Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Euh... tu as regardé la prévision? On va ramer au contraire avec cette petite bulle anticyclonique jusque entre nous et l'Ile de Porto Santo!

 

J'ai vraiment regardé vite fait ce matin. C'est vrai que c'est pas bien violent jusqu'à demain soir. Mais on est sur des 70 pieds, ça avance quand même nettement plus vite que sur les mini. La même situation sur la mini, on mettait 2 jours à passer. Et demain en fin de soirée, on retouche 15 noeuds de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Euh... tu as regardé la prévision? On va ramer au contraire avec cette petite bulle anticyclonique jusque entre nous et l'Ile de Porto Santo!

Pour l'anticyclone je pense perso que je vais passer en dessous de la bulle entre +6 et +12h sans la traverser en la contournant (donc pas non plus de grosse perte de vitesse). Après ça pourrait être payant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, gugo a dit :

Pour l'anticyclone je pense perso que je vais passer en dessous de la bulle entre +6 et +12h sans la traverser en la contournant (donc pas non plus de grosse perte de vitesse). Après ça pourrait être payant...

 

Pour ma part, et comme probablement les premiers, cela va consister en une nouvelle et fameuse "aile de mouette"!  Ce que l'on avait plus ou moins fait à peu près au même endroit pendant le VG d'ailleurs: https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/15867/l-aile-de-mouette-ou-comment-bien-choisir-son-point-d-empannage

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bon j'avais abandonné la course car je m'étais échoué et que je n'avais pas trop le temps de jouer mais maintenant que j'ai le temps je m'y remet (merci @GD61 ^^) je n'ai aucune chance pour cette course mais au moins pour les crédits en espérant arriver à temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello skippers virtuels

2 petites infos au passage :

- les voiles auto qui ne sont valables que 12h sur l'interface, sont toujours à 24h dans le support 

https://virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115001526753-A-quoi-servent-les-voiles-automatiques-

 

- un problème sur les foils si vous les avez acheté. Ils ne fonctionnent que sur tribord :

www.www.facebook.com/zezoivanov/posts/10210590476862720

http://zezo.org/forum.pl?tid=6048

 

Je n'ai pas testé ces 2 anomalies, car sans options et en dilettante sur cette course ;)

Modifié par em79
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
il y a 7 minutes, François du 56 a dit :

Plus en waypoint, c'est la ou j'ai le plus de cartes.

Comment on fait des empannages avec les waypoints du coup? j'aimerais bien savoir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sylvainmeteo a dit :

Comment on fait des empannages avec les waypoints du coup? j'aimerais bien savoir ;)

Si tu veux faire des empannages par exemple il est 15h avec un cap à 10 et que ton premier empannage est à 16h avec un cap à 100 et le second à 17h avec un cap à 40. Tu traces ta route pendant une heure au cap 10. A partir de 16h, tracer la route pendant 1h au cap 100. etc... Il faut additionner les minutes ou les heures entre chaque waypoint.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, ludo13470 a dit :

 

Pas si sûr que ça. Car j'avais 3 cartes de programmation dispos hier soir. Le premier empannage programmé m'a bien retranché 1 carte. Par contre, le second empannage m'a cramé mes 2 cartes restantes. Et une fois activé, pas de possibilité de revenir en arrière. Et comme toi, on s'est fait décrocher par le groupe de tête. Bon la situation a l'air un peu plus simple maintenant, avec à priori un grand bord jusqu'à la bouée sur l'île de Porto Santo. Par contre, la remontée vers Lisbonne risque d'être un peu plus compliquée avec du vent de face.

J'ai eu le même problème que toi sur le prologue de la VOR.  et je ne sais toujours pas les utiliser. Cela m'aurait été utile cette nuit sur mon pakebo61.

En tous les cas, il est certain que je renouvellerai pas ma 196ème place du prologue. Il y a de la concurrence. Environ 50 000 skippers.

Même en lisant l'aide, rien à faire, je ne capte pas...

 

il y a 11 minutes, em79 a dit :

hello skippers virtuels

2 petites infos au passage :

- les voiles auto qui ne sont valables que 12h sur l'interface, sont toujours à 24h dans le support 

https://virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115001526753-A-quoi-servent-les-voiles-automatiques-

 

- un problème sur les foils si vous les avez acheté. Ils ne fonctionnent que sur tribord :

www.www.facebook.com/zezoivanov/posts/10210590476862720

http://zezo.org/forum.pl?tid=6048

 

Je n'ai pas testé ces 2 anomalies, car sans options et en dilettante sur cette course ;)

Je me disais quand même qu'il n'était absolument pas normal que je puisse devancer un tel cador!!!

 

Merci de l'info à propos des voiles automatiques. Il ne me reste qu'une carte de voile auto à utiliser grâce à ce que j'ai acquis dans le bidon! j'ose espérer bénéficier d'une carte supplémentaire dans les heures à venir!

En effet, le bidon est plus radin! Moins de cartes, j'ai pas mal de furtif; à titre personnel, elles ne m'intéressent pas.

Et comme je n'arrive pas à utiliser les Waypoints et les voiles automatiques...Bref.

J'ai tenté une option assez nord ce matin pour profiter de vents assez porteurs. On verra si cela porte ses fruits!

Bonne route à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
il y a 14 minutes, GD61 a dit :

J'ai eu le même problème que toi sur le prologue de la VOR.  et je ne sais toujours pas les utiliser. Cela m'aurait été utile cette nuit sur mon pakebo61.

En tous les cas, il est certain que je renouvellerai pas ma 196ème place du prologue. Il y a de la concurrence. Environ 50 000 skippers.

Même en lisant l'aide, rien à faire, je ne capte pas...

 

Je me disais quand même qu'il n'était absolument pas normal que je puisse devancer un tel cador!!!

 

Merci de l'info à propos des voiles automatiques. Il ne me reste qu'une carte de voile auto à utiliser grâce à ce que j'ai acquis dans le bidon! j'ose espérer bénéficier d'une carte supplémentaire dans les heures à venir!

En effet, le bidon est plus radin! Moins de cartes, j'ai pas mal de furtif; à titre personnel, elles ne m'intéressent pas.

Et comme je n'arrive pas à utiliser les Waypoints et les voiles automatiques...Bref.

J'ai tenté une option assez nord ce matin pour profiter de vents assez porteurs. On verra si cela porte ses fruits!

Bonne route à tous!

J'ai pratiquement que des cartes help, météo et waypoints, par contre toujours pas de furtif :D
J'ai 3 cartes voiles auto (dont 2 dans les bidons)

VG m'a remis mon pseudo d'origine après en avori fait la demande :)

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Quand on est en galère avec une bulle anticyclonique xD

 

 

image.png.26483b942bc884c331c959d0cf238e6d.png

 

 

Heureusement dans quelques minutes je vais pouvoir reprendre mon chemin qui risque de ne plus être trop gêné part l'anticyclone :)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le champs de vent de VR3 déconne complètement, y'a 4 kts sur toute la surface de cette dorsale, alors qu'en réalité c'est localement bcp moins!

 

En km/h

59ef6bb66ad8f_carte.jpg

 

59ef6bd69024f_carte.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ya une limite basse de vent (je trouve ça complètement idiot aussi)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 34 minutes, sylvainmeteo a dit :

Ya une limite basse de vent (je trouve ça complètement idiot aussi)

Je suis totalement d'accord...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
à l’instant, François du 56 a dit :

Punaise, ce n'est pas évident avec cet anticyclone, c'est chaud patate xD

 

Ah oui c'est clair que c'est le genre de truc qui peut rabattre complètement les cartes. C'est le moment de tenter des options......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Personnellement j'ai fait un choix audacieux, j'ai pas fait le moutons.  :D

Je suis dans le gros doute je sais pas si j'ai fait un mauvais choix ou pas, je vais scruter régulièrement avec un réveil cette nuit car j'ai un risque de bulle anticyclonique vers +4h xD

 

Mais c'est vrai que plus les heures passent et je me dis peut être qu'en fait c'est pas mal cette histoire de passer au sud :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

@gugo va nous la faire à l'envers à ce rythme-là! :D

 

Y a maintenant 3 groupes : les nordistes (moi je tente la cloche par le haut) , les medium (un bon paquet d'entre vous) et les sudistes (qui n'auront pas le meilleur angle pour aller chercher la bouée à Porto Santo). On fera les comptes dans 24h. Par contre, le fait d'imposer 4 noeuds de vent au lieu de la réalité est bien compliqué à appréhender pour ceux qui utilisent des routages.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Le champs de vent de VR3 déconne complètement, y'a 4 kts sur toute la surface de cette dorsale, alors qu'en réalité c'est localement bcp moins

 

Faisant la même régate mais sur un autre site, nous avons bien des vents inférieurs à 4 Nœuds, je contourne une zone à 1,6 nœuds, 3 groupes aussi ici.

 

VOR.PNG.797e6a0f8560de76d6103c4b6ea86fcc.PNG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je suis totalement dégoûté mon réveil qui n'a pas sonné cette nuit.

 

Résultat j'ai été bloqué dans une bulle anticyclonique pendant 4h...

Une catastrophe plus qu'à reprendre et faire une journée parfaite pour rattraper ça mais bon ça change tout maintenant...

 

En gros tout le bénéfice d'hier à été  perdu en une nuit...😡

J'ai calculé ça représente à peu près 20km de perdu, dans une période si stratégique c'est énorme...

 

Mais bon on va prendre ça avec philosophie et se dire que j'aurai pu me réveiller qu'à 9h et là c'était la catastrophe xD

 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...