Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Je croyais que @Matpoavait fait un message mais non !

Compte tenu d'une certaine lassitude de faire la majorité des courses à même pas 10 et voulant être inclue dans un grand projet on est quelques-uns à avoir quitté la team IC (j'ai donné le capitanat à Sebaas). 
Nous avons rejoint l'ensemble du bloc PV. @GD61 a rejoint la PVe (l'équipe "pro" si on peut dire) ou était déjà @François61. @ludo13470 @Maelen3 @TenZen et moi même avons rejoint la PV6 et @Matpo la PV 3 je crois ^^

Voilà bonne route à vous et on sera toujours là pour échanger avec vous !

 

PV = projection virtuelle, à la base c'est une chaîne youtube/twitch qui fait des vidéos sur le jeu justement (je recommande vivement), mais autour de ce créateur un ensemble de team s'est construit. 

 

Bon vent !

Gugo

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La Route du Rhum débute ce dimanche. 

Y a-t-il des anciens qui ont décroché qui seraient intéressés par Virtual Regatta ? 

Je joue toujours, j'ai rejoint la team Projection Virtuelle Élite. D'autres sont sur la PV6. 

Je pars sur les quatre courses. 

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GD61 a dit :

La Route du Rhum débute ce dimanche. 

Y a-t-il des anciens qui ont décroché qui seraient intéressés par Virtual Regatta ? 

Je joue toujours, j'ai rejoint la team Projection Virtuelle Élite. D'autres sont sur la PV6. 

Je pars sur les quatre courses. 

Le départ est reporté à mardi ou mercredi prochain à cause de la houle pouvant atteindre 7 à 8 mètres au large. Je ne sais pas si cela est le cas sur virtual Regatta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 20 minutes, Artiopas a dit :

Le départ est reporté à mardi ou mercredi prochain à cause de la houle pouvant atteindre 7 à 8 mètres au large. Je ne sais pas si cela est le cas sur virtual Regatta.

Oui reporté également 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, besoin d'un petit coup de main, je viens de lancer mon bateau mais impossible sur l'appli iPhone d'arriver sur la page de la course en direct, je reste sur celle avec notre bateau qui navigue. Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quand il est difficile d'accéder au jeu, il y a une petite astuce.
Il suffit de choisir la version en anglais ou en espagnol en haut à droite.
Et d'un coup, c'est beaucoup plus fluide.

Ça, c'est pour ceux qui sont sur ordinateur.

Justement, aujourd'hui, j'étais en version anglaise.

image.png.92ab58ed1580bcf8edea441ecf06ab97.png

 

Sinon, j'ai terminé tout à l'heure 6è d'une étape de la Globe 40 après avoir été 2è une partie de la fin de course. Un petit bug sur mon téléphone portable, de mauvais choix faute de dispo au travail et ça dégringole bien vite !

 

Modifié par GD61
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Super interwiew de @Météo79niort

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je suis chaud pour participer à Theoceanrace, avec le Leg 0 qui débutera le 28 décembre.

Pour moi, il y a deux courses que je ne manquerai pour rien sur Virtual Regatta : le VG et, bien sûr, Theoceanrace.

La course avait été passionnante il y 4 ans. Le classement cumulé sur les différents leg est aussi vraiment interessant.

 

Par contre j'ai changé de compte et de pseudo, car j'avais eu beaucoup de problème lors du dernier VG (problème d'affichage, bateau fantôme pour les autres participants etc.). je suis présent sous le pseudo Pétrel-des-neiges. Est-il toujours possible d'entrer dans la team IC ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 15 minutes, arKanis a dit :

Bonjour à tous, je suis chaud pour participer à Theoceanrace, avec le Leg 0 qui débutera le 28 décembre.

Pour moi, il y a deux courses que je ne manquerai pour rien sur Virtual Regatta : le VG et, bien sûr, Theoceanrace.

La course avait été passionnante il y 4 ans. Le classement cumulé sur les différents leg est aussi vraiment interessant.

 

Par contre j'ai changé de compte et de pseudo, car j'avais eu beaucoup de problème lors du dernier VG (problème d'affichage, bateau fantôme pour les autres participants etc.). je suis présent sous le pseudo Pétrel-des-neiges. Est-il toujours possible d'entrer dans la team IC ?

Hello, y a eu pas mal de changement dans la team IC, les joueurs les plus actifs ont rejoint la commu "projection Virtuelle" il y a bientôt un an

Ceci dit il reste quelques joueurs actifs dans la team pour les grosses courses, mais je ne sais plus a qui a été confié le capitanat @gugopour le code d entrée ? 

 

Ps : tu verras, il y a eu pas mal de changements sur le jeu aussi en un an

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 6 heures, Matpo a dit :

Hello, y a eu pas mal de changement dans la team IC, les joueurs les plus actifs ont rejoint la commu "projection Virtuelle" il y a bientôt un an

Ceci dit il reste quelques joueurs actifs dans la team pour les grosses courses, mais je ne sais plus a qui a été confié le capitanat @gugopour le code d entrée ? 

 

Ps : tu verras, il y a eu pas mal de changements sur le jeu aussi en un an

à @Sebaas

le code a pas du changer, il est indiqué dans des pages précédentes

Modifié par gugo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

J'ai repris les courses sur Virtual Regatta aujourd'hui et pour me remettre en jambe, je commence avec une petite course de 4 jours, LA-Honolulu ! 😁 J'ai suivi le routage de zezo et je me suis calibré sur le cap 282°. Rendez-vous à 18h40 pour virer au sud, alarme programmée ! 😊

 

image.thumb.png.d53c5f3553cb2c8d1c49b659f3eeeba5.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, Mételle a dit :

J'ai repris les courses sur Virtual Regatta aujourd'hui et pour me remettre en jambe, je commence avec une petite course de 4 jours, LA-Honolulu ! 😁 J'ai suivi le routage de zezo et je me suis calibré sur le cap 282°. Rendez-vous à 18h40 pour virer au sud, alarme programmée ! 😊

 

image.thumb.png.d53c5f3553cb2c8d1c49b659f3eeeba5.png

Super! 

J ai vu que vous êtes encore pas mal a courir de la team infoclimat finalement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Nouvelle journée de navigation sur Los Angeles - Honolulu, et j'ai pris beaucoup de retard sur le record actuel, enfin bon, je ne m'attendais pas à grand chose de cette course, comme c'était la reprise 😊

 

image.thumb.png.47833a11bc8d862c171779866c74e00c.png

 

Je me suis inscrit hier sur le Bering Sea Challenge et je suis actuellemnt 1661ème, après être passé en dessous des 800 premiers ce matin vers 11 heures. Je vais rester sûrement pas mal de temps sur VR aujourd'hui, je vais devoir essayer de naviguer entre les îles de Corée pour reprendre des places...

 

image.thumb.png.88e280cba9a2f946ebcef944d1439c07.png

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, Mételle a dit :

Nouvelle journée de navigation sur Los Angeles - Honolulu, et j'ai pris beaucoup de retard sur le record actuel, enfin bon, je ne m'attendais pas à grand chose de cette course, comme c'était la reprise 😊

 

image.thumb.png.47833a11bc8d862c171779866c74e00c.png

 

Je me suis inscrit hier sur le Bering Sea Challenge et je suis actuellemnt 1661ème, après être passé en dessous des 800 premiers ce matin vers 11 heures. Je vais rester sûrement pas mal de temps sur VR aujourd'hui, je vais devoir essayer de naviguer entre les îles de Corée pour reprendre des places...

 

image.thumb.png.88e280cba9a2f946ebcef944d1439c07.png

 

 

 

La bering est difficile, tu commences direct avec du gros level de course! 

 

Et pour la Honolulu, pas de souci à te faire, les fenêtres de départ ne permettent pas de faire un bon temps de toute façon, pas mieux que 2 000 même normalement 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 15 heures, Matpo a dit :

La bering est difficile, tu commences direct avec du gros level de course! 

Effectivement, j'ai perdu pas mal de places cette nuit car j'ai pris une option un peu trop au sud. Je suis actuellement 2300ème, après avoir été dans les 3500 ce matin 😓 Je regagne pas mal de places depuis environ une heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 19/04/2023 à 15:37, Mételle a dit :

Nouvelle journée de navigation sur Los Angeles - Honolulu, et j'ai pris beaucoup de retard sur le record actuel, enfin bon, je ne m'attendais pas à grand chose de cette course, comme c'était la reprise 😊

 

image.thumb.png.47833a11bc8d862c171779866c74e00c.png

 

Je me suis inscrit hier sur le Bering Sea Challenge et je suis actuellemnt 1661ème, après être passé en dessous des 800 premiers ce matin vers 11 heures. Je vais rester sûrement pas mal de temps sur VR aujourd'hui, je vais devoir essayer de naviguer entre les îles de Corée pour reprendre des places...

 

image.thumb.png.88e280cba9a2f946ebcef944d1439c07.png

 

 

 

En fait, la Bering a été proposée par Koky, n°1 mondial qui est dans ma team.
Il avait dit à tous les membres de l'équipe qu'il avait été sollicité par VR pour créer une course et qu'il cherchait des idées pour une course originale.
Je lui ai proposé cette route très technique car les systèmes météo y sont très contrastés.
Il a accepté mon idée. Et on y est.
Malheureusement, je me suis échoué en raison d'un gros problème que VR rencontre à chaque pétole.
La route visible n'est pas la bonne et on se fait complètement avoir !
Je ne suis qu'autour de la 100è place car j'ai mis 20 minutes pour me déséchouer.
Vraiment dommage !

Bon courage !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 21 minutes, GD61 a dit :

En fait, la Bering a été proposée par Koky, n°1 mondial qui est dans ma team.
Il avait dit à tous les membres de l'équipe qu'il avait été sollicité par VR pour créer une course et qu'il cherchait des idées pour une course originale.
Je lui ai proposé cette route très technique car les systèmes météo y sont très contrastés.
Il a accepté mon idée. Et on y est.
Malheureusement, je me suis échoué en raison d'un gros problème que VR rencontre à chaque pétole.
La route visible n'est pas la bonne et on se fait complètement avoir !
Je ne suis qu'autour de la 100è place car j'ai mis 20 minutes pour me déséchouer.
Vraiment dommage !

Bon courage !

Oui j'ai eu le souci aussi 

Pire : wp placés au dash et echouement ! Incompréhensible

La pétole le moteur et l'interface sont hs d une force... 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bonjour à tous ! J’ai rejoint la Team Infoclimat, je ne l’avais pas encore fait… 😉
Mon surnom est Transavoile-Mételle.

Modifié par Mételle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 8 heures, Mételle a dit :

Bonjour à tous ! J’ai rejoint la Team Infoclimat, je ne l’avais pas encore fait… 😉
Mon surnom est Transavoile-Mételle.

Malheureusement, il n'y a plus grand monde dans la team. 

Il faut être 10 pour être inclus dans le classement par équipes et la team Infoclimat 

Actuellement, il y a surenchère de course et ul faut choisir celles qui correspondent le mieux à nos gouts. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Voire d ailleurs ce message ici 

Je me suis par conte aperçu récemment que des joueurs sont encore présents de façon à être 10 @GD61

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...