Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de -1.5°C et puisque tout le monde dit qu'il a neigé je rajoute un saupoudrage dans le pot commun... Mais à des années lumières d'1 cm default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle averse en arrivant sur Remiremont à hauteur du Cora - les routes sont au blanc.

Pour ce qui est de la couche totale au sol, il y en a moitié moins ici par rapport à Rupt, et cela se vérifie aussi avec les tas sur les bords des routes, beaucoup moins conséquents à Rem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite neige sur le Bas-Rhin

A 8h, c'était faible sur Strasbourg-centre et ça saupoudrait très légèrement les surfaces favorables. En périphérie c'était un vrai saupoudrage

Au niveau d'Entzheim, la neige tombait bien, j'avoue avoir un mal à comprendre le picto de la station MF "pluie et bruine". Je n'ai vu que de la neige!

A Gresswiller, neige faible aussi. Saupoudrage en cours.

0,1° à 8h à Entzheim, Tn = -0,3°, ça n'est pas beaucoup descendu.

Edit: neige franchement modérée sur Gresswiller santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On repasse dans le négatif ce matin avec -0,4° actuellement, mais l'on sent que l'on a vraiment changer de masse d'air avec un point de rosé à nouveau bien négatif (td -4,2°) et un air bcp plus sec (76%), le changement s'est opéré entre 21h et 22h hier soir avec le basculement du vent au nord (td passant de 1,5° à -3° en 2heures). Côté ciel c'est couvert et quelques flocons voltigent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige se renforçant un peu ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin, les routes sont blanches.

Autour de 1cm de neige fraîche sur la couche de 5cm environ restante au sol. Autour de 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Au niveau d'Entzheim, la neige tombait bien, j'avoue avoir un mal à comprendre le picto de la station MF "pluie et bruine". Je n'ai vu que de la neige!

C'est une stations automatiqueCa neige bien à Illkirch mais ce n'est qu'une illusion, c'est faible en réalité, la couche augmente peu.

Enfin si on pouvait avoir 2-3 cm ce soir ce serait sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1cm de neige fraîche actuellement.

Il neige encore faiblement par -1.4°

Ambiance...191769.gif

mini_411987DSC01272.jpg

Eh bien la couche est encore bien uniforme chez toi, hier soir ce n'était plus trop le cas sur le secteur mais c'est en phase de le devenir avec 2cm de neige fraîche, légère et poudreuse comme j'aime

Température stable -1,3°c sous les flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige depuis 8h30 sur Gresswiller et c'est sympa. On atteint la limite supérieure du saupoudrage et inférieur de la couche. Il doit y avoir 0.5cm qui recouvre tout. Les intensités varient.

0,1° à 10h à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il neige faiblement encore sur Strasbourg.

La végétation est blanche, mais rien de folichon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Quelqu'un connait l'enneigement des Vosges du nord? Y a t-il encore de la neige en fond de vallée là bas? (entre Niederbronn et Walschbronn, par exemple?) Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait l'enneigement des Vosges du nord? Y a t-il encore de la neige en fond de vallée là bas? (entre Niederbronn et Walschbronn, par exemple?) Merci

Je ne connais pas l'enneigement à Niederbronn, mais à Bitche il y a environ 6-7cm voir 10 cm par endroit. Un peu moins de neige en allant vers Walschbronn mais c'est encore bien blanc également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Grosse averse de neige ce matin rajoutant environ 5cm de fraiche bien légére sur l'ancienne couche!

On doit être pas loin des 20cm dans les endroits favorables et moins sensible au degel de la nuit de dimanche à lundi.

En tout cas la neige qui tombe sans vent bien droite c'est quand m^me beau à voir... Beau début d'hiver quoi qu'on en dise

La température et de -2 degrés, le vent est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Actu -2.0°C avec un ciel couvert en altitude.

A ma grande grande surprise, il a bien neigé cette nuit et ce matin. Et en regardant l'historique de radars, c'est un jolie front qui a commencé aux environs de 5h00 du matin jusqu'à 9h30.

Au final je relève 3 à 4cm de neige fraîche sur les plaques qui étaient à nouveau vertes, et 9 à 10cm sur les zones où la neige était encore présente. Cela fait du bien ! thumbup1.gif

Je suis curieux de voir le résultat cette après-midi sur le Donon.wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...