Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui, j'ai eu des conditions assez favorables. D'ailleurs, vu les prévisions notre petit groupe dont je ferme la marche risque de te reprendre du terrain encore...

Oui. Pas terrible à gérer ces vents moins forts mais si ça reste raisonnable avec environ 32 km/h sur les vents d'aujourd'hui en moyenne. J'ai eu de la chance que les vents étaient orientés favorablement. Je suis 27 679e autant dire que c'est un miracle d'avoir gagné 4000 places depuis hier.

Le top 50 000 est vraiment a ta portée vu les vents des prochaines heures, tu devrais continuer ta fulgurante progression, tu vas dépasser tout ceux qui remontent du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Le vent ne s'annonce pas super favorable par la suite, en soufflant plein ouest, pile poile dans l'axe du cap à suivre pour tailler la route. Va falloir réfléchir..... soit plonger au sud pour remonter après chercher la porte Australie Ouest, soit tirer vers le Nord Est quitte à laisser la porte bien au sud.

Grosse réflexion

Les prochaines 24h devrait être plutôt favorable avec un long surf en direction de l'Australie à une vitesse honorable de 18nds.

On devrait assister à un regroupement massif du groupe des 6 qui s'est légèrement étiré avec notemment binette, sylvainmeteo, dudule49, gamyhes et kokufu35 (mon bateau) avec le groupe des 30 000 composé de sttdu22, alex-44 et janek06.

Après 36h en revanche, les conditions devraient devenir plus compliquées: le vent va mollir et il sera orienté plein Ouest obligeant à tirer des bords en évitant les zones sans vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Les prochaines 24h devrait être plutôt favorable avec un long surf en direction de l'Australie à une vitesse honorable de 18nds.

On devrait assister à un regroupement massif du groupe des 6 qui s'est légèrement étiré avec notemment binette, sylvainmeteo, dudule49, gamyhes et kokufu35 (mon bateau) avec le groupe des 30 000 composé de sttdu22, alex-44 et janek06.

Après 36h en revanche, les conditions devraient devenir plus compliquées: le vent va mollir et il sera orienté plein Ouest obligeant à tirer des bords en évitant les zones sans vent !

Effectivement je te rejoins entièrement sur les prévisions de vent après 36h. Va falloir la jouer tactique. Car même en plongeant au sud, les prévis à + de 48h sont sans appel : plus de vent dans une grande zone. En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir un arrêt buffet à un moment ou à un autre, pour le groupe des 30000 comme pour le notre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je te rejoins entièrement sur les prévisions de vent après 36h. Va falloir la jouer tactique. Car même en plongeant au sud, les prévis à + de 48h sont sans appel : plus de vent dans une grande zone. En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir un arrêt buffet à un moment ou à un autre, pour le groupe des 30000 comme pour le notre.

Les prévisions de vent sont très aléatoires depuis 24 heures : on passe d'une prévision de vent fort a une prévi de vent calme et vice versa pour le sud est de l'Australie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Autour de la 50000ème place, on va souffrir ces prochains jours, le vent ne sera pas vraiment avec nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Va falloir cavaler Paul parce que ce soir, je passe la porte Amsterdam et ensuite, un bon vent de Nord pendant 3 jours qui vont nous amener (le club des 5 en moins de 35 miles ce soir) à la prochaine porte.

Mais en effet tu m'as repris 300 miles en 2 jours......

Finalement je continu à grappiller du terrain depuis quelques jours et notre écart a été divisé par 2 tongue_smilie.gif

Bonne chance!

Pour ma part, j'essaie de rattraper Pileus depuis plus de 10000 bornes! Et je sens que ça ne va pas être pour tout de suite vus les vents!

A+

En théorie je ne devrais pas tarder à passer devant par le sud. On va probablement être très proche dans les prochaines 24h tant au niveau du classement que dans la position dans le jeux.

ça met un peu de piment sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je continu à grappiller du terrain depuis quelques jours et notre écart a été divisé par 2 tongue_smilie.gif

En théorie je ne devrais pas tarder à passer devant par le sud. On va probablement être très proche dans les prochaines 24h tant au niveau du classement que dans la position dans le jeux.

ça met un peu de piment sorcerer.gif

Je t'ai finalement bien rattrapé en prenant tout de suite le chemin plus au Sud ; mieux encore ! je vais pouvoir te doubler le jour de Noël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu veux que je te lance quoi comme cadeau depuis mon voilier ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les conditions météo nous sont très favorables au point que d'ici trois jours, on risque de rattraper le groupe situé autour de la 50 000 eme place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Finalement je continu à grappiller du terrain depuis quelques jours et notre écart a été divisé par 2 tongue_smilie.gif

En théorie je ne devrais pas tarder à passer devant par le sud. On va probablement être très proche dans les prochaines 24h tant au niveau du classement que dans la position dans le jeux.

ça met un peu de piment sorcerer.gif

Et derière on revient sur vous, on est 2, Scrut et Tom-O (moi), on est juste en embuscade, ca rajoute du piment et un peu de pression pour vous! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je continu à grappiller du terrain depuis quelques jours et notre écart a été divisé par 2 tongue_smilie.gif

En théorie je ne devrais pas tarder à passer devant par le sud. On va probablement être très proche dans les prochaines 24h tant au niveau du classement que dans la position dans le jeux.

ça met un peu de piment sorcerer.gif

Salut, oui, c'est possible en effet, j'ai eu des difficultés à choisir ma route ces derniers jours avec ces vents un poil faiblards. Néanmoins, j'ai quand même bien diminué l'écart (tout comme toi) avec le groupe situé en avant (avec gamythe, Pileus, et un peu plus loin binette, pOmR).

Bref, tout le monde se regroupe plus ou moins dans le secteur, suspense... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le groupe se casse en deux avec le creusement d'une dépression au Sud de l'Australie.

Les vents profitent à certains et pas à d'autres, c'est au petit bonheur la chance actuellement vraisemblablement.

Retour de conditions plus stables pour nous demain soir.

Pour moi la nuit s'annonce moins rapide mais je vais essayer de choper les vents de demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je t'ai finalement bien rattrapé en prenant tout de suite le chemin plus au Sud ; mieux encore ! je vais pouvoir te doubler le jour de Noël smile.png

Tu veux que je te lance quoi comme cadeau depuis mon voilier ? biggrin.png

Les conditions météo nous sont très favorables au point que d'ici trois jours, on risque de rattraper le groupe situé autour de la 50 000 eme place biggrin.png

Effectivement ça va être très serré dans les jours à venir ! J'ai vu qu'en passant plus au sud tu allait me rattraper mais je ne pensais pas que tu me doublerai tongue_smilie.gif Pour l'instant je suis toujours devant whistling.gif

Hum comme cadeau je voudrais.. Une dinde farcie 191769.gif

Salut, oui, c'est possible en effet, j'ai eu des difficultés à choisir ma route ces derniers jours avec ces vents un poil faiblards. Néanmoins, j'ai quand même bien diminué l'écart (tout comme toi) avec le groupe situé en avant (avec gamythe, Pileus, et un peu plus loin binette, pOmR).

Bref, tout le monde se regroupe plus ou moins dans le secteur, suspense... A+

Oui en effet on rattrape rapidement le groupe des 50.000 et c'est l'essentiel ! Il est clair que la prévision des vents laisse à désirer depuis quelques jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas c'est très serré entre le 70.000ème et le 100.000ème ! Car je navigue en 94.000ème position actuellement en suivant un bateau qui est à moins d'une heure de navigation qui lui est 72.000ème ! Cela prouve à quel point la moindre petite erreur fait perdre beaucoup de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est très serré entre le 70.000ème et le 100.000ème ! Car je navigue en 94.000ème position actuellement en suivant un bateau qui est à moins d'une heure de navigation qui lui est 72.000ème ! Cela prouve à quel point la moindre petite erreur fait perdre beaucoup de place.

Comme prévu, j'ai fini par te dépasser en prenant l'option Sud avec des vents forts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis aussi un peu étonné du faible écart entre le 70 000eme et nos positions respectives : avec un peu de chances, on pourra rattraper la tête du groupe ic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, perdu 5000 places cette nuit, pour une fois que j'avais un sommeil salvateur... angry.png

Faudrait pas dormir, comprend pas ce qui s'est passé. A+

Ça vient du calcul entre ce qu'il te reste a parcourir et ta position actuelle. J'ai aussi perdu des places cette nuit me situant derrière lefan.

Pourtant sur la carte par rapport a la ligne de parcours, je suis devant et pas qu'un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On va dire, que dans les 50 000 premiers le peloton est en train de s'étirer nettement. On gagne/perd les places 5 par 5 au lieu de 30 par 30 avant. Je suis actuellement en 25 963e places. L'objectif est de rester maintenant dans le top 30 000 le plus longtemps possible, ce qui pour le moment est réalisable en raisons des vents porteurs que j'ai eu tout le long de la traversée de l'Océan Indien et qui continuent pour l'Océan Pacifique.

Ça va être dur de rattraper ceux de devant qui ne nous attendent pas alors que le peloton des poursuivants ( Pileus, binette, Alex44 ... ) souffre d'un manque de vent. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les leaders vont faire face a un mur, météo79 niort prend l'option sud, d'après les prévisions ça devrait l'avantager... intéressant de voir comment ils vont se dépatouiller durant les 36 prochaines heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté que du vent de babord pendant un bon bout de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les leaders vont faire face a un mur, météo79 niort prend l'option sud, d'après les prévisions ça devrait l'avantager... intéressant de voir comment ils vont se dépatouiller durant les 36 prochaines heures smile.png

De mon côté que du vent de babord pendant un bon bout de temps

Excellente stratégie de Meteo79Niort !Pendant que les autres vont être bloqués pendant 12 à 24h par des vents contraires, lui va pouvoir bénéficier de vents favorables d'ici quelques heures et ainsi prendre une avance considérable.

Le Cap Horn va être déterminant à gérer !

En parlant de prévisions de vent, du jour au jour, elles changent considérablement ; pas très fiable l'outil de calcul default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prévisions de vent sont effectuées à partir du modèle GFS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

sa stratégie va être payante je pense, mais je pense pas qu'il creusera tant que ça, par contre ceux qui longent les côtes vont ramer car les vents sur la cote est de l'Argentine vont rester faibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bataille énorme se joue actuellement dans le Pacifique comme vous pouvez le voir sur l'image suivante :

presse10.jpg

Le groupe {moi-même, Alkasars, Paski37}, après avoir avalé Music85, va ingurgiter d'ici une journée ou deux dudule49 puis Alex44 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre point en tête de la course :

presse11.jpg

L'option prise par meteo79niort.com de passer par le Sud va finir par payer dans les 12 à 24h à la faveur de conditions météorologiques favorables : poussés par les vents de Sud de la dépression qui va remonter vers le Cap Horn, il va facilement déposer le groupe des 30 passé près des côtes argentines et creuser un écart qui pourrait s'avérer conséquent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le groupe {moi-même, Alkasars, Paski37}, après avoir avalé Music85, va ingurgiter d'ici une journée ou deux dudule49 puis Alex44 tongue.png

Effectivement ça bataille dur ! J'avais posté un message il y a 2 semaines où je m'étais fixé comme objectif de rattraper le groupe de Binette et les autres. Au moment de mon message ils avaient 1800km d'avance. Finalement les vents nous auront été très favorable pour rattraper un tel retard.

Cette nuit s'annonce serré aussi vu qu'il faudra remettre le cap au sud-est le plus vite possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...