Matpo Posté(e) 19 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 décembre 2020 il y a 7 minutes, kami a dit : Je pense que vous avez déjà dû aborder plusieurs fois ce sujet, mais j'avoue que le mode de calcul du classement me paraît un peu obscur. Après une séquence de remontée régulière et progressive après le passage de Kerguelen me faisant remonter autour de la 107 000ème place, je perds 15 000 places durant la nuit. Pourtant, pas d'erreur de cap, ni de bug. Mais c'est la zone au sud de l'Australie avec une nette descente en latitude de la ZEA. La stratégie est de ne pas trop la longer pour descendre plus lentement et mieux profiter du vent. Et depuis, je dois (re)gagner entre 50 et 80 places à chaque nouveau calcul. Le calcul du classement fait-il intervenir la distance à la ZEA ? Je précise que j'ai bien en tête que la Terre est ronde et qu'une distance ne correspond pas à une ligne droite sur une carte de type Mercator Je sais pas, peut être c est pas lié, mais a propos de changements incompréhensibles et brutaux de classement, au regards des dernières 24 h beaucoup sur d autres sites ont rapporté avoir eu les mêmes beugs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Je m aperçois à l instant que il reste une place dans la team, que décidez vous ? Ça peut être intéressant de la remplir ? Je suis pas classé au top donc c est pas pour moi que je dis ça, simple remarque Après une question, si je rejoint une team sur tara, ça m empêchera d être sur la team I c sur une autre course(permis de rêver)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 décembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Premier haters de ma vie, il est sur VR j'aurai jamais cru ça, je vous laisse rigoler en lisant le thread 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 décembre 2020 il y a 7 minutes, gugo a dit : Premier haters de ma vie, il est sur VR j'aurai jamais cru ça, je vous laisse rigoler en lisant le thread Abusé ce gars, devrait être viré du jeu celui là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 décembre 2020 L écart que prennent les principaux groupes sur tara ! Sur la vision que j en ait à priori 300 miles Ouest et est Et continue à se creuser pendant quelques h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 21 décembre 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Finalement, en rattrapant la ZEA, je retrouve et même améliore mon classement. Les 100 000 sont proches. Comme @Matpo et @ninofishing que je commence à voir de plus en plus près Toi Nino qui te plaignait justement de naviguer un peu seul Après avoir eu pas mal de chance niveau météo, là je vais avoir un bon coup d'arrêt de 24h minimum et rien à faire. A côté de l'île australienne de Macquarie, un vaste col va se mettre en place, venant aboutir lentement à une belle cyclogénèse. Impossible de contourner, donc une vraie barrière. @Matpo et @ninofishingvous allez pouvoir reprendre le large 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) Bon courage a toi alors C est vrai l anti est devant et les vents faibles passent derrière du coup J' espère que tu vas pouvoir l'attraper quand même, je me demande si une route un peu au nord par rapport a la mienne (d ailleurs je commence a bifurquer nord) te serais avantageuse ? Un avis du routeur ? Pour moi c'est pareil ceux a 24 h devant moi prennent le large ils sont déjà dans l'anti C est quoi ton pseudo ? Modifié 21 décembre 2020 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 21 décembre 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 4 minutes, Matpo a dit : je me demande si une route un peu au nord par rapport a la mienne (d ailleurs je commence a bifurquer nord) te serais avantageuse J'ai cherché, mais en vain. De run en run, la zone de calme est de plus en plus étendue. Dans le doute, je longe la ZEA pour minimiser la distance... On verra... Mais je n'arriverai pas à passer avant que le piège ne se referme il y a 5 minutes, Matpo a dit : C est quoi ton pseudo ? Et mon pseudo sur VR est Micha31. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 21 décembre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a une heure, kami a dit : Finalement, en rattrapant la ZEA, je retrouve et même améliore mon classement. Les 100 000 sont proches. Comme @Matpo et @ninofishing que je commence à voir de plus en plus près Toi Nino qui te plaignait justement de naviguer un peu seul Après avoir eu pas mal de chance niveau météo, là je vais avoir un bon coup d'arrêt de 24h minimum et rien à faire. A côté de l'île australienne de Macquarie, un vaste col va se mettre en place, venant aboutir lentement à une belle cyclogénèse. Impossible de contourner, donc une vraie barrière. @Matpo et @ninofishingvous allez pouvoir reprendre le large Dommage ça m'aurait fait de la compagnie 😅 Avec @Azitorkvous vous rapprochiez lentement mais sûrement ces derniers jours. Vous avez bien refait une journée et demie de retard je pense ! Le peloton de tête est désormais 10 jours devant moi... C'est dingue cet écart et surtout je suis impressionné par le nombre de bateaux à avoir accroché le bon wagon ! Environ 50 000. 😧 La victoire pourrait se jouer très serrée ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a une heure, kami a dit : J'ai cherché, mais en vain. De run en run, la zone de calme est de plus en plus étendue. Dans le doute, je longe la ZEA pour minimiser la distance... On verra... Mais je n'arriverai pas à passer avant que le piège ne se referme Et mon pseudo sur VR est Micha31. OK, oui pardon je t avais déjà 👍 il y a 26 minutes, ninofishing a dit : Dommage ça m'aurait fait de la compagnie 😅 Avec @Azitorkvous vous rapprochiez lentement mais sûrement ces derniers jours. Vous avez bien refait une journée et demie de retard je pense ! Le peloton de tête est désormais 10 jours devant moi... C'est dingue cet écart et surtout je suis impressionné par le nombre de bateaux à avoir accroché le bon wagon ! Environ 50 000. 😧 La victoire pourrait se jouer très serrée ! Oui moi aussi,surtout autant avance dabs la course que la tête soit encore avec autant de bateaux après t as vu dans l Atlantique pour la tête ça risque de se disperser pas mal, plein d options et forts clivages 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Et @ninofishingdepuis le début de tara on est à max 2 H d ecart Compliqué la prévi pour cette nuit le vent passe du S au N, Hahemm avec 2 pts de programmation ça va pas être top (not full pak ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 21 décembre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 5 minutes, Matpo a dit : Et @ninofishingdepuis le début de tara on est à max 2 H d ecart Compliqué la prévi pour cette nuit le vent passe du S au N, Hahemm avec 2 pts de programmation ça va pas être top (not full pak ) Oui il faudrait au moins 4 ou 5 points de programmation mais bon.. On fait avec les moyens du bord (c'est le cas de le dire !). Je suis assez content de mon départ sur Tara, j'espère un petit top 5 000 à l'arrivée. Par contre vu les modèles, va falloir sortir les rames dans quelques jours. Du 3 à 4kt de vent avec ces fichus bateaux ça va pas avancer très vite... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 11 minutes, ninofishing a dit : Oui il faudrait au moins 4 ou 5 points de programmation mais bon.. On fait avec les moyens du bord (c'est le cas de le dire !). Je suis assez content de mon départ sur Tara, j'espère un petit top 5 000 à l'arrivée. Par contre vu les modèles, va falloir sortir les rames dans quelques jours. Du 3 à 4kt de vent avec ces fichus bateaux ça va pas avancer très vite... C est clair, d ailleurs quel que soit le placement , est ou ouest, on va tous y avoir droit a la zone de molles, le cap vert est encerclé Idem sur tara mon classement, bien content (d ailleurs il me semble que pendant une quinzaine d h on a des vents plus forts que ceux devant), même si je le suis planté sur l Ile au début 2 h et c est encore en travers de la gorge🤢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 22 décembre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Pour en revenir aux faibles écarts en tête, c est aussi exceptionnel sur la course réelle : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Ça va être folklo l arrivée a Tara, des vents à 2-4 noeuds, avec ce missile ça va pas décoiffer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 décembre 2020 (modifié) Mais vraiment, plus ça passe et plus les previ deviennent drôles pour une fin de course a tara Ça va être une course au ralentit pendant... Les 4 dernière jours, même davantage car ça m'étonnerait que on fasse les 400 miles (environ) qui vont nous séparer de l arrivée vendredi en seulement 4 jours, ça risque d être 7 jours plutôt Allez je pronostique les arrivants en premier pour mercredi, pas avant😋 Espérons juste que la seconde étape, mindelo-argentine, va pas démarrer avant qu on arrive😅 (pour ceux qui la font, la fusée m'a vaccinée la) A la fin on va se regarder en chien de faïence pour savoir lequel va faire du surplace en premier 500 miles de vents a 2-6 noeuds ça va être long (dans le dos en plus) Ça va être a peut près comme ça : Modifié 22 décembre 2020 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 décembre 2020 (modifié) Sur VG, très gros rapproché imminent , durant une bonne cinquantaine d heures, entre les 60 000 et 95 000 Et sur tara, gros éclaté a venir, pile sur la tête les deux centres depressionnaires vont passer sur nous, ça va tout réorganiser niveau placement et forcément va y avoir de la casse Challenge si possible éviter les centres, ca va pas être simple ils se déplacent bieeeen plus vite que nous (pas rapides mais on est tellement lent) La actu polaire au taquet (presque, 9,7/10,4) Ça fait penser a thêta au ralentit Par contre prévi gfs super bizzare, 2 centre depressionnaire éloignés de seulement 700 km qui coexistent vraiment longtemps , et ensuite à 36 H un seul, propre Ca paraît plus stable à 36 h qu à 12 ou 24 la prévision D ailleurs gfs est isolé relativement, icon et NMES voient un seul centre dans 12 H, gfs en voit 2 jusque dans 24 h, Les prévi sont instables et aujourd'hui à surveiller pour pas se retrouver pénalisé par les modèles, les MAJ vont être importantes Modifié 23 décembre 2020 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Sur la VG, 2 belles options se dégagent pour le passage du Cap Horn par le groupe de tête! Alors, Nord ou Sud? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 23 décembre 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 23 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, Sebaas a dit : Sur la VG, 2 belles options se dégagent pour le passage du Cap Horn par le groupe de tête! Alors, Nord ou Sud? J'ai pris Sud, pour le moment, cela permet d'aller à 23,1 noeuds tout pile, un peu plus qu'avec l'option Nord qui a des vents un peu plus forts. Ce matin, ensuite c'était Ouest Malouines, actu, c'est Est. Modifié 23 décembre 2020 par Ralala78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 décembre 2020 il y a 3 minutes, Ralala78 a dit : J'ai pris Sud, pour le moment, cela permet d'aller à 23,1 noeuds tout pile, un peu plus qu'avec l'option Nord qui a des vents un peu plus forts. Ce matin, ensuite c'était Ouest Malouines, actu, c'est Est. Idem pour ce qui me concerne. Je tente le coup, il faut bien commencer à "optionner" de toute manière, ce que l'on n'a pas pu faire depuis quasiment les Kerguelen! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 décembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Sebaas a dit : Idem pour ce qui me concerne. Je tente le coup, il faut bien commencer à "optionner" de toute manière, ce que l'on n'a pas pu faire depuis quasiment les Kerguelen! Ouah Et moi qui suit en plein optionnage depuis 24 h et pour 35 h !! Conditions bien différentes faut le dire pour l arrière course La circulation dynamique et contrastée dans les 50eme, estivale, commence à faiblir Modifié 23 décembre 2020 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 23 décembre 2020 Orsay Partager Posté(e) 23 décembre 2020 J'ai également choisi l'option sud, mais j'était déjà bas dans le groupe au moment de mon choix. Pour le moment, je pense passer à l'est de l'ile d'Estados et des Malouines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 décembre 2020 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 décembre 2020 Bonjour Vous arrivez à vous connecter ce matin ? VG ne reconnaît plus mon mail ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 décembre 2020 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2020 il y a 4 minutes, cyle a dit : Vous arrivez à vous connecter ce matin ? Oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 décembre 2020 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 décembre 2020 il y a 4 minutes, Count a dit : Oui. Merci pour le retour Tant pis pour la suite... Bon je ne jouais pas pour la gagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés