Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 4 heures, GD61 a dit :

Sur la RORC, ceux qui ont pris l'option sud ont sans doute fait le bon choix.

@sylvainmeteoet @François du 56 pourraient être très bien placés au final. En fait, quelles voiles aviez-vous?

Bonne route à tous.


Petit temps, comme lors de la 2ème étape mini transat ou j'ai fini dans le top 700, rien d'autre ;) et 3/4 cartes programmation des bidons
Je suis 130ème ce soir, on va traverser une zone de vent plus faibles demain, mais les vents prévus près de l'arrivée nous font avancer l'ETA (estimation du moment d'arrivée) le 9 vers 4h du matin pour l'instant (9 a 13h prévu il y a 2 jours)

Pour la clipper je regrette de pas avoir pris les foils (comme seule option) au lieu du C0 au vu des prévis, les 1ers mettront moins d'une semaine.

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 01/12/2017 à 23:00, Sebaas a dit :

Sur la RORC pour le moment je m'en sors pas trop mal, je viens de récupérer les alizés et c'est parti pour un long bâbord amure de plusieurs jours - en espérant que la météo ne joue pas de mauvais tours...

 

Et bien la météo me joue un mauvais tour! Je savais que mon angle au vent ne serait pas idéal, en revanche je ne m'attendais pas à perdre autant de vitesse à cause d'un vent bien plus faible que ceux qui ont suivi la route plus au Sud. Bilan, je dégringole  à la 3500ème place alors que j'étais rentré dans le top 300 pendant un moment...

 

Sur la Clipper, ma route un peu au large (justifiée par le fait que je n'étais pas dispo pour gérer comme il le fallait une route à proximité des côtes et les changements de cap nécessaires) semble pas trop mauvaise puisqu'on se retrouve plus ou moins tous dans le même paquet. A priori, la vraie subtilité de cette course sera le passage du Détroit de Bass dans quelques jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

Et bien la météo me joue un mauvais tour! Je savais que mon angle vent ne serait pas idéal, en revanche je ne m'attendais pas à perdre autant de vitesse à cause d'un vent bien plus faible que ceux qui ont suivi la route plus au Sud. Bilan, je dégringole  à la 3500ème place alors que j'étais rentré dans le top 300 pendant un moment...

Mon objectif sera de te rattraper? C'est le seul challenge intéressant sur cette course!

@sylvainmeteo et @François du 56 ont très bien navigué! Je ne peux plus les rattraper.

Je ne serais pas surpris qu'ils me mettent 24 heures dans la vue!

J'ai choisi une option, j'ai joué, j'ai perdu.

 

Sur la Clipper, je me suis échoué quelques minutes hier matin.

Je m'en veux. Mais notre vie n'est pas fait que de régates virtuelles et il arrive qu'on oublie l'empannage!!!

Là encore @sylvainmeteo est très bien placé. Je suis  sur une option un peu trop au nord  et @Sebaasrisque de me rattraper peu à peu.

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 04/12/2017 à 11:48, GD61 a dit :

Je suis  sur une option un peu trop au nord  et @Sebaasrisque de me rattraper peu à peu.

 

J'y travaille, 7 milles derrière toi, après une trajectoire un peu "agressive" avec le passage du front en journée (merci la programmation, j'ai pas touché au bateau de la journée). Là ça file bien, avec 365 milles dans les prochains 24h, mais je vois @François du 56 qui nous la fait par le Sud dans de meilleurs vents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

105ème ce matin sur la RORC, c'est le sprint final

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 34 minutes, sylvainmeteo a dit :

105ème ce matin sur la RORC, c'est le sprint final

Tu avais quelles voiles, en fait, sur cette course?

En tous les cas, tu auras assuré sur celle-ci!

Ce serait intéressant de savoir combien de points tu auras gagné à une telle place!

Peut-être que les premiers nordistes te repasseront devant? Je ne sais pas trop où est-ce qu'ils en sont!

Je grappille désormais des places régulièrement. Je suis autour de la 6000ème place alors que je n'étais que vers la 9000ème place hier soir.

 

Sur la Clipper, c'est un Johnny qui est en tête, signe du destin... Ou plutôt Djonny TTW.

Je pense que presque tout est joué sur cette course. On restera à peu près aux mêmes places sans trop de mouvement jusqu'à l'arrivée.

@sylvainmeteo est encore en tête des ICéens  autour de la 500ème place.

@Sebaas, je veille à ne pas me laisser dépasser!

 

Désormais, il faut déjà se préparer à la prochaine de la Volvo avec le départ dimanche.

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Ce serait intéressant de savoir combien de points tu auras gagné à une telle place!

 

Salut GD61, pour ma part, lors du précédent leg de la volvo, j'avais gagné 1300 points (18ème) en étant classé 6 et la course était classée 4.

Lors du leg 2 de la clipper, j'avais gagné 500 points (105eme) alors que j'étais classé 5 et la course 4. Voila pour donner une idée.

Sinon, fin prêt pour le leg 3 de la volvo après ce break de 2 semaines 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

d4525388ba606077ca73c0c3747dd5b8.png

empanné au lever ce matin, encore 1 a prévoir demain en journée, et ça sera pratiquement bon :)
les nordistes devrait quand même nous passer devant (pour les plus rapides en tout cas) pour qqch comme 6 heures

@GD61 Seulement les voiles de petit temps (prime de départ)

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Sur la RORC, la fin est compliquée, ce sont les extrêmes nordistes qui semblent pouvoir s'imposer...

Niveau classement, plus on approche plus ça ressemble aux montagnes russes... j'étais 10.000è mercredi soir, 1400è hier matin, mais me voilà désormais dans les 3500... vraiment compliqué de se jauger pour avoir une idée du classement final !

 

En tout cas bravo à nos Icéèns qui semblent être globalement dans le haut voire très haut du tableau !

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

435ème
1051 pour le résultats, 500 pour les cartes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.57b5a61efa6dc7fae3104f16a0811dcd.png

J'ai fini la RORC. J'avais hésité à filerplein nord au tout début de la course. J'aurais dû. Les plus extrêmes des nordistes l'ont emporté.

 

Sur la Clipper. Je me suis échoué contre un confetti en plein milieu de l'océan. Je ne l'avais pas vu celui-là! Le risque était infime de tomber dessus. Et bien, j'y suis arrivé.

J'étais quelques milles devant @Sebaas, désormais je suis quelques heures derrière.

Au moins, je l'ai passé sur la RORC!

 

Désormais place à la Volvo. Départ dans quelques heures.

Préparer vos voiles. Je réfléchis pour savoir lesquelles utiliser dans ces vents tumultueux de l'océan Indien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Départ de la VOR - où l'on constate qu'on n'aura plus que 3 cartes max, et seulement toutes les 11h!

 

Pour une fois, j'ai ajouté les voiles de brise en plus de la code0 - mais toujours pas les foils, trop chers à mon goût :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 53 minutes, Sebaas a dit :

Départ de la VOR - où l'on constate qu'on n'aura plus que 3 cartes max, et seulement toutes les 11h!

Logique vu la durée de la course (plus long  que la Clipper 3 encore )

 

Sur VORC une catastrophe la fin de course en mechouant sur une petite île puis après j'ai loupé le cercle d'arriver pour un rien je croyais être dedans. Résultat j'ai perdu 2000 places avec tout ça.

A noter qu'on est mieux payé en point au classement VSR  et ça c'est grave bien!

Screenshot_2017-12-10-13-38-47.thumb.png.014db6826c2c5f5325a3582c81245aeb.png

 

En dehors de ça la Clipper je suis dans le rue, j'avais fait le départ uniquement sur portable sans m'être préparé à rien sur PC  (pour ça aussi que VORC ça a été Laborieux) du coup je tourne autour des 10 000 le pire c'est que j'étais remontée 5000 mais à cause d'un mauvais choix tactique hier (car sur portable car j'ai pas les vents sur mon j3 xD)....

 

J'avoue aussi moins suivre le jeu étant très concentré sur la météo depuis quelques temps. Je vais essayer de faire une volvo sérieuse en m'informant plus des vents. Je compte bien faire un bon truc. La Clipper tant pis je ferai mieux aux autres! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

La troisième étape de la VOR virtuelle (Capetown - Melbourne) partira ce soir dimanche 10 décembre à 20h00 UTC+1 sur regattagame.net !

Pas de jeu de cartes, toutes les voiles et tous les outils disponibles gratuitement pour plus d'égalité et plus de fun dans une ambiance conviviale !

Les bateaux seront remis au départ à 18h00 UTC+1.

Bonne course à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

foils seulement pour moi sur la Volvo
Je vais également achever la Clipper vers la 500ème place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.fbcd7223cacf3b1fe63965fc113f2069.png

Après m'être échoué à deux reprises, dont une fois pendant environ 3 heures, j'ai fini comme j'ai pu. Je n'avais que le code 0 en voile supplémentaire.

 

Pour l'étape de la Volvo, j'ai utilisé une partie des crédits pour cette étape prestigieuse : et les voiles de brise, et celle de petit temps et le code 0 ainsi que les foils! Je n'ai pris le polish.

Malgré toutes ces options, c'est presque impossible de suivre les premiers qui usent de la programmation quand ils le souhaitent; ce n'est pas mon cas!

Je suis autour de la 900ème place. @em79et @Bow-Echosont déjà très bien placés. (respectivement 6è et 372è à l'instant où je vous écris!)

 

Avec des élèves d'une classe de 4è Aide et Soutien( des élèves quelque peu en rupture avec le système scolaire), j'ai inscrit un bateau pour leur faire travailler en Géo les grands repères terrestres. Son nom : 4ASSTA.

 

Bonne route à tous. Elle sera longue!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GD61 a dit :

Je suis autour de la 900ème place. @em79et @Bow-Echosont déjà très bien placés. (respectivement 6è et 372è à l'instant où je vous écris!)

 

Salut GD61, un super début de course pour @em79. Quant à moi, un empannage de trop au début et quelques imprécisions sur ma route initialement prévue m'ont valu quelques pertes de temps. Mais comme tu dis, la route est encore très longue et je ne vais pas me laisser faire (enfin je vais essayer) car pour étape prestigieuse, concurrents prestigieux :D

 

J'ai toutes les options (en ayant utilisé l'ensemble des crédits des précédentes courses), et j'ai acheté pas mal de cartes de programmation pour être tranquille la nuit ^_^

 

Bonne course à tous !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bow-Echo a dit :

 

Salut GD61, un super début de course pour @em79. Quant à moi, un empannage de trop au début et quelques imprécisions sur ma route initialement prévue m'ont valu quelques pertes de temps. Mais comme tu dis, la route est encore très longue et je ne vais pas me laisser faire (enfin je vais essayer) car pour étape prestigieuse, concurrents prestigieux :D

 

J'ai toutes les options (en ayant utilisé l'ensemble des crédits des précédentes courses), et j'ai acheté pas mal de cartes de programmation pour être tranquille la nuit ^_^

 

Bonne course à tous !

Merci.

Effectivement, je vais tenter de m'appliquer sur cette leg de la Vor. ça fait du bien d'avoir des progs à volonté. Cela change beaucoup de choses au niveau du confort.  Ouf !!!... :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

We sans aucune dispo ou connexion pour moi. Résultat, j'ai encore la RORC et la Clipper à terminer en dilettante complète.

 

Pour la Volvo, j'ai pris les foils, les voiles de brise et le Code 0 avec les crédits accumulés. Pas de question de verser le moindre centime à VR depuis l'avancée du départ de la Clipper de 24h sans quasiment aucune information. Plus jamais je ne prendrais d'options payantes.

 

Idem, je vais essayer de m'appliquer sur cette étape de la VOR. Pour l'instant option un peu plus au SO de la flotte pour moi mais la route est encore longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...