Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Bon et bien, je me suis loupé une nuit (mauvaise voile), depuis c'est la catastrophe car tout el pelonton ets poussé par de forts vents alors que moi je suis derrière. Rsultat je eprd du terrain heures après heures.... me voila maintenant 70 000e à près de 10-12h de Sebaas par exemple alors qu'il y a quelques jours j'était 29 000e à égalité avec seb grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choix à faire sur la tête de course au passage d'une dépression à l'O du Cap Horn. Soit l'éviter en passant très au sud près de la ZEA, avec un vent soutenu de bout en bout mais au risque de se retrouver temporairement en vent de près. Ou plus vers le Nord en tentant une approche vers le centre dépressionnaire qui risque de nous ralentir fortement près du creux d'ici 24/36h avant de repartir sur du travers jusqu'au Cap.

J'ai pris l'option Nord (qui en fait me permet de garder un cap plein Est). Si tout se déroule bien, je franchirais le Cap Horn et retournerais dans notre bon vieux Atlantique mardi prochain ! (déjà !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Passage du Horn dimanche soir pour ma part. Je suis bien remonté au classement en étant classé 883e.

 

On se projette déjà après le Horn où il faudra déjà appréhender une dorsale dans le prolongement de l'anticyclone de Ste Hélène qui barre complètement la route. Tout ça dans plus d'une semaine, ça a donc le temps de changer d'ici là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2016 à 11:51, Dammatrix a dit :

Bon et bien, je me suis loupé une nuit (mauvaise voile), depuis c'est la catastrophe car tout el pelonton ets poussé par de forts vents alors que moi je suis derrière. Rsultat je eprd du terrain heures après heures.... me voila maintenant 70 000e à près de 10-12h de Sebaas par exemple alors qu'il y a quelques jours j'était 29 000e à égalité avec seb grrrr

Pas de soucis pour toi. Dans notre groupe, à part les quelques dizaines qui auront optimisé miraculeusement, on sera tous arrêtés d'ici 36h par le ralentisseur qui t'accroche. Comme il est suivi de vents croissants, tu pourra récupérer ton retard rapidement et ton positionnement sud devrait te permettre de profiter des vents plus forts. En ce qui me concerne je n'ai pas pu continuer l'option nord de peu et j'ai viré sud-est trop tard pour être descendu suffisamment au sud avant le ralentisseur donc je serai probablement planté dans quelque temps à te regarder passer près de la zea .

 

Oui mais tu es resté trop au nord aussi donc tu n'as pas pu profiter des vents près de la zea ....

Modifié par opsy
erreur dans ma prévision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un peu planté cette nuit, et même 0 noeuds ce matin, je garde l'option qui me permet de longer la ZEA, même si l'option nord était intéressante, mon routeur me l'a jamais proposé, donc je reste au sud...

Coté Sodebo, je viens de l'achever, en m'échouant il y a 2h sur les petites iles au large de la Cornouaille, j'ai perdu 20 min, j'ai bouclé le tour du monde en 47 jours 18h et 46 min :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :

Un peu planté cette nuit, et même 0 noeuds ce matin, je garde l'option qui me permet de longer la ZEA, même si l'option nord était intéressante, mon routeur me l'a jamais proposé, donc je reste au sud...

Coté Sodebo, je viens de l'achever, en m'échouant il y a 2h sur les petites iles au large de la Cornouaille, j'ai perdu 20 min, j'ai bouclé le tour du monde en 47 jours 18h et 46 min :)

 

 

Beau score pour Sobedo!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sylvainmeteo a dit :

Un peu planté cette nuit, et même 0 noeuds ce matin, je garde l'option qui me permet de longer la ZEA, même si l'option nord était intéressante, mon routeur me l'a jamais proposé, donc je reste au sud...

Coté Sodebo, je viens de l'achever, en m'échouant il y a 2h sur les petites iles au large de la Cornouaille, j'ai perdu 20 min, j'ai bouclé le tour du monde en 47 jours 18h et 46 min :)

Bravo pour Sodebo.

 

Pour le Vendée Globe, ta descente bien régulière t'a permis de récupérer ta position trop au Nord il fut un temps et d'être maintenant très bien placé à la fois en classement et en positionnement.

Mon escapade trop longtemps au nord en fin de nuit l'autre jour m'a à mon tour coûté pas mal mais tu restes quand même avec Loïc Peyron (qui je viens de le voir navigue avec options donc va prendre le large : 16.2 noeuds pour 16.8 de vent à 123° alors que j'optimise 16.1 vitesse maxi atteignable pour 17.1 de vent à 111°) dans mon viseur. A suivre.

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur vendée Globe j'ai rattrapé une bonne partie de mon retard accumulé ces derniers jours. En effet, alors que tout le peloton a buté sur une zone sans vent, moi j'ai eu du vent tout le temps me permetant de revenir. je suis encore 62 000e, mais surtout, je suis maintenant de nouveau accroché au peloton alors que j'en était à 12h hier encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2016 à 13:37, Cyclone30 a dit :

Choix à faire sur la tête de course au passage d'une dépression à l'O du Cap Horn. Soit l'éviter en passant très au sud près de la ZEA, avec un vent soutenu de bout en bout mais au risque de se retrouver temporairement en vent de près. Ou plus vers le Nord en tentant une approche vers le centre dépressionnaire qui risque de nous ralentir fortement près du creux d'ici 24/36h avant de repartir sur du travers jusqu'au Cap.

J'ai pris l'option Nord (qui en fait me permet de garder un cap plein Est). Si tout se déroule bien, je franchirais le Cap Horn et retournerais dans notre bon vieux Atlantique mardi prochain ! (déjà !)

Mon choix "très" Nord ne devrait pas finalement être la meilleure option. Même si les vents devraient être à mon avantage, petite erreur stratégique puisque je devrais peut-être perdre quelques heures à l'arrivée au cap Horn par rapport aux concurrents ayant tenté l'option Sud.

Pensant arriver au cap ce mardi, j'ai tout de même été un peu pessimiste, puisque mon allure devrait m'y emmener dans la journée de lundi a priori.

 

Capture d’écran 2016-12-24 à 14.31.27.png

 

Sinon, nouvelle option sympa pour les accros au classement, avec votre graph d'évolution depuis le début de la régate :)

 

Capture d’écran 2016-12-24 à 17.35.30.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
Il y a 3 heures, Cyclone30 a dit :

 

Sinon, nouvelle option sympa pour les accros au classement, avec votre graph d'évolution depuis le début de la régate :)

 

Capture d’écran 2016-12-24 à 17.35.30.png

 

C'est disponible uniquement pour les skippers virtuels avec option non ? Comme la possibilité de visualiser les concurrents dans l'outil 3D ?

Pour ma part un peu moins assidu pour corriger ma trajectoire, résultat je me suis fait bouffer par les 2 tiers du peloton, et 45000 ème alors que j'ai un concurrent pointant à la 11000ème place 3h devant moi.

 

Joyeux Noël à tous :) On pense aux skippers solitaires, quoique Eric Bellion et Alan Roura se sont retrouvés dans l'immensité de l'océan pour une trêve de Noël, un beau moment :

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gaet34 a dit :

 

C'est disponible uniquement pour les skippers virtuels avec option non ? Comme la possibilité de visualiser les concurrents dans l'outil 3D ?

 

Il me semble que c'est disponible pour tous normalement. Lorsque l'on ouvre ou actualise la page, il y a un petit logo graphique qui apparait sur le tableau de bord :)

 

 

 

Capture d’écran 2016-12-24 à 18.49.45.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 2 heures, gaet34 a dit :

 

C'est disponible uniquement pour les skippers virtuels avec option non ? Comme la possibilité de visualiser les concurrents dans l'outil 3D ?

Pour ma part un peu moins assidu pour corriger ma trajectoire, résultat je me suis fait bouffer par les 2 tiers du peloton, et 45000 ème alors que j'ai un concurrent pointant à la 11000ème place 3h devant moi.

 

Joyeux Noël à tous :) On pense aux skippers solitaires, quoique Eric Bellion et Alan Roura se sont retrouvés dans l'immensité de l'océan pour une trêve de Noël, un beau moment :

 

 

Sympa le moment entre les 2 skippers ! 

Ils ont bien failli se percuter aussi ! :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Joyeux Noël aux marins virtuels!

 

La nuit dernière, les premiers de la flotte ont franchi le Cap Horn, dont meteoniort qui affiche une belle 203 ème place.

 

203 meteo79niort.fr Membre   eye.png
  1232 hub50 Membre   eye.png
  1349 ludo13470 Membre   eye.png
  1788 FRANCINOUILLE Membre   eye.png
  3023 regarderleciel Membre   eye.png
  3361 Pouicpouet Membre   eye.png
  3789 Paskl37 Membre   eye.png
  3957 Aeris06 Membre   eye.png
  3965 OBJECTIF 5000 Membre   eye.png
  7643 Karagan17 Membre   eye.png
  7803 cyclone30 Membre   eye.png
  7892 Matdu-56 Membre   eye.png
  9220 pakebo61 Membre   eye.png
  9282 Arkanis Membre   eye.png
  10914 p0mR Membre   eye.png
  26101 jbaf Membre   eye.png
  29404 sylvainmeteo Membre   eye.png
  34205 GWax35 Membre   eye.png
  34585 Kekedu33 Membre   eye.png
  35039 tom-O Membre   eye.png
  36798 La Meteo du 13 Membre   eye.png
arrow_right.png 38097 Sebaas Membre   eye.png
  38819 elisachilleo68 Membre   eye.png
  40565 faaroa Membre   eye.png
  40762 Dory22 Membre   eye.png
  41523 legueuryenfolie Membre   eye.png
  42125 Meteolafleche Membre   eye.png
  45096 gamyhes Membre   eye.png
  51606 dudule49 Membre   eye.png
  51690 XtremGX Membre   eye.png
  55485 Dammatrix Membre   eye.png
  55795 lolo83860 Membre   eye.png
  58428 Pamatai roulotte Membre   eye.png
  59541 ollpat Membre   eye.png
  59801 bastiencloa Membre   eye.png
  66382 nuage35133 Membre   eye.png
  76974 LesferCyle Membre   eye.png
  86244 alex-44 Membre   eye.png
  101154 Gugophil Administrateur   eye.png
  103953 popote21 Membre   eye.png
  121609 ma861 Membre   eye.png
  122332 alex26 Membre   eye.png
  163158 Melcelher Membre   eye.png
  163302 Sant Nazer Membre   eye.png
  164767 fcnmax Membre   eye.png
  192260 13008 Membre   eye.png
  193967 YoyoAJA89 Membre   eye.png
  220667 NiixamR34 Membre   eye.png
  245341 sttdu22 Membre   eye.png
  254581 Max6631 Membre   eye.png

 

 

En ce qui me concerne, et comme des dizaines de milliers de concurrents, je suis tanké dans le premier mur, par 90° Ouest à 800 milles du Cap Horn qui devrait être franchi dans 48h environ.

 

vr-news-25-dec-r-1600-1200.jpg

 

Il y en a eu des passages à niveau pour toute la flotte!

 

Enfin, côté Sodebo, je devrais arriver dans une douzaine d'heures à Ouessant, dans les traces "réelles" de Thomas Coville que j'ai suivi depuis l'Equateur, et qui va pulvériser le record d'une semaine, le descendant sous les 50 jours! Plus modestement, je devrais rentrer dans les 600 ou 700 premiers au classement, ce qui n'est pas mal pour une première course sur VR!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

Enfin, côté Sodebo, je devrais arriver dans une douzaine d'heures à Ouessant, dans les traces "réelles" de Thomas Coville que j'ai suivi depuis l'Equateur, et qui va pulvériser le record d'une semaine, le descendant sous les 50 jours! Plus modestement, je devrais rentrer dans les 700 ou 800 premiers au classement, ce qui n'est pas mal pour une première course sur VR!

On voit bien les nouveaux murs qui se sont formé avec les dépressions. 

Pour ma part 950km qui vont être parcouru ces 24 prochaines heures. Je suis à l'avant du troisième murs grâce à un choix stratégique hier quand on était dans les vents au ralenti. Dommage que pendant la nuit je suis passé sous une mauvaise voile,  des gens sur qui j'avais de l'avance me l'ont repris. Du coup 19 000 places de perdu alors que j'étais 85 000 ème. 

 

Sur le sodebo on devrait arriver main main dans la main sebaas, on se suit depuis un bon moment maintenant :D.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo-patate a dit :

Tu es sûr @Sebaas de finir la sodebo dans les 700 premiers parce que juste avant de franchir la ligne j'était 120ème et resultat classement final 19 000ème

Je ne sais pas comment il peut y avoir un classement final Sodébo vu que tout le monde n'est pas parti au même moment et que le plus rapide n'est peut-être pas encore parti xD

ou alors c'est du final parmi tous ceux qui sont déjà arrivés et alors il faut s'attendre à ce qu'il évolue encore pas mal.

Et bravo pour l'exploit de Coville 9_9

Modifié par opsy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 22 heures, jojo-patate a dit :

Tu es sûr @Sebaas de finir la sodebo dans les 700 premiers parce que juste avant de franchir la ligne j'était 120ème et resultat classement final 19 000ème

 

Et bien tu as tout à fait raison, je ne sais pas comment fonctionne le calcul du classement pendant la course, car à l'arrivée je suis 13817ème (pour le moment, car il va sans dire qu'il reste bien du monde à classer!). 51j et 6h, soit 50h de + que Thomas Coville qui a réalisé un véritable exploit!

 

Sur le VG, passage du Horn dans une douzaine d'heures autour de la 26000éme place, avec de grosses incertitudes météo à suivre dans la remontée de l'Atlantique Sud!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je finis pour ma part 11 000 ème du sodebo mais le classement va continuellement bouger sachant que notre place bouge par rapport aux performances de d'autres personnes. On peut très bien gagner comme perde des places. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai veillé ce soir pour choisir l'option. Cap Horn franchi entre la 16000° et la 17000°. Mon plan Nord tenté 3 fois a enfin réussi.

Pour la suite, je me mets en mode furtif pour ne pas révéler mon choix entre les 3 options allant de zea au sud à Nord Malouines à l'ouest en passant par est Malouines.

Quel choix sera le bon ? Les molles à court terme et des dépressions/antis volages mal placés à long terme feront la décision mais les prévisions à cette échéance sont assez aléatoires ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, opsy a dit :

J'ai veillé ce soir pour choisir l'option. Cap Horn franchi entre la 16000° et la 17000°. Mon plan Nord tenté 3 fois a enfin réussi.

Pour la suite, je me mets en mode furtif pour ne pas révéler mon choix entre les 3 options allant de zea au sud à Nord Malouines à l'ouest en passant par est Malouines.

Quel choix sera le bon ? Les molles à court terme et des dépressions/antis volages mal placés à long terme feront la décision mais les prévisions à cette échéance sont assez aléatoires ...

oui, très dur de choisir cette remontée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je retourne dans tous les sens les prévi de vent à partir de vendredi et jusqu'à lundi ou mardi, et, honnêtement, je me demande comment on va se sortir de ce pétrin de l'Atlantique Sud et si on raccrochera un jour les alizés! En tout cas, tant la course virtuelle que le VG réel sont loin d'être joués! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh sur sodebo un anticyclone juste sur la ligne d'arrivée...

Sur le vg ça va ramer ferme pour essayer d'avancer....

 

Pendant ce temps là Idée est à fond! Plus de 830 miles en 24h à plus de 34.6 noeuds de moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Atlantique sud difficile pour toute la flotte. Je suis 750e ce matin mais on arrive sur un anticyclone qui va nous ralentir 24h. Ensuite le vent revient mais on se projette déjà sur le Pot au noir qui risque d'être coton également.

 

Actuellement, il est inexistant mais il risque de barrer complètement la route d'ici 8-10 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...