Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Côté jeu, bien conscient que j'allais payer l'option Est prise il y a déjà plusieurs jours, je descend "en escalier" vers le SE en essayant de surfer sur la crête des vents forts en marge de la dépression, pas très loin de Gaëtan.

 

VR.jpg

 

Niveau classement, je limite la casse. Pour le moment en tout cas, et toujours sans option! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

il y a 41 minutes, Sebaas a dit :

Côté jeu, bien conscient que j'allais payer l'option Est prise il y a déjà plusieurs jours, je descend "en escalier" vers le SE en essayant de surfer sur la crête des vents forts en marge de la dépression, pas très loin de Gaëtan.

 

VR.jpg

 

Niveau classement, je limite la casse. Pour le moment en tout cas, et toujours sans option! :/

Pour un nouveau venu sur V.R et sans option. C'est déjà une superbe performance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 15 minutes, François du 56 a dit :

Pour un nouveau venu sur V.R et sans option. C'est déjà une superbe performance.

 

Merci! :D Ce sera une performance si j'arrive à rallier Les Sables dans les 100.000 premiers, mais on en est loin! D'autant que je découvre en ce moment avec la Sodebo les joies de flirter avec la ZEA (passage du Cap Leeuwin demain, autour de la 4000eme place), et je dois dire que c'est pas une partie de plaisir de "rebondir" sur les dép des mers du Sud pour garder la vitesse. Mais autant un Maxi-trimaran arrive par sa vitesse à se replacer finalement assez vite (parfois à + de 35 kts, je suis pas certain que ce soit bien réalise à vrai dire!), autant le rookie que je suis risque de bien galérer avec le monocoque de 60 pieds IMOCA.

 

On va pas se mentir, on va essayer de suivre les meilleurs!


EDIT: à l'essai, dans la vie réelle, le trimaran Sodebo a fait une pointe à 43 kts (!!!), mais a priori la vitesse de croisière raisonnable, surtout sur de longues distances et dans des conditions idéales, c'est plutôt du 32/33 kts. Sur 24h, le record est détenu par Thomas Cobville sur une distance de 714 miles à une vitesse moyenne de 30 kts...

 

Bon, on dira que c'est la limite de la simulation, on ne risque pas de casser le matériel ou de taper un container flottant entre deux eaux...

Modifié par Sebaas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'abandonne, je n'arrive plus à me connecter sur V.R. Je ne peux pas enregistrer mes caps.>:(                                                                                                                                                                                                               

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sebaas a dit :

 

Merci! :D Ce sera une performance si j'arrive à rallier Les Sables dans les 100.000 premiers, mais on en est loin! D'autant que je découvre en ce moment avec la Sodebo les joies de flirter avec la ZEA (passage du Cap Leeuwin demain, autour de la 4000eme place), et je dois dire que c'est pas une partie de plaisir de "rebondir" sur les dép des mers du Sud pour garder la vitesse. Mais autant un Maxi-trimaran arrive par sa vitesse à se replacer finalement assez vite (parfois à + de 35 kts, je suis pas certain que ce soit bien réalise à vrai dire!), autant le rookie que je suis risque de bien galérer avec le monocoque de 60 pieds IMOCA.

 

On va pas se mentir, on va essayer de suivre les meilleurs!


EDIT: à l'essai, dans la vie réelle, le trimaran Sodebo a fait une pointe à 43 kts (!!!), mais a priori la vitesse de croisière raisonnable, surtout sur de longues distances et dans des conditions idéales, c'est plutôt du 32/33 kts. Sur 24h, le record est détenu par Thomas Cobville sur une distance de 714 miles à une vitesse moyenne de 30 kts...

 

Bon, on dira que c'est la limite de la simulation, on ne risque pas de casser le matériel ou de taper un container flottant entre deux eaux...

J'ai voulu passer trop près et paf un trou dans la coque. ..

 

Je crois que le record est détenu par Armel avec 764 miles :)

 

[Edit] c'est François Gabart avec 754 miles

 

http://m.lequipe.fr/Voile/Actualites/Francois-gabart-bat-le-record-de-la-plus-grande-distance-en-24-heures/702506

 

 

 

Bon sur vg j'arrive pas à suivre Sylvain et descendre vers le sud...

Pour sodebo je suis passé au sud des îles direction la route opti

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je repasse dans le top 100 000 ce matin, mais par rapport a l'option sud est j'ai perdu quelques heures je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Nouvelle interface plus rapide mais moins intuitive. On n'a pas les valeurs de vent directement sur la carte sans prendre l'anémomètre. Ca change pas grand chose certes, c'est du détail mais je préférais avant.

 

Grosse bataille sinon pour monter sur le podium du groupe IC entre Fred06 (Aeris06), Objectif 5000 et moi même. On se tient en 50 miles et on est tous bien sud à 50 miles de la ZEA. On va tirer à l'est pendant un bon moment en essayant de rester accrocher le maximum de temps à la depression qui génère des vents de 25-30 noeuds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a une heure, ludo13470 a dit :

Nouvelle interface plus rapide mais moins intuitive. On n'a pas les valeurs de vent directement sur la carte sans prendre l'anémomètre. Ca change pas grand chose certes, c'est du détail mais je préférais avant.

 

Grosse bataille sinon pour monter sur le podium du groupe IC entre Fred06 (Aeris06), Objectif 5000 et moi même. On se tient en 50 miles et on est tous bien sud à 50 miles de la ZEA. On va tirer à l'est pendant un bon moment en essayant de rester accrocher le maximum de temps à la depression qui génère des vents de 25-30 noeuds.

 

La rapidité du chargement est un plus avec moins d'erreurs de console, c'est toujours ça.

Petit coucou matinal depuis tribord, se retrouvant quasiment bord à bord à cette heure. N'aurais-tu pas apporté quelques vivres supplémentaires pour s'organiser un petit festin à l'approche du Cap? :P

 

Bonne route dépressionnaire

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

top 64 000ème ce matin au VG, je me dirige vers l'ile juste au dessus de la pointe de la zone d'exclusion antarctique, l'option SO ne m'a finalement rien rapporté, ni rien fait perdre au final, je vais virer vers 1h du mat en passant sous l'ile pour reprendre une trajectoire plein est

top 4000 pour le Sodebo, beaucoup de places perdus depuis hier a cause des nouveaux partants en milieu de semaine qui arrivent au cap vert avec qq heures d'avance sur mon chrono, mais je me maintiens toujours entre 25 et 30 noeuds, je vais passer les 33/34 noeuds a partir de la soirée, je vais un peu rattraper les 2 champions juste devant moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

top 64 000ème ce matin au VG, je me dirige vers l'ile juste au dessus de la pointe de la zone d'exclusion antarctique,

 

Ile dont j'ignorais d'ailleurs totalement l'existence jusqu'à aujourd'hui: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gough_(île)

Et pourtant, elle est même sur IC! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gough-island/68906.html  - 3000 mm/an, sympa! http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/gough-island/68906.html

 

Bon de mon côté, je rame à 10 kts cap au 143° afin de me sortir de cet anticyclone en formation - mais bon sang que c'est dur de rester dans le bon wagon. Car si je décroche maintenant, mon actuelle 56.000 ème place au classement ne sera rapidement plus qu'un lointain souvenir!


D'ailleurs, je suis impressionné par les écart qui existent déjà dans la "vraie course" - et le groupe de 10 concurrents qui a pris l'option Est au niveau du tropique du Capricorne n'a pas fini de galérer (mais eux, vraiment quoi, empanner tout seul sur un 60 pieds ça représente des efforts et des risques un peu supérieurs à celui qu'on prend derrière nos écrans!)

 

VGR.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce groupe qui galère dans l'Atlantique, je galère avec eux, je suis juste devant L. Burton (13). :D

133 830e pour le moment et on est pas près de passer le Cap de Bonne Espérance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Ile dont j'ignorais d'ailleurs totalement l'existence jusqu'à aujourd'hui: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gough_(île)

Et pourtant, elle est même sur IC! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gough-island/68906.html  - 3000 mm/an, sympa! http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/gough-island/68906.html

 

Bon de mon côté, je rame à 10 kts cap au 143° afin de me sortir de cet anticyclone en formation - mais bon sang que c'est dur de rester dans le bon wagon. Car si je décroche maintenant, mon actuelle 56.000 ème place au classement ne sera rapidement plus qu'un lointain souvenir!


D'ailleurs, je suis impressionné par les écart qui existent déjà dans la "vraie course" - et le groupe de 10 concurrents qui a pris l'option Est au niveau du tropique du Capricorne n'a pas fini de galérer (mais eux, vraiment quoi, empanner tout seul sur un 60 pieds ça représente des efforts et des risques un peu supérieurs à celui qu'on prend derrière nos écrans!)

 

VGR.jpg

C'est super intéressant sebaas ! On a pris une option différente, mais hate de voir qui sera le premier de nous 2 au cap ! Car la maintenant cela devrait être bien favorable pour moi, je pense que je ne serai pas loin du top 50 000 d'ici le cap...

 

Mon option sud depuis l'équateur commence a devenir positive. J'ai bien galéré pendant 2 jours mais maintenant je remonte à pleine vitesse et cela devrait être encore mieux demain quand les options Est vont se retrouver dans les vents mous de l'anticyclone.

 

Je suis 108 000e pour le moment !

 

Sans option et première fois que je joue biensur.

je n'arrive pas à copier coller mon Imprécran....  si vous pouvez m'aider....

 

 

 

 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

180 000 places de gagnés en 3 jours effectivement, je vais finalement devancer ceux qui ont pris l'option est, il semblerait finalement que ma route soit payante, je suis devant ceux qui était autour de moi avant la bifurcation :) (ou en passe de l'être)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bataille de chiffonniers à coups d'empannages entre Aeris06, Objectif 5000 et moi même avec pour objectif le podium du groupe IC.

 

Passage du cap de Bonne Espérance demain en fin d'am.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...