Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Il neige déjà depuis trois quart d'heure sur le plateau d'Hauteville Au début il y a eu quelques rafales de vent; La température est descendue à -10 cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige débute également. Presque pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grosse neige serrée, d'un seul coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

PS : Saint Étienne est dans la langue douce qui ne devrait pas concerner le NI

Départ de Saint-Etienne sous quelques gouttes et des rafales modérées de vent du Midi. Arrivée 30 minutes plus tard à Feurs dans la plaine du Forez ( 40km plus au Nord et 250m plus bas en altitude) sous une neige faible à modérée qui tient au sol sans un pet de vent. Pas banal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

5.jpgça platre ici après une poussée de fievre à 2,3° la température redescend à 1,3 sous de fortes chutes de neige et un bon vent de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonnes chutes de neige, actu, le vent reste très discret et il fait -0.8°C

... j'ai quand même été scruter la neige, elle est saine, lourde certes mais sans grésil mêlé ou signe de chauffe au dessus... pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

grosse chute de neige en cours, tout blanchi très vite à présent

Tiens nous au jus de ta température... elle a due chuter depuis ton coup de chaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Bonnes chutes de neige, actu, le vent reste très discret et il fait -0.8°C

... j'ai quand même été scruter la neige, elle est saine, lourde certes mais sans grésil mêlé ou signe de chauffe au dessus... pour l'instant

Oui moi aussi et je suis persuadé qu'elle était accompagné de grésil et de goutte d'eau ce matin...maintenant ça platre avec de la neige seule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes chutes de neige, actu, le vent reste très discret et il fait -0.8°C

... j'ai quand même été scruter la neige, elle est saine, lourde certes mais sans grésil mêlé ou signe de chauffe au dessus... pour l'instant

Pareil, j'ai à présent presque 1cm , et la température continue de descendre, -0.6°C. la neige tombe fortement. le vent de sud est très discret.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Début des chutes de neige sur Chélieu depuis 15 min environ , intensité faible à modérée qui accroche partout !

T Actu de -1,2 °C

, comme prévu vent de SO bien présent , 16 km/h en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Premiers flocons sur Genève à l'instant neige fines pour l'instant

A suivre température -1.2C actu sous abris

-0,4 en plein centre (Tx -0.1°) : stationNeige très fine qui blanchit les surfaces bétonnées, vent d'ouest à 10km/h de moyenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il neige toujours mais brusque montée de la température 2°C avec renforcement du vent évidemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

5.jpgça platre ici après une poussée de fievre à 2,3° la température redescend à 1,3 sous de fortes chutes de neige et un bon vent de sud

C est clair que sa envoi...les routes commencent à bien blanchir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quelques kilometres de chez fiflot, je confirme!

j'attends pas ce midi pour vous donner des news car actuellement ça envoi du lourd!

Tout a blanchit en a peine 10 minutes

Visibilité maxi 200m

ça a pris le temps pour demarrer, mais la pour le coup, on est en plein dedans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T en baisse sur Marcy l'étoile : -0,6 actu

des beaux flocons bien lourds, ça tient bien sur la chaussée dans la zone industrielle où je me trouve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belle chute qui commence à blanchir les toits, le vent se renforce légèrement (ESE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...