Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 20 minutes, Gwerzhoù a dit :

Comment fait-on pour afficher la position des bateaux des membres du groupe IC ? 

L'option ne marche pas encore. Moi jai tout simplement mis en ami tout les membres.

 

22 000 ème! je monte. Je n'ai pas touché la trajectoire depuis hier 18h,  j'attends ce midi où au CDI je prendrais une trajectoire différente. 

 

Rien ne va plus 15 000

 

hs7a.png

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

il y a 27 minutes, gugo a dit :

L'option ne marche pas encore. Moi jai tout simplement mis en ami tout les membres.

 

22 000 ème! je monte. Je n'ai pas touché la trajectoire depuis hier 18h,  j'attends ce midi où au CDI je prendrais une trajectoire différente. 

 

Rien ne va plus 15 000

 

hs7a.png

N'oublie pas de changer sinon la cote va faire mal lol

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, François du 56 a dit :

Bonjour,

 

Ce matin, je suis 890ème.

 

Ha c'est toi Francinouille ? ^^ 

Tu est 1er du groupe IC il me semble. Je suis pas loin derrière vers la 3100ème place et Ludo est 2900 aussi. 

C'est serré ! 

Les prochaines heures vont être déterminantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

@gugo N'oublie pas d'éviter l'anticyclone pour le Sodebo ;)

 

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Iefan a dit :

 

Ha c'est toi Francinouille ? ^^ 

Tu est 1er du groupe IC il me semble. Je suis pas loin derrière vers la 3100ème place et Ludo est 2900 aussi. 

C'est serré ! 

Les prochaines heures vont être déterminantes.

Et oui, c'est moi xD. Pour le moment, oui, c'est la descente qui me fait peur o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Iefan a dit :

 

Ha c'est toi Francinouille ? ^^ 

Tu est 1er du groupe IC il me semble. Je suis pas loin derrière vers la 3100ème place et Ludo est 2900 aussi. 

C'est serré ! 

Les prochaines heures vont être déterminantes.

La position est calculée en fonction du nombre de kilomètres restant à parcourir (logique :p) : c'est pourquoi, les bateaux positionnés au plus proche des côtes portuguaises occupent la tête du classement.

Mais attention à ne pas trop s'éloigner des côtes portuguaises (et à ne pas trop s'en approcher non plus :p) sous peine de se retrouver dans le ventre de l'AA ou de faire une escale forcée à Lisbonne :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai réussi à me connecter deux fois hier soir après plusieurs heures sous spi au près... Et ce matin que néni avant de décoller au boulot.

XtremGX est rendu où ? Je ne peux me connecter que ce soir :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il faudra passer les Açores le plus vite possible, les premiers auront déjà un joli matelas d'avance car dans 36h environ, le vent sera faible
Je garde le cap a 250°, je vais descendre vers 245 au fil des heures cet après-midi pour profiter d'un vent plus puissant au large que près des cotes
Sebaas a frôlé l'échouage :P

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, sylvainmeteo a dit :

Sebaas a frôlé l'échouage :P

 

Pas passé loin en effet, j'ai rattrapé le coup y'a 1h de ça. J'aurais du passer plus loin de la côte de toute manière, le vent y est meilleur. En tout cas dans la simulation de VR, parce qu'en vrai, et avec un peu de mauvaise foi, y'aurait bien des choses à dire sur le champs de vent à 10 m...

 

vent.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je partage l'analyse de Sebaas. Y a parfois de bonnes disparités entre les différents modèles et les prévisions de vent de VR.

 

De plus, dans le tutoriel mis en ligne hier, ils disent bien qu'il s'agit de prévisions, et que les vents sont remis à jour en permanence cette fois ci contrairement aux autres éditions. Le tout est de trouver avec quelles données et quel(s) modèle(s) ils établissent leurs prévis.

 

En tous cas, ça a déjà été évoquées par les intervenants précédents mais les prochaines 24h vont être importantes. Va falloir passer au bon endroit. On pourrait assister au 1er passage à niveau de l'épreuve. Ceux qui seront passés avant vont vite toucher les alizés et descendre pleine balle vers l'équateur. Faudra ensuite négocier le Pot au Noir. Ceux qui resteront scotchés par les vents faibles arrivant vers l'espagne et le Portugal vont prendre un premier plomb. Mais la course est longue.

 

Vive le programmateur de cap car quand on n'a pas accès à VG du boulot, c'est compliqué de bien s'en sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon courage Gugo. En cas d'échouement, c'est toute une manoeuvre à réaliser avec plusieurs virements de bord pour se retirer de la baie dans laquelle tu as décidé de faire une petite visite.

En ce qui me concerne, un classement pas tip top pour mon Pakebo61, mais j'ai pris une option nord afin de profiter de vents un peu plus forts.

cette nuit, il faudra veiller pour tirer des bords au large du Portugal si on ne veut pas se retrouver HS demain matin.

Tiens, en fait, ceux qui n'ont pas le même nom de bateau que leur pseudo, pourriez-vous indiquer parfois dans votre message le nom de votre voilier si nous voulons voir là ou vous vous situez.

il y a 20 minutes, sylvainmeteo a dit :

Il faudra passer les Açores le plus vite possible, les premiers auront déjà un joli matelas d'avance car dans 36h environ, le vent sera faible
Je garde le cap a 250°, je vais descendre vers 245 au fil des heures cet après-midi pour profiter d'un vent plus puissant au large que près des cotes
Sebaas a frôlé l'échouage :P

Je ne suis pas trop loin de toi; même un peu plus au nord. Je vais descendre un peu plus franchement vers le sud d'ici quelques heures.

Mais je serai en réunion donc  sans possibilité de faire la moindre manoeuvre.

Je suis autour de la 89 000ème place.

il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

Vive le programmateur de cap car quand on n'a pas accès à VG du boulot, c'est compliqué de bien s'en sortir.

Oui mais en même temps, c'est un peu plus excitant de voir où va se retrouver notre bateau sans option rien qu'avec notre jugeotte.

 

Sinon, sur le vrai Vendée Globe, c'est Alex Thomson qui est en tête devant JP Dick et A.Le Cléac'h.

Tous les trois sont dans un mouchoir de poche.

C'est la victoire des foilers. Le premier sans foil est Vincent Riou mais déjà 5ème à environ 16 noeuds des premiers.

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Merci à mon père qui ne s'en est pas occupé ce matin -..- ...

La route est encore longue ... j'en ai pour 6h à me dégager

 

81 000ème je vais passer au delà des 100 000 on tenter une remontada, mais c'est démotivant 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Vendée Globe : je tire plein ouest, autour de la 85000ème place, cap dans les 255°
Sodebo : 10000ème, je suis très content d'être parti, car même si je suis loin, Coville et les autres qui sont parti le jour suivant vont devoir se coltiner l'anticyclone alors que je vais pas descendre sous 15 noeuds de vent, bascule vers le sud d'ici 4h ou 5, l'objectif est de passer a l'est de Madère, mais a l'Ouest des Canaries

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon c'est bon je perds 1h à sortir mon bateau puis je repars. Il vaut mieux mal démarrer et bien finir :)

L'écart n'est pas non plus énorme sur la tete de peloton du groupe IC :P

 

Je rectifie il va falloir que 15 min en définitif pour me dégager et longer les cotes. :)

 Chaud bouillant pour remonter ça.

Je suis 110 000 ème par contre :S

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 49 minutes, GD61 a dit :

Tiens, en fait, ceux qui n'ont pas le même nom de bateau que leur pseudo, pourriez-vous indiquer parfois dans votre message le nom de votre voilier si nous voulons voir là ou vous vous situez.

 

Je plussoie! J'ai le plus grand mal à savoir qui est qui :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Faites gaffe gugo passe en mode gugo le trayhardeur:P  la remontada est pour bientôt

ceif.png

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée de progression jusqu'à la 22'000ème place, c'est un peu plus compliqué actuellement.

cap 254° pour m'éloigner un peu des côtes, après avoir frôlé le cap ortegal de très près.

36'000ème

bateau : Arkanis

Modifié par Bow-Echo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...