Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 16 heures, em79 a dit :

je m'interroge sur la trajectoire du leader actuel sur la VOR (RQ_Naos). Savez-vous s'il y a la possibilité de récupérer les grib GFS des 14 et 15/11 ? J'ai l'impression que ce bateau a été téléporté

 

Chez VR, ça ne les étonne guère...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

 

Chez VR, ça ne les étonne guère...

 

Au delà la trajectoire rectiligne, c'est également le repositionnement des points des 15 et 16/11 qui posent questions. Cela s'est fait peu de temps après le signalement de trajectoire suspecte

 

avant.jpg

apres.jpg

Modifié par em79
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas sur ces images, c'est que entre le 14 et 16 novembre, on était obligé d'arrondir un peu la trajectoire vers le Brésil pour garder un semblant de vitesse. Et pourtant, si on compare les trajectoires rose et noire, on voit que les points sont quasi aux mêmes longitudes...alors ok la route est plus courte, la terre est ronde etc., j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, à 180 degrés, le mec arrive même à descendre plus rapidement ??

 

J'ai retrouvé un bateau qui a sensiblement le même chemin, eh bien il est 8h derrière un peu au nord actuellement du groupe...qui se croyait en tête 9_9

Modifié par Bow-Echo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bientôt la fin de la Volvo, je suis remonté dans les 3000ème, pas si mal.

Je commence a réfléchir pour les voiles de la RORC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 3 heures, sylvainmeteo a dit :

Bientôt la fin de la Volvo, je suis remonté dans les 3000ème, pas si mal.

Je commence a réfléchir pour les voiles de la RORC

Personnellement j'ai déjà pris alerte radio, Code 0, Voile brisé. Je verrai si j'investi aussi dans dans la Voile lourde... mais je pense pas je préfère garder des crédites surtout pour els courses en plusieurs manches.

 

Le winch je pense pas qu'il sera extrêmement utile, pour le truc de coque propre (j'ai oublié le nom xD) c'est l'arnaque je le déconseille je l'ai utilisé une fois sur la clipper. J'étais derrière Sebaas en milieu de course on avait le même vent fort et direction, ça me faisait gagner que 0.2 km/h. Sur la longue ça joue beaucoup mais bon....  

Le foil par contre doit être utile mais je préfère prendre la code 0 que le foil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Après ma 674ème place sur la mini, je pense repartir avec voiles de petit temps probablement

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Vu le peu de temps que je vais avoir les 2 prochaines semaines, je prendrais que voiles de petit temps et cartes.

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petits temps uniquement - on va même encore bien ramer je sens pour rallier les Caraïbes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Super bataille pour l'arrivée du premier ICéens entre @GD61 @ludo13470 et moi même ça va être tendu et compliqué tout ça xD

Je suis sur le point de monter dans le top 2000 assez heureux. Il y a peine 1000 personnes qui ont réussis à suivre la première  dépression une bonne place est largement jouable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En tout cas, on a rarement abordé une ligne d'arrivée dans un tel désordre :)

 

 

VOR3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 9 heures, gugo a dit :

Super bataille pour l'arrivée du premier ICéens entre @GD61 @ludo13470 et moi même ça va être tendu et compliqué tout ça xD

Je suis sur le point de monter dans le top 2000 assez heureux. Il y a peine 1000 personnes qui ont réussis à suivre la première  dépression une bonne place est largement jouable.

C'est clair belle bataille mais ça sera trop court pour moi. Je suis 42 miles derrière ce matin. Il n'y aura pas moyen de revenir. Et il faut que je te marque aussi au cas où....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec gugo et gd61, alias Pakebo, on est souvent assez proche. Avec sebaas aussi, qui est un peu plus loin sur cette etape de la volvo.

 

Y a trois cracks dans le groupe IC : meteoniort, françois du 56 et Bow echo qui finit dans le top 20 de cette étape.

 

 Je partage l'avis de Sebaas sur la RORC qui débute à 13h : on va mettre 15j pour traverser l'Atlantique. Alors que Francois Gabart a mis 19j pour faire Brest - Cap Leeuwin.....Vive les ultim.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je suis bête d'avoir pris la voile vent fort je pensais que ça servait à partir d'au dessus de 32km/h environ xD

j'aurai du prendre la petite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

météoniort va tenter l'option chemin le plus court, qui devrait être le chemin le plus rapide sur les 3 premiers jours, mais après ça sera plus difficile, sinon nous montons tous vers le nord ouest pendant 2 jours environ

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 19 heures, gugo a dit :

Super bataille pour l'arrivée du premier ICéens entre @GD61 @ludo13470 et moi même ça va être tendu et compliqué tout ça xD

Je ne fais que répondre car la journée fut chargée.

Je n'ai pas pu vraiment diriger mon Pakebo61 comme je le souhaitais sur la Volvo. 

J'ai sans doute perdu quelques places ainsi. Bref!

Le dernier gros empannage vient d'être fait. Je devrais arriver vers 1h30 - 1h45 cette nuit.

Nous bataillons que pour la seconde place car @Bow-Echo a fait une course remarquable.

Dans les 20 premiers!!!

Il y a 7 heures, ludo13470 a dit :

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec gugo et gd61, alias Pakebo, on est souvent assez proche. Avec sebaas aussi, qui est un peu plus loin sur cette etape de la volvo.

Je rajouterais @sylvainmeteoqui se débrouille très bien aussi.  Justement, entre @ludo13470 et  @sylvainmeteo, le duel est acharné pour la 3ème place des ICéens derrière moi.

1908ème pour le premier, 1899ème pour le second.

@gugoest un peu distancé.

il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

sinon nous montons tous vers le nord ouest pendant 2 jours environ

En effet, je pense que c'est la meilleure option. Mais, qui sait, des options plus hasardeuses peuvent être parfois très bénéfiques.

On s'ennuiera un peu sur l'Atlantique quand on compare à nos arrivées sur la Clipper à Fremantle et sur la Volvo au Cap.

Je suis déjà impatient de la 3ème étape de la Volvo dans l'océan Indien entre le Cap et Melbourne.

Bonne route à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il semblerait que les dernières modélisations donne un avantage aux sudistes, affaire a suivre, déjà un choix a faire dès le départ, et plus possible de faire marche arrière

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La flotte commence à s'éparpiller depuis ce matin. Deux grosses options : Nord et Sud.

 

Les routages donnent un petit avantage à l'option Nord ce matin. Mais les routages avec le panel GEFS de ce matin proposent des routes entre 4 et 43N.......

 

Va falloir faire un choix rapidement et comme le disait Sylvainmeteo, va falloir assumer jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 2 heures, ludo13470 a dit :

La flotte commence à s'éparpiller depuis ce matin. Deux grosses options : Nord et Sud.

 

Les routages donnent un petit avantage à l'option Nord ce matin. Mais les routages avec le panel GEFS de ce matin proposent des routes entre 4 et 43N.......

 

Va falloir faire un choix rapidement et comme le disait Sylvainmeteo, va falloir assumer jusqu'au bout.

Comment tu peux avoir ces routages? avec le panel gefs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.ec515e6e03a0306c821db404012c3b16.png

Ca y est, l'étape de la Volvo est terminée.

@sylvainmeteotermine 1 heure et 16 minutes derrière moi, @ludo13470 1heure et 33 minutes. Enfin @gugo2 heures 53

 minutes derrière.

Et ceux de l'option est n'ont toujours pas fini... Bon courage à eux.

Sur la RORC, j'ai pris une option nord sans la pousser à l'extrême. On verra ce que cela donnera.

Dans 5 jours, départ de la Clipper entre Fremantle et Sydney pour deux semaines avec sans doute beaucoup de vent de face au vu des prévisions.

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 7 minutes, GD61 a dit :

@sylvainmeteotermine 1 heure et 16 minutes derrière moi, @ludo13470 1heure et 33 minutes. Enfin @gugo2 heures 53

 minutes derrière.

Avec le hand j'avais pas pu gérer le petit zig zag que vous aviez fait l'aprem dommage^^
bravo à vous 3 :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, François du 56 a dit :

Dans la V.O.R ouille ouille ouille l'option Est xD

 

Attend, depuis le 9 novembre que j'ai abandonné cette option, mon seul et unique objectif (réaliste) est d'arriver avant toi!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...