jeantou63 Posté(e) 5 décembre 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Fred bonjour, les stations ouvrent elles ce WE? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Allez dernier petit message ... sous une nouvelle averse de neige. Ta de +1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Fred bonjour, les stations ouvrent elles ce WE? Oui pour le Mt Dore et Superbesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Il neigeote, 0,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 décembre 2012 De nombreuses et belles averses ont laissé quelques petits cms supplémentaires ce soir. (Epaisseur de 5 à 6cm au sol) Ta de - 0.8°C, encore quelques flocons. Tx de 0,5°C. J'ai fait fondre la neige du pluviomètre: 10.5mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Une bonne petite averses viens de passer sur mon secteur. 90% de pluie, 10% neige fondue portant le cumul à 1.6mm pour aujourd’hui. Actu 1.8°C Tx du jour 4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Moi qui pensais être mal placé avec ce flux c'est une neige fine et serrée qui tombe par surprise. Enfin par surprise oui et non je suis nouveau dans le coin donc je connais pas trop mais mine de rien à l'ombre ou la neige a peu fondu aujourd'hui je relève 6cm. D'autres petites averses semblent arriver, on verra demain au lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 décembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Allez dernier petit message ... On y a cru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Salut Raph, Ce qui est certain, c'est que dans l'état actuel pas de soucis pour le ski de fond + comme la tendance est au froid pour la suite... Je pense que tu peux être relativement optimiste pour les vacances, même si c'est encore loin. Fred Sans problème, je suis allé en faire ce matin au dessus de Murat-le-Quaire. C'était skiable dés le plan d'eau (1080m) avec une bonne 15zaine de cm. Je suis monté jusqu' au parking de la Banne d'Ordanche (1350m) ou le brouillard très dense m'a fait faire demi-tour. Je n'ai pas fait de mesure précise, mais il me semble que les 30cm étaient largement présent là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Au Mont-Dore ville, 10 à 15 cm : Les routes sont bien enneigées ce soir, et la route du Sancy est devenue vrai un terrain de jeu... Fred bonjour, les stations ouvrent elles ce WE? Salut Jeantou Devancé par Hervé ! A + tard Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 décembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Averses deneige plus ou moins fortes qui se succèdent depuis une bonne heure. 2cm Ta 0,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 décembre 2012 -0,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 5 décembre 2012 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Salut Raph, Ce qui est certain, c'est que dans l'état actuel pas de soucis pour le ski de fond + comme la tendance est au froid pour la suite... Ma foi, c'est que je commence à envisager l'avenir relativement sereinement : en tout cas, c'est clair qu'au vu des prevs, c'est pas là de fondre... On y a cru. monté jusqu' au parking de la Banne d'Ordanche (1350m) ou le brouillard très dense m'a fait faire demi-tour. Je n'ai pas fait de mesure précise, mais il me semble que les 30cm étaient largement présent là haut. Intéressant comme précision Hervé : le secteur de la Banne d'Ordanche étant souvent le parent pauvre de l'enneigement du Sancy, c'est rassurant de voir qu'il y a une trentaine de cm là haut ! Au Mont-Dore ville, 10 à 15 cm Vache, 15 cm à 1000m, c'est plutôt sympathique : allez, un bon coup de froid derrière ça pour figer tout ça et on sera pas mal Sinon, c'est marrant, sur le radar depuis la fin d'après-midi, on voit que ça tombe sur le sancy mais qu'il n'y a aucune réserve derrière : pourtant cela n'arrête pas de tomber. Les précipitations ont l'air de s'activer comme par enchantement 50 ou 100 kms juste avant d'arriver sur le massif. Etonnant... Et purement jouissif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 décembre 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Forte averse de neige en cours, gros flocons, 1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
innuendo Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Grosse chute de neige en cours à Murol (1°C). Je ne sais pas si c'est lié mais la réception TV est très mauvaise ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Je ne sais pas si c'est lié mais la réception TV est très mauvaise ce soir... Ici aussi, nous ne captons pas la 2. Il neige, Ta : 0,0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 5 décembre 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ce soir à 21h j'ai mesuré 3,5 cm de neige au sol à Bard. Cette couche s'est formée principalement entre 19h et 20h sous une bonne averse. Actuellement il neigeotte à nouveaux et avec le vent de NO+une température juste négative (-0.4°C) des petites congères vont probablement commencer à se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Les averses de la soirée ont laissé 5cm de fraîche au village et plus encore en allant vers le mont Alambre (probablement le double car il y a déjà 7cm de fraîche à la Maison Forestière au dessus des Estables). Le jalon indique 66cm et d'autres averses arrivent par le nord-ouest. Température de -4°C au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 décembre 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Forte averse de neige en cours, toutes les surfaces ont rapidement blanchi, 1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 6 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 SAINT ETIENNE SUD Averses de neige modérées en cours... Tout blanchit très vite... Température actuelle de + 0.6°C sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 6 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 SAINT ETIENNE SUD Grosse bourrasque neigeuse en cours... Quelle magnifique spectacle! Flocons de la taille de pétale de rose tombant en rang très serrés... Bonnes rafales de vents... Je ne voyais même plus le Cours Fauriel depuis chez moi en raison de rideaux de neige très denses! L'averse se calme... tout est blanc! même la chaussée! Couche de 1/2 cm environ La température actuelle est de - 0.1°C sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Belle petite surprise ce matin, 7cm au sol. Les routes sont en cours de déneigement, ta de -3.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, Je ne sais pas quand c'est tombé mais les sols ont blanchi ici aussi avec pas loin d'1 cm! Ca fait plaisir. Ta de -1,2°C. Finalement ca a l'air très localisé car en allant sur Aigueperse plresque plus rien et ma compagne qui part sur montluçon me dit plus rien non plus une fois l'autoroute prise à Gannat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 décembre 2012 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ce matin, sols blancs et petite couche sur les véhicules ici à Montplaisir. Neige faible actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 6 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 6 décembre 2012 bonjour sol humide mais aucune trace de neige, mais c'est logique, nous sommes souvent les derniers a en avoir dans le secteur, car nous sommes dans une cuvette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés