Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6/7 cm sur Virieu, avec 0 degré tout juste, la neige semble un peu plus lourde désormais, énormes flocons

T Actu de -1,3 °C

ici en gros le gradient thermique , çà tombe toujours autant , bon les précipitations s'effacent par le Rhone sur le radar , encore peut être 45 min à 1 h de reserve ? !

Après Il faudra apparemment attenrte le milieu de nuit pour de nouvelles RR solides :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Conditions impressionnantes à Miribel, intensité de fou et puissantes rafales de vent de Sud, les congères sont énormes, la communes est passée il y a 30 minutes sur mon chemin d' après mon père, je viens d' arriver, certaines congères font déjà plus de 30 cm!

Conditions routières déplorables entre Novalaise et Entre-Deux-Guiers, beaucoup plus agréable entre Miribel et la maison ou on chope de la neige plus sèche donc ça adère bien et on mon avec du plaisir!

Côté LPN: à 12h30 pluie et neige mêlées entre La Bridoire et Saint Béron, neige en Vallée du Guiers, à nouveau pluie ét neige mêlées à 550m d' altitude avant le village de Miribel, neige encore seule ici mais avec 0.1°c. Visibilité de 100m environ ici, sans brouillard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce sont les Voirons qui foehnent le bas-Chablais aujourd'hui, le vent est plein W au sol sur Genève. En altitude, c'est davantage SW, c'est vrai. Quand on parle de flux et donc de foehn, quel paramètre compte le plus, le vent au sol ou à 925hPa ?

Alors là tu me poses une colle, mais à Bons ce serait étonnant que le Salève y soit pour quelque chose, ça commence à faire une sacrée trotte.

@snow74 : lol pour ta signature thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée à forte sur Chambéry Bissy, l'autoroute vers Lyon semble bloquée par les camions... Entre 5 et 10 cms sur toutes surfaces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Comment la situation évolue-t-elle sur Grenoble?

Aucune idée, mais retour de la pluie sur Vizille default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le bide de ce début d'hiver pour l'instant, mais bon avec toutes les surprises depuis fin octobre, je ne vas pas faire le difficile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Il faudra apparemment attendre le milieu de nuit pour de nouvelles RR solides :

45 minutes de réserve, c'est ce que je me disais aussi; avant le front principal il y a tout de même un "bonus" (comme disait Thomas) , avec un petit passage neigeux qui va aborder le nord-ouest de la région sous peuici il y a un peu de vent, les flocons ne tombent tout de même pas à la verticale, mais l'intensité est telle que ça pose partout, je ferai une autre mesure à la fin de cette 1ère salve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

11 cm mesurés et çà tombe toujours bien par -1,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint marie du mont 983 m

SA TOMBE TRE FORT ICI BELLE COUCHE DE NEIGE

[url="http-~~-//imageshack.us/photo/my-images/713/dscn1375du.jpg/"][img=http-~~-//img713.imageshack.us/img713/5683/dscn1375du.jpg][/url]
Uploaded with [url="http-~~-//imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La faute à ce fichu vent de Sud! En tout cas ici à Monestier, les conditions sont dantesques...Je crois que je vais déménager ici, marre de l'agglo! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Alors là tu me poses une colle, mais à Bons ce serait étonnant que le Salève y soit pour quelque chose, ça commence à faire une sacrée trotte.

Oui c'est un peu loin d'autant qu'il y a un bout des Voirons devant. Mais il doit bien y avoir un effet local, ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça alors que la neige continue de tomber plus bas. En tout cas le ciel est bien lumineux depuis midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je viens de faire une mesure rapide et les 10 cms sont dépassés en fond de vallée (urbanisée) et cela charge bien encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On me rapporte 8 cm à Anse, au sud immédiat de Villefranche sur saône. Facile après coup, mais la vigi orange n'aurait pas été de trop sur le rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple saupoudrage sur le campus, 0,8 actuellement, on repartira sans doute au vert uniforme avant l'arrivée du nouveau front; 0,7 à Fontaine , là aussi ça doit avoir du mal à tenir (dommage on a pas de webcam de ce côté de l'agglo)

ici la température passe à l'instant en positif, avec 0,2; comment la neige résistera-t-elle à l'accalmie dans cette condition ? à suivre ; dégel à Miribel également, ça alors ça me surprend comment est-ce possible à 760 m ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Olivier, que faire de toute cette neige ? Sachant qu'à priori le radar est encore sympa et encore plus dynamique !

Je n'ose pas aller mesurer tellement ça tombe !

Maintenant que je suis bien à l'abri chez moi plus il y en aura mieux ça sera tongue_smilie.gif

Je viens d'aller faire une mesure et je relève 14 cm de fraiche, la neige tombe toujours avec une intensité soutenue. Le radar montre que front passe vite quand même, d'ici 1 à 2 h on devrait avoir une accalmie.

img20121207133928.jpg

img20121207133938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire la route Saint-Etienne de Saint Geoirs- La Buisse et les routes ne sont pas totalement dégagées mais ça roule. Par contre pourquoi les PL sont autorisés à rouler alors que nous en alerte orange. Une demi dizaine de camions bloqués dans la montée de Rives, mais en bas de la descente il y avait les flics qui arrêtaient les PL . Sinon ici il neige fortement (ce qui est rare) avec une dizaine de centimètres (pas pris de mesures encore).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

reste à savoir sous quelle forme arrivera le prochain front! sous forme de pluie ou de neige? d'après MF 01 la pluie va concerner la plaine cette nuit et d'après le bulletin de vigi orange, la LPN va de nouveau s'abaisser en plaine cette nuitpinch.gif il faudrait qu'ils se mettent d'accord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De la pluie s'en mêle à nouveau, bref vivement cette nuit. shifty.gif Plantage de ma part en tous cas.

Par contre même en regardant vers la Bastille, vers 400m, c'est plus gris que blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige faible, le plafond remonte, c'est la fin du front pour ici qui aura donné environ 8 cm qui se trassent très vite. Beau flip donc ici.

Une autre zone de rr en liaison avec l'occulsion arrive vite derriere, mais là je pense qu'il faut pas rêver, ça sera de la flotte pour les paquerettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours une neige forte, on doit s'approcher des 15cm. J'irai faire une mesure à la fin de cette première salve.

Les routes sont toujours aussi mauvaises, certains ont laissé tomber, avec des voitures garées un peu n'importe où.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt la fin sur Bourgoin, le ciel devient plus lumineux et la neige devient faible. Il va falloir attendre le petit front sur le centre pour les prochaines RR avant le front de l'occlusion cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...