Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir.

Merci Janek et Gwerzhou et super Gugo pour l'actu journalière c'est top. La sortie du Golfe de Gascogne permettait un passage sur une route assez étroite on va dire, mais le trajet vers le Sud s'annonce largement ouvert désormais.

Et le classement du coup ne va plus vraiment signifie quelque chose jusqu'au passage du Cap de Bonne Espérance selon la route que l'on va suivre (plus ou moins près de la route balisée).

Difficile de dégager une option sûre bien que des routes s'ouvrent.

On attaque la seconde nuit :)

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 12 minutes, Fred06 a dit :

Bonsoir.

Merci Janek et Gwerzhou et super Gugo pour l'actu journalière c'est top. La sortie du Golfe de Gascogne permettait un passage sur une route assez étroite on va dire, mais le trajet vers le Sud s'annonce largement ouvert désormais.

Et le classement du coup ne va plus vraiment signifie quelque chose jusqu'au passage du Cap de Bonne Espérance selon la route que l'on va suivre (plus ou moins près de la route balisée).

Difficile de dégager une option sûre bien que des routes s'ouvrent.

On attaque la seconde nuit :)

 

D'où le fait que tu sois 172.000ème d'un coup.

Il est clair que le classement est très aléatoire ! 

 

La nuit s'annonce longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 10 minutes, 34280 a dit :

Du25 entame sa descente aussi, enfin!  :D

Une question : Possible d'afficher en plein écran sur l'ordi ? 

Oui normalement avec l'option en haut à droite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je ne sais pas si meteoniort79 est encore actif sur Infoclimat, mais il pointe à la 30ème place, il est environ 20 miles au sud de ma trajectoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte fort au classement, même si je suis toujours très loin. J'ai commencé le jeu cet après midi. DU coup je suis beaucoup plus au Nord que vous tous. L'avantage c'est que ça me permet de couper tout droit à la sortie du golfe de gascogne. Déja 17 000 places de gagnées depuis 19h.... J'espère etre top 200 000 dans me levant demain matin.

 

Demain, il faudra changer de voile ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

top 30000 ce soir, je vais garder une option ouest et attendre que le coup de vent vers +24h passe pour me remettre près des cotes portugaises, même si je vais prendre moins de vent a partir de demain matin, je ferais moins de chemin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Iefan a dit :

 

D'où le fait que tu sois 172.000ème d'un coup.

Il est clair que le classement est très aléatoire ! 

 

La nuit s'annonce longue.

Oui c'est impressionnant tout ça .... en attendant depuis ma cata de cette aprem +40000 places de prises déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En course avec OBJECTIF 5000 comme il y 4 ans !

Pour le moment, le départ est assez simple, j'ai plus de mal à me familiariser avec l'interface et la carte des vents.

Les vents sont porteurs et mon bateau s'écarte un peu du Portugal. Certainement un peu moins de vent à venir sur ma zone mais une route plus courte.

J'espère éviter le piège d'il y a 4 ans avec une descente trop proche de l'Afrique.

Tes cartes sont très intéressantes Sebaas, j'étais justement en train d'essayer de trouver des cartes mondiales de prévi des vents.

 

Bon vent !

Modifié par Gil22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, 34280 a dit :

Du25 entame sa descente aussi, enfin!  :D

Une question : Possible d'afficher en plein écran sur l'ordi ? 

Oui il y a une icône en haut à droite ,une sorte d'écran.

Modifié par Maxfcn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bilan 50 000 places de reprises depuis l'incident voilà où j'en suis et ma trajectoire que je ne vais pas changer jusqu'à demain 7h50. Je passerai en cap Sud est demain matin. 

 

0n6i.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ouf, j'ai failli m'échouer à Funchal sur le Sodebo, cet ile est invisible si on ne zoome pas :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+110 000 cette nuit qui dit mieux ? Je crois que j'avais le bon cap ^^

 

Je viens de changer de voile, me voila 114 000è. Je fais cap plein sud probablement au moins toute la matinée, puis il sera peut être temps ensuite de passer SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Par contre mon classement sur le groupe est légèrement beugé il a dû avoir un bug. xD

 

4uqy.png

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gugo a dit :

Par contre mon classement sur le groupe est légèrement beugé il a dû avoir un bug. xD

 

 

Oui, il y a surement eu un changement de borne indicative pour le classement vers minuit car je me suis pris 120 000 places à ce moment là sans vraiment avoir fait quoique ce soit. pas très indicatif pour le moment donc. on voit bien que le peloton IC s'est splitté entre ceux qui passent bien au large et ceux qui passent plus près des côtes ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ça reviendra dans l'ordre, dans l'aide du jeu ils expliquent que dès fois les bouées invisibles (qui permettent de faire le classement en détectant les joueurs) ne détectent pas certains joueurs à des moments d'où le recul au classement. Ça devrait revenir dans l'ordre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le regulateur qui veut pas c'est penible et le vent parfois n'importe comment c'est pas top

c'est sur l'appli android

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonjour

Vu de l'extérieur c'est difficile à suivre. Je ne joue pas cette année faute de temps.

Aeris06 a tenté un coup de poker...

Les vrais bateaux doivent respecter une DST. C'est valable pour VR aussi ?

DST (Dispositif de Séparation de Trafic), zone interdite.

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/15813/vers-une-foil-descente-le-long-des-cotes-portugaises

 

EDIT : un niçois a pris la tête de la vraie course (Dick). Ça me console. Bravo à Lefan.

EDIT2 : je suppose que la DST est seulement au niveau du Cap Finisterre (Galice).

Modifié par Janek06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 29 minutes, cyle a dit :

oui mais le regulateur qui veut pas c'est penible 

 

En effet gros danger avec ce régulateur qui m'a fait changer de route ce matin.. Il faut se méfier !

Actuellement je suis 370ème.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai conservé l'option nord.

D'ici deux à trois heures, je passerai sous foc.

J'ai suivi certains des cadors de la course mais à distance. Sans options, pas possible, de suivre le rythme infernal de ceux qui disposent d'un jeu de voile plus complet.

Ceux-ci déroulent à 1 ou 2 noeuds de plus que les Sans Options.

 

Gugo, sais-tu le choix de tous les navigateurs IC? SO ou AO?

Cela permettrait que l'on se repère mieux dans le classement.

En fait, merci pour ce classement établi hier soir même si celui-ci, comme on le disait plus haut, est assez aléatoire pour l'instant.

 

Je me cite. J'avais évoqué deux sites intéressants pour mieux lire les vents sur la planète.

Le 26/10/2016 à 08:56, GD61 a dit :

Pour mieux lire les vents et mieux les appréhender dans les jours à venir, deux sites intéressants pour ceux qui ne connaîtraient pas :

https://www.ventusky.com/?p=48.9;2.3;4&l=wind

https://www.windytv.com/?40.996,-9.492,5

 

Sur la Sodebo, je navigue vers la 7 500ème place et m'approche des Canaries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...