François du 56 Posté(e) 21 novembre 2016 Plougoumelen Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Je pense tenter l'option Sud d'ici 3 jours à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 novembre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 On sent le b***** dans les prises de décision ce soir au vue des trajectoires de la flotte ! J'ai opté dès hier pour l'option Sud, mais j'ai l'impression que c'est complexe autant vers le Sud que vers l'Est. Dans mon choix, les vents ne vont sans cesse changer de direction au cours des 4 prochains jours. Il va falloir la jouer vraiment tactique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
opsy Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Je trouve le suspense passionnant et total pour ceux qui comme moi sont du côté du groupe Burton concernant les choix entre les routes, même s'il semble que le vent contraire près des côtes ne sera pas rattrappé car le ballet des dépressions va valider le choix plus à l'est sous réserve de tricoter au plus juste et dans ces micros-choix, bien malin qui fera les bons ! Il devrait être facile de buller pendant 24/48 h quand le voisin de palier à quelques dizaines de miles passera sans encombre moyennant un judicieux tricot, mais le bulleur pourra être finalement récompensé en étant au premières loges quand le train passera ... bref de superbes casse-tête en perspective pour les prochains jours .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 novembre 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Pour ma part, j'ai choisi l'option est... Un peu galère niveau vent là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 22 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 hub50 et meteo79 ont passé parfaitement le secteur. Pour ma part je regagne enfin des places étant bien plus à l’ouest j'ai bénéficié de vent plus fort tout en course sud contrairement à la major partie du peloton à l'ouest. Du coup je refais mon retard, est ce que coup si je garderai le temps repris ?? On verra bien en tout cas je remonte malgré que je sois très à l'ouest. Des gars sont dans le top 50000 alors qu'ils sont à la même hauteur mais bien plus à l'est. Sur le sodebo j'ai pris des risques non payant au contraire je suis donc 3800ème... 428 meteo79niort.fr Membre 861 hub50 Membre 3056 La Meteo du 13 Membre 5171 OBJECTIF 5000 Membre 6237 ludo13470 Membre 7984 Aeris06 Membre 9962 regarderleciel Membre 11611 pakebo61 Membre 13136 GWax35 Membre 14716 bastiencloa Membre 16889 jbaf Membre 18551 tom-O Membre 19746 Matdu-56 Membre 23686 Paskl37 Membre 24173 gamyhes Membre 26076 lolo83860 Membre 28160 Arkanis Membre 28703 dudule49 Membre 31808 p0mR Membre 33607 Pamatai roulotte Membre 33706 Karagan17 Membre 39690 Dory22 Membre 47247 ollpat Membre 52426 FRANCINOUILLE Membre 54346 alex-44 Membre 59945 Pouicpouet Membre 63976 elisachilleo68 Postulant 70668 sttdu22 Postulant 72970 Sant Nazer Membre 86422 nuage35133 Membre 86528 Sebaas Membre 91651 cyclone30 Membre 102805 YoyoAJA89 Membre 106327 Dammatrix Membre 110602 legueuryenfolie Postulant 116975 alex26 Membre 119402 Melcelher Membre 137695 Meteolafleche Membre 166639 faaroa Membre 172612 popote21 Membre 176356 sylvainmeteo Membre 184103 XtremGX Membre 191849 13008 Membre 202660 Max6631 Membre 211050 Gugophil Administrateur 225475 LesferCyle Membre 237858 ma861 Postulant 262521 fcnmax Membre 264179 NiixamR34 Membre 298781 clem34 Membre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 novembre 2016 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Merci du classement, Gugo. Pourrais-tu, à tout hasard, en tant qu'administrateur du groupe des ICéens, valider l'inscription des 4 postulants. Cela nous permettrait de dépasser les 50 membres!!! Je me surprends, ce matin, à atteindre un classement que je n'avais pas du tout espéré avec mon Pakebo61. 11 174ème au moment où je vous écris. Peut-être le premier des Sans Options. Parmi les compétiteurs de notre groupe, j'avais un oeil sur GWax35 que j'ai dépassé dans la nuit. Tom-O, un peu trop à l'ouest, est repassé derrière moi... J'ai surtout essayé de trouver un bon angle plutôt qu'une vitesse importante. C'est là-dessus qu'il faut aussi miser, ce que je ne comprenais pas vraiment quand je débutais les régates virtuelles. Je sais que ce n'est que provisoire et que je me ferai dépasser, dans quelques jours, par d'autres navigateurs virtuels qui ont opté pour une route plein sud, plus à l'ouest de ma position, et qui, d'ici 24 à 36 heures, bénéficieront de vents très porteurs. En revanche, c'est très agréable, notamment la nuit, de disposer du régulateur d'allure. Sinon, je n'aurais pas ce classement. Me lever la nuit pour contrôler ma position, non merci!!! Sachez qu'il y a un Sans Options qui est encore dans le top 1000 ce qui est remarquable. Son nom : Vromba II. Mais il est placé très à l'est et risque de se perdre dans des vents contraires et assez faibles. En ce qui me concerne, je continue pour l'instant est-sud-est avec des vents moins faibles que prévus. J'ai toujours dépassé, dans l'anticyclone de Sainte-Hélène, les 6 à 7 noeuds. Je prévois filer vers le sud dans environ 36 heures quand la situation me le permettra. A noter, les très bons choix du bateau qui s'appelle Agde, qui dispose d'un bon matelas d'avance sur les cadors de la course! Il est 5ème et est le seul, parmi les tous premiers, à filer plein sud pour profiter des vents de l'Atlantique Sud. D'ici 24 heures, il pourra bénéficier de vents à plus de 20 noeuds. Sur la Sodebo, après avoir atteint la 1500ème place, je rétrograde. C'est normal car pas mal de bateaux sont partis ces dernières heures, dépassant le temps que j'avais réalisé pour la même distance parcourue. Je ne m'inquiète pas car les vents, pour l'instant, dans le sud de l'océan Indien sont très porteurs. Pour Thomas Coville, en revanche, actuellement, ce n'est pas facile avec des vagues impressionnantes qui l'encadrent et un moral un peu dans les chaussettes. Pourtant, il a battu le record entre Brest et le cap de Bonne Espérance. Il l'a même pulvérisé : 14 jours, 4 heures et 43 minutes soit une avance, sur l'ancien record, d'une journée, 5 heures et 14 minutes! Actuellement, c'est empannage sur empannage au coeur de l'Océan Indien, peut-être le plus redouté de tous. Pour le suivi, un lien intéressant ici : http://www.parismatch.com/Actu/Sport/Nouveau-record-de-Thomas-Coville-entre-Brest-et-le-Cap-de-Bonne-Esperance-1124030 Sur le Vendée Globe, les sept de tête filent et ont pris la poudre d'escampette. Ceux qui les suivent ne les reverront peut-être plus. Environ 500 milles sur les derniers 24 heures alors que d'autres n'arrivent pas à se déloger de ce fichu anticyclone. Normalement, Alex Thomson passera le cap de Bonne Espérance, vendredi matin, avec juste 4 jours d'avance sur le temps de référence! Excusez du peu!!! C'est Morgan Lagravière, l'un des bizuths de ce VG, placé à la 4ème place ce matin, qui est allé le plus vite hier : 503,9 milles en 24 heures! Presque 1000 km! Une nouvelle cassure a attendre dans les heures à venir entre les 4 premiers et les trois de derrière : C'est-à-dire Thomson, Josse, Le Cléac'h et Lagravière vis-à-vis de Riou, Meilhat et Beyou. Pour le suivi de la course, c'est ici : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16373/les-riches-toujours-plus-riches Et ici : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16377/vers-une-scission-a-l-avant Bon courage à tous, que vous soyez devant ou encore empêtrés dans les calmes anticycloniques ou bien en tête de course. Modifié 22 novembre 2016 par GD61 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 novembre 2016 Nantes Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Prochaines 24-48 heures très très compliquées : à vrai dire, pas le choix car piégées par l'anticyclone et une dépression ayant une trajectoire plus qu'incertaine. D'où une dégringolade au classement durant cette période mais pour mieux rattraper la plupart des participants en prenant la trajectoire la plus au Sud possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 22 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Par contre en validant les demandes j'ai fait une fausse manipulation Tom-o est passé admin. Si tu peux me remettre. Sauf si tu es prêt à t'en occuper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 novembre 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 15 minutes, gugo a dit : Par contre en validant les demandes j'ai fait une fausse manipulation Tom-o est passé admin. Si tu peux me remettre. Sauf si tu es prêt à t'en occuper. Je vais te remettre mais pas avant la fin d'après midi, vu que je suis au boulot. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 22 novembre 2016 Rennes (35) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Finalement d'avoir longé les côtes africaines puis d'avoir continuer tout droit plein sud n'étais pas une si mauvaise option vu que je suis toujours 13 000ème et que ceux qui avaient pris à l'ouest me rejoignent. Sinon de temps en temps je revient sur la sodébo pour voir où est mon bateau et dans 24h je passe dans l'océan pacifique ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 22 novembre 2016 Merlevenez (56) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Option plein sud-ouest me concernant pour choper le peu de vent qu'il y a à l'ouest de l'anti (côtes américaines) afin de descendre plus rapidement que ceux qui sont partis vers l'Est, et tenter de récupérer les dépressions le plus tôt possible. Un peu un coups de poker sur cette option qui me rallonge de pas mal de milles, on verra ce que ça donne au passage du cap de BE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub50 Posté(e) 22 novembre 2016 Cherbourg Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Bien satisfait d'être sorti de cet anticyclone, finalement sans gros ralentissement (merci à la MAJ d'hier soir !). Pour cette première participation, mon objectif était de rentrer dans les 1000. Objectif atteint, il va maintenant falloir y rester ! Pas évident, car il est hors de question pour moi de jouer la nuit. Comme le disait Gilles (GD61), le régulateur est bien utile ! Contrairement à ce qu'on lit sur le forum de VR, je trouve qu'il fonctionne correctement. Il y a des bugs sur l'affichage, où il fluctue au gré des itérations, mais si on lance un second bateau et l'on se regarde en ami, la valeur affichée est constante. Bonne route à tous, et bon courage pour la traversée de cette zone de vents faibles ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 22 novembre 2016 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Aaaaaaah Aaaaah Aaah Ah Tout l'monde s'éclate À la queuleuleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 c'est super serré... je vois que lolo est 27 700e. moi je suis 103 000e alors que je suis juste derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 novembre 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 J'imagine que je suis dans le lot que nous montre lolo, je crois reconnaitre l'image que j'ai quand je vais sur VR Sinon j'ai accepté les dernière demande et redonner la main à Gugo en tant qu'admin!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 novembre 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) avant hier 60 000ème, ce soir après une option SO et le coeur de l'anti que je viens tout juste de passer, je suis retombé 200 000ème ! A l'est le gros du peloton va rester a - de 10 noeuds pendant encore au moins 1 journée, contre une demi pour nous EDIT : on aura la dépression avec vent de travers, alors que ceux qui ont continué tout droit vont l'avoir complètement de dos, ils vont devoir enchainer les empannages Modifié 22 novembre 2016 par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 23 novembre 2016 Merlevenez (56) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 9 heures, sylvainmeteo a dit : avant hier 60 000ème, ce soir après une option SO et le coeur de l'anti que je viens tout juste de passer, je suis retombé 200 000ème ! A l'est le gros du peloton va rester a - de 10 noeuds pendant encore au moins 1 journée, contre une demi pour nous EDIT : on aura la dépression avec vent de travers, alors que ceux qui ont continué tout droit vont l'avoir complètement de dos, ils vont devoir enchainer les empannages Je suis confiant aussi même si ça ne va pas se jouer à grand chose selon comment on arrive à prendre la prochaine dep Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
opsy Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 J'ai tout le groupe mené par Amadéo aux basques. J'en déduit que j'ai probablement fait le bon choix. Les prévisions d'extension de l'anti au sud ouest me confirment dans cette idée que le choix ouest dans le sillage de Kito de Pavant risque de se révéler très compliqué, les vents porteurs risquant de ne pas porter très longtemps ceux qui descendent les chercher sans avoir le temps de descendre suffisamment au sud pour être tranquille. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 novembre 2016 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Difficile de trouver sa route. La flotte s'éparpille aujourd'hui.. A noter un petit " billet " aujourd'hui sur ma page FB sur le site de VR.http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=2786 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 novembre 2016 Nantes Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 1 heure, Iefan a dit : Difficile de trouver sa route. La flotte s'éparpille aujourd'hui.. A noter un petit " billet " aujourd'hui sur ma page FB sur le site de VR.http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=2786 Oui il va falloir choisir et très vite entre rester sous l'influence de l'anticyclone de Saint Hélène ou tenter de récupérer la dépression. J'ai perdu 50 000 places et devrait continuer à en perdre jusqu'à ce soir à cause d'une zone de temps calme persistante... Cependant, je vais affronter d'ici 12-24 heures des vents moyens de 30 à 35 noeuds de travers, et ce pendant quelques jours : autant dire que je vais rattraper la plupart des participants 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Alors que je suivais Sebaas, en direction SE, j'ai décidé de bifurquer SSE. PEndant 24h, cela va m'être défavorable, mais je fais le pari de reprendre la dépression avant du coup... on fera les comptes au cap de bon espérance... pour voir si c'était ou pas une bonne idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François du 56 Posté(e) 23 novembre 2016 Plougoumelen Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Demain après-midi aussi, je prendrai la direction S-S-E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Je ne sais pas si j'ai bien fait... je tourne à 6km/h maintenant ^^ Je crois que j'ai fais une grosse erreur ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 novembre 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 On dirait presque que je tiens la barre en étant bourré x) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François du 56 Posté(e) 23 novembre 2016 Plougoumelen Partager Posté(e) 23 novembre 2016 En effet, bon apéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés