Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

ivoire42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Fred bonjour, les stations ouvrent elles ce WE?

Oui pour le Mt Dore et Superbesse.

Posté(e)

De nombreuses et belles averses ont laissé quelques petits cms supplémentaires ce soir. (Epaisseur de 5 à 6cm au sol)

Ta de - 0.8°C, encore quelques flocons.

Tx de 0,5°C.

J'ai fait fondre la neige du pluviomètre: 10.5mm depuis hier soir.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Une bonne petite averses viens de passer sur mon secteur. 90% de pluie, 10% neige fondue portant le cumul à 1.6mm pour aujourd’hui.

Actu 1.8°C

Tx du jour 4.5°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Moi qui pensais être mal placé avec ce flux c'est une neige fine et serrée qui tombe par surprise.

Enfin par surprise oui et non je suis nouveau dans le coin donc je connais pas trop mais mine de rien à l'ombre ou la neige a peu fondu aujourd'hui je relève 6cm.

D'autres petites averses semblent arriver, on verra demain au lever du jour.

Posté(e)

Salut Raph,

Ce qui est certain, c'est que dans l'état actuel pas de soucis pour le ski de fond dry.png + comme la tendance est au froid pour la suite... Je pense que tu peux être relativement optimiste pour les vacances, même si c'est encore loin.

Fred

Sans problème, je suis allé en faire ce matin au dessus de Murat-le-Quaire. C'était skiable dés le plan d'eau (1080m) avec une bonne 15zaine de cm. Je suis monté jusqu' au parking de la Banne d'Ordanche (1350m) ou le brouillard très dense m'a fait faire demi-tour.

Je n'ai pas fait de mesure précise, mais il me semble que les 30cm étaient largement présent là haut.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Au Mont-Dore ville, 10 à 15 cm :

img_0630.jpg

Les routes sont bien enneigées ce soir, et la route du Sancy est devenue vrai un terrain de jeu...

Fred bonjour, les stations ouvrent elles ce WE?

Salut Jeantou

Devancé par Hervé !

A + tard

Fred

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Salut Raph,

Ce qui est certain, c'est que dans l'état actuel pas de soucis pour le ski de fond dry.png + comme la tendance est au froid pour la suite...

Ma foi, c'est que je commence à envisager l'avenir relativement sereinement : en tout cas, c'est clair qu'au vu des prevs, c'est pas là de fondre...

On y a cru.

laugh.png

monté jusqu' au parking de la Banne d'Ordanche (1350m) ou le brouillard très dense m'a fait faire demi-tour.

Je n'ai pas fait de mesure précise, mais il me semble que les 30cm étaient largement présent là haut.

Intéressant comme précision Hervé : le secteur de la Banne d'Ordanche étant souvent le parent pauvre de l'enneigement du Sancy, c'est rassurant de voir qu'il y a une trentaine de cm là haut !

Au Mont-Dore ville, 10 à 15 cm

Vache, 15 cm à 1000m, c'est plutôt sympathique : allez, un bon coup de froid derrière ça pour figer tout ça et on sera pas mal rolleyes.gif

Sinon, c'est marrant, sur le radar depuis la fin d'après-midi, on voit que ça tombe sur le sancy mais qu'il n'y a aucune réserve derrière : pourtant cela n'arrête pas de tomber. Les précipitations ont l'air de s'activer comme par enchantement 50 ou 100 kms juste avant d'arriver sur le massif.

Etonnant... Et purement jouissif thumbup.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je ne sais pas si c'est lié mais la réception TV est très mauvaise ce soir...

Ici aussi, nous ne captons pas la 2.

Il neige, Ta : 0,0 °C.

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Ce soir à 21h j'ai mesuré 3,5 cm de neige au sol à Bard. Cette couche s'est formée principalement entre 19h et 20h sous une bonne averse. Actuellement il neigeotte à nouveaux et avec le vent de NO+une température juste négative (-0.4°C) des petites congères vont probablement commencer à se former.

Les averses de la soirée ont laissé 5cm de fraîche au village et plus encore en allant vers le mont Alambre (probablement le double car il y a déjà 7cm de fraîche à la Maison Forestière au dessus des Estables).

Le jalon indique 66cm et d'autres averses arrivent par le nord-ouest. Température de -4°C au village.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD

Averses de neige modérées en cours...

Tout blanchit très vite...

Température actuelle de + 0.6°C sur ma position

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD

Grosse bourrasque neigeuse en cours...

Quelle magnifique spectacle!

Flocons de la taille de pétale de rose tombant en rang très serrés... Bonnes rafales de vents...

Je ne voyais même plus le Cours Fauriel depuis chez moi en raison de rideaux de neige très denses!

L'averse se calme... tout est blanc! même la chaussée!

Couche de 1/2 cm environ

La température actuelle est de - 0.1°C sur ma position

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Je ne sais pas quand c'est tombé mais les sols ont blanchi ici aussi avec pas loin d'1 cm! Ca fait plaisir. Ta de -1,2°C.

Finalement ca a l'air très localisé car en allant sur Aigueperse plresque plus rien et ma compagne qui part sur montluçon me dit plus rien non plus une fois l'autoroute prise à Gannat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...