14,8 mm provisoire. idem dans le secteur, les rivières sont sur le point de sortir de leur lit pour au moins la 3 eme fois dans le mois. T° actu 6,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Article sur le phénomène venteux : l'article parle d'une vingtaine de toiture envolée O_o

http://www.loractu.fr/sarreguemines/2897-moselle-une-mini-tornade-s-abat-sur-un-village-et-fait-des-degats.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est écrit photos d'illustration flowers.gif

Oui mais ils disent même : Peu avant 17h, une « mini-tornade » ou rafale forte.Bref a voir !

Sinon toujours 7.9° et 20.2 mm au pluvio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Beaucoup de vent sur ces dernières 24 h.

Pluies intenses.

T° actu: 5.8°c.

NB: fort coup de vent aux alentours de 17h ici égalment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Temps perturbé aujourd'hui. Alternance de pluie, forte pluie et rafales tout au long de la journée.

Rafales en moyenne de l'ordre de 35 à 45km/h. Avec une point à 96 km/h aux environs de 16h20, sous l'orage. Quelques branches de moyennes tailles au sol a signalé, avec quelques vols de poubelles. shifty.gif

Cumul au pluvio de cette journée de 12.9mm. Dont 3.1mm entre 16h et 16h30.

Tx du jour à 14h de +9,3°C et Tn du jour à 16h de +5,0°C. Actu +5.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les averses vont en faiblissant ce soir et tout de même un beau 66,2mm depuis 00h loc. (65,5mm au SPIEA).

Le mensuel se porte désormais à 373,4mm et 2035,4mm

pour l'année ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impacts sur Strass ! :

Aux alentours de 17 h aujourd'hui j'étais chez moi à la Meinau et ai pu entendre deux coups de tonnerre. Séparés d'une ou deux minutes, assez bruyants même entendus de l'intérieur. C'était accompagné de vent et d'un peu de pluie. Rien d'extraordinaire bien sûr, mis à part que c'est en hiver et dans les jours les plus courts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée pour le moins maussade avec son lot de pluie et de vent.

Extrême de la journée 5.4°/.9.4° tn en cours

Au pluvio 16.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

que d'eau que d'eau ici aussi avec 13.7mm sous de bonnes averses le tout sous un vent modéré... Voila pour un des mes derniers relevé à côté de Rambervillers puisque dès le 1° janvier la station sera donc officiellement transférée quelques jours avant mon déménagement à Laval sur Vologne. Au passage je grapillerai quelques mètres d'altitude (précieux!) puisque grâce à l'outil sur le topic "altitudes des icéens" j'ai pu mesurer l'altitude du futur chez moi à 448m de haut.

T°n: 6.1°

T°x: 9.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...