ludo13470 Posté(e) 24 octobre 2017 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 4 minutes, Sebaas a dit : Euh... tu as regardé la prévision? On va ramer au contraire avec cette petite bulle anticyclonique jusque entre nous et l'Ile de Porto Santo! J'ai vraiment regardé vite fait ce matin. C'est vrai que c'est pas bien violent jusqu'à demain soir. Mais on est sur des 70 pieds, ça avance quand même nettement plus vite que sur les mini. La même situation sur la mini, on mettait 2 jours à passer. Et demain en fin de soirée, on retouche 15 noeuds de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 octobre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Lol j'avais pas vu le parcours en dent de scie de @François du 56 Tu fais ça en waypoint ou en programmation? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 24 octobre 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Euh... tu as regardé la prévision? On va ramer au contraire avec cette petite bulle anticyclonique jusque entre nous et l'Ile de Porto Santo! Pour l'anticyclone je pense perso que je vais passer en dessous de la bulle entre +6 et +12h sans la traverser en la contournant (donc pas non plus de grosse perte de vitesse). Après ça pourrait être payant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 octobre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 5 minutes, gugo a dit : Pour l'anticyclone je pense perso que je vais passer en dessous de la bulle entre +6 et +12h sans la traverser en la contournant (donc pas non plus de grosse perte de vitesse). Après ça pourrait être payant... Pour ma part, et comme probablement les premiers, cela va consister en une nouvelle et fameuse "aile de mouette"! Ce que l'on avait plus ou moins fait à peu près au même endroit pendant le VG d'ailleurs: https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/15867/l-aile-de-mouette-ou-comment-bien-choisir-son-point-d-empannage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 24 octobre 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Bon j'avais abandonné la course car je m'étais échoué et que je n'avais pas trop le temps de jouer mais maintenant que j'ai le temps je m'y remet (merci @GD61 ^^) je n'ai aucune chance pour cette course mais au moins pour les crédits en espérant arriver à temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François du 56 Posté(e) 24 octobre 2017 Plougoumelen Partager Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 45 minutes, Sebaas a dit : Lol j'avais pas vu le parcours en dent de scie de @François du 56 Tu fais ça en waypoint ou en programmation? Plus en waypoint, c'est la ou j'ai le plus de cartes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 24 octobre 2017 Niort (79) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 (modifié) hello skippers virtuels 2 petites infos au passage : - les voiles auto qui ne sont valables que 12h sur l'interface, sont toujours à 24h dans le support https://virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115001526753-A-quoi-servent-les-voiles-automatiques- - un problème sur les foils si vous les avez acheté. Ils ne fonctionnent que sur tribord : www.www.facebook.com/zezoivanov/posts/10210590476862720 http://zezo.org/forum.pl?tid=6048 Je n'ai pas testé ces 2 anomalies, car sans options et en dilettante sur cette course Modifié 24 octobre 2017 par em79 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 octobre 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 7 minutes, François du 56 a dit : Plus en waypoint, c'est la ou j'ai le plus de cartes. Comment on fait des empannages avec les waypoints du coup? j'aimerais bien savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François du 56 Posté(e) 24 octobre 2017 Plougoumelen Partager Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 2 minutes, sylvainmeteo a dit : Comment on fait des empannages avec les waypoints du coup? j'aimerais bien savoir Si tu veux faire des empannages par exemple il est 15h avec un cap à 10 et que ton premier empannage est à 16h avec un cap à 100 et le second à 17h avec un cap à 40. Tu traces ta route pendant une heure au cap 10. A partir de 16h, tracer la route pendant 1h au cap 100. etc... Il faut additionner les minutes ou les heures entre chaque waypoint. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 24 octobre 2017 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Il y a 1 heure, ludo13470 a dit : Pas si sûr que ça. Car j'avais 3 cartes de programmation dispos hier soir. Le premier empannage programmé m'a bien retranché 1 carte. Par contre, le second empannage m'a cramé mes 2 cartes restantes. Et une fois activé, pas de possibilité de revenir en arrière. Et comme toi, on s'est fait décrocher par le groupe de tête. Bon la situation a l'air un peu plus simple maintenant, avec à priori un grand bord jusqu'à la bouée sur l'île de Porto Santo. Par contre, la remontée vers Lisbonne risque d'être un peu plus compliquée avec du vent de face. J'ai eu le même problème que toi sur le prologue de la VOR. et je ne sais toujours pas les utiliser. Cela m'aurait été utile cette nuit sur mon pakebo61. En tous les cas, il est certain que je renouvellerai pas ma 196ème place du prologue. Il y a de la concurrence. Environ 50 000 skippers. Même en lisant l'aide, rien à faire, je ne capte pas... il y a 11 minutes, em79 a dit : hello skippers virtuels 2 petites infos au passage : - les voiles auto qui ne sont valables que 12h sur l'interface, sont toujours à 24h dans le support https://virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115001526753-A-quoi-servent-les-voiles-automatiques- - un problème sur les foils si vous les avez acheté. Ils ne fonctionnent que sur tribord : www.www.facebook.com/zezoivanov/posts/10210590476862720 http://zezo.org/forum.pl?tid=6048 Je n'ai pas testé ces 2 anomalies, car sans options et en dilettante sur cette course Je me disais quand même qu'il n'était absolument pas normal que je puisse devancer un tel cador!!! Merci de l'info à propos des voiles automatiques. Il ne me reste qu'une carte de voile auto à utiliser grâce à ce que j'ai acquis dans le bidon! j'ose espérer bénéficier d'une carte supplémentaire dans les heures à venir! En effet, le bidon est plus radin! Moins de cartes, j'ai pas mal de furtif; à titre personnel, elles ne m'intéressent pas. Et comme je n'arrive pas à utiliser les Waypoints et les voiles automatiques...Bref. J'ai tenté une option assez nord ce matin pour profiter de vents assez porteurs. On verra si cela porte ses fruits! Bonne route à tous! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 octobre 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 octobre 2017 (modifié) il y a 14 minutes, GD61 a dit : J'ai eu le même problème que toi sur le prologue de la VOR. et je ne sais toujours pas les utiliser. Cela m'aurait été utile cette nuit sur mon pakebo61. En tous les cas, il est certain que je renouvellerai pas ma 196ème place du prologue. Il y a de la concurrence. Environ 50 000 skippers. Même en lisant l'aide, rien à faire, je ne capte pas... Je me disais quand même qu'il n'était absolument pas normal que je puisse devancer un tel cador!!! Merci de l'info à propos des voiles automatiques. Il ne me reste qu'une carte de voile auto à utiliser grâce à ce que j'ai acquis dans le bidon! j'ose espérer bénéficier d'une carte supplémentaire dans les heures à venir! En effet, le bidon est plus radin! Moins de cartes, j'ai pas mal de furtif; à titre personnel, elles ne m'intéressent pas. Et comme je n'arrive pas à utiliser les Waypoints et les voiles automatiques...Bref. J'ai tenté une option assez nord ce matin pour profiter de vents assez porteurs. On verra si cela porte ses fruits! Bonne route à tous! J'ai pratiquement que des cartes help, météo et waypoints, par contre toujours pas de furtif J'ai 3 cartes voiles auto (dont 2 dans les bidons) VG m'a remis mon pseudo d'origine après en avori fait la demande Modifié 24 octobre 2017 par sylvainmeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 24 octobre 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Quand on est en galère avec une bulle anticyclonique Heureusement dans quelques minutes je vais pouvoir reprendre mon chemin qui risque de ne plus être trop gêné part l'anticyclone 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 octobre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Le champs de vent de VR3 déconne complètement, y'a 4 kts sur toute la surface de cette dorsale, alors qu'en réalité c'est localement bcp moins! En km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 octobre 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Ya une limite basse de vent (je trouve ça complètement idiot aussi) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 24 octobre 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 34 minutes, sylvainmeteo a dit : Ya une limite basse de vent (je trouve ça complètement idiot aussi) Je suis totalement d'accord... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François du 56 Posté(e) 24 octobre 2017 Plougoumelen Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Punaise, ce n'est pas évident avec cet anticyclone, c'est chaud patate 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 24 octobre 2017 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 24 octobre 2017 à l’instant, François du 56 a dit : Punaise, ce n'est pas évident avec cet anticyclone, c'est chaud patate Ah oui c'est clair que c'est le genre de truc qui peut rabattre complètement les cartes. C'est le moment de tenter des options...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François du 56 Posté(e) 24 octobre 2017 Plougoumelen Partager Posté(e) 24 octobre 2017 pas évident dans tout les cas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 octobre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 @gugo va nous la faire à l'envers à ce rythme-là! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François du 56 Posté(e) 24 octobre 2017 Plougoumelen Partager Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 1 minute, Sebaas a dit : @gugo va nous la faire à l'envers à ce rythme-là! Va savoir ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 24 octobre 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Personnellement j'ai fait un choix audacieux, j'ai pas fait le moutons. Je suis dans le gros doute je sais pas si j'ai fait un mauvais choix ou pas, je vais scruter régulièrement avec un réveil cette nuit car j'ai un risque de bulle anticyclonique vers +4h Mais c'est vrai que plus les heures passent et je me dis peut être qu'en fait c'est pas mal cette histoire de passer au sud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 24 octobre 2017 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 1 minute, Sebaas a dit : @gugo va nous la faire à l'envers à ce rythme-là! Y a maintenant 3 groupes : les nordistes (moi je tente la cloche par le haut) , les medium (un bon paquet d'entre vous) et les sudistes (qui n'auront pas le meilleur angle pour aller chercher la bouée à Porto Santo). On fera les comptes dans 24h. Par contre, le fait d'imposer 4 noeuds de vent au lieu de la réalité est bien compliqué à appréhender pour ceux qui utilisent des routages..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 24 octobre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Il y a 4 heures, Sebaas a dit : Le champs de vent de VR3 déconne complètement, y'a 4 kts sur toute la surface de cette dorsale, alors qu'en réalité c'est localement bcp moins Faisant la même régate mais sur un autre site, nous avons bien des vents inférieurs à 4 Nœuds, je contourne une zone à 1,6 nœuds, 3 groupes aussi ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 25 octobre 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 25 octobre 2017 (modifié) Je suis totalement dégoûté mon réveil qui n'a pas sonné cette nuit. Résultat j'ai été bloqué dans une bulle anticyclonique pendant 4h... Une catastrophe plus qu'à reprendre et faire une journée parfaite pour rattraper ça mais bon ça change tout maintenant... En gros tout le bénéfice d'hier à été perdu en une nuit...😡 J'ai calculé ça représente à peu près 20km de perdu, dans une période si stratégique c'est énorme... Mais bon on va prendre ça avec philosophie et se dire que j'aurai pu me réveiller qu'à 9h et là c'était la catastrophe Modifié 25 octobre 2017 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 25 octobre 2017 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Oulah ce matin j'ai une position très nord par rapport au reste du groupe IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés