Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Jano 64
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Une petite zone pluvieuse touche l'ouest toulousain en ce moment même. Elle se déplace très lentement.

Pour le moment, pas encore de pluie dans le quartier St Agne mais ça devrait arriver dans peu de temps.

Sinon pour la journée d'hier,

Tn de 8.2°C et Tx de 16.7°C à Toulouse Blagnac.

Tn de 9.2°C et Tx de 17.0°C à Toulouse Francazal.

7h45 : début des pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

11.3mm cette nuit ce qui porte le cumul mensuel à 49.8 pour Bordeaux Mérignac!

Temps couvert mais le soleil n'est pas loin. 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

14,8 mm depuis minuit ici (cumul mensuel à 64,4 mm), ciel alternant nuages menaçants et éclaircies...Ta de 13,3°.

Une cellule pluvio-orageuse remonte du bassin, ça m'a mis de bonne humeur de voir des impacts se dessiner sur le radar de bon matin en plein mois de Novembre, on va voir ce que ça donne...Ou pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

BERGERAC (24)

Ciel : couvert

Température : 14.5 degré

Humidité : 90%

Vent : Sud Ouest 2.5km/h

Pression : 1005.8

Pluviomètre : 7.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Belle ligne convective en approche et qui va toucher toute la Gironde ! Avec le soleil présent c'est carrément photogénique ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet! Grosses rafales et pluies soutenues au passage de la ligne!

Pluie modérée maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

L'APN chauffe car c'est...Magique en Novembre ! Surtout avec le bénéfice du ciel bleu à l'avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

BERGERAC (24)

Ciel : Averse

Température : 12.9 degré

Humidité : 82%

Vent : Sud Ouest 4 km/h

Pression : 1005.2

Pluviomètre : 8.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne pluvio-instable dans le Comminge, qui se renforce en direction de Toulouse !

En effet, il y a d'importants rideaux de pluie desquels je suis un peu passé au côté et qui varient assez souvent. Résultat j'ai eu à peine 3mm alors que certains coins sous les plus fortes précipitations doivent approcher facilement les 10mm, sinon il continue de pleuvoir doucement. Et à suivre car Toulouse ne devrait pas échapper à ces averses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà donc mes quelques clichés réalisés en milieu de journée à l'arrivée de la ligne convective qui a traversé la Gironde...Pas d'activité mais vu le spectacle pour les yeux et les APN je ne vais pas me plaindre ! 191769.gif

montag11.jpg

p1040110.jpg

p1040111.jpg

p1040112.jpg

p1040113.jpg

p1040114.jpg

p1040115.jpg

p1040116.jpg

p1040210.jpg

p1040211.jpg

p1040212.jpg

p1040213.jpg

p1040214.jpg

p1040215.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte rouge, orage à Toulouse ! Tout déborde ! biggrin.png

Non sérieusement il en faut peu pour que l'eau flue comme si c'était la mousson ici...

Une averse assez durable, 1 éclair, perturbation venue des Pyrénées donc convection plutôt continentale digne d'un mois d'octobre, plus rare en novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

biggrin.png

Oui on pourrait se croire en plein été dans une atmosphère bouillonnante, seule la couleur des arbres et de l'herbe viennent nous rappeler qu'on est le 10 Novembre en fait ! tongue.png

Je crois que les CB n'étaient pas assez élevés pour qu'il y ait une activité électrique, tandis que ça s'est activé plus au Nord sur le Poitou-Charentes, mais bon, joli spectacle tout de même, inattendu à cette saison ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5mm sur la dernière heure à Blagnac. Ventdautan doit être au bord du gouffre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Wahou acrid magnifique!

T'en as de la chance, moi avec tout les arbres autour de chez moi impossible de faire des photos comme ça!

Pluie pluie actu sur le Bordelais

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,6mm à Saint-Girons (09).

Les premières gouttes arrivent chez moi, mais pas grand chose pour l'instant car c'est légérement foehné par le relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Wahou acrid magnifique!

T'en as de la chance, moi avec tout les arbres autour de chez moi impossible de faire des photos comme ça!

Pluie pluie actu sur le Bordelais

smile.png

Oui c'est vrai que j'ai un beau panorama de ma chambre, d'ailleurs on ne voit pas la rocade qui est pourtant juste derrière les arbres au fond du pré, surtout vers le Nord (mes photos sont prises vers le Nord, donc en direction de Bordeaux pour la plupart), idéal quand on veut rester au sec tout en shootant quand ça s'agite dehors ! biggrin.png

11,6° actuellement après une Tx à 16,2°, on n'en finit plus de dépasser les 15° ! 16,8 mm aujourd'hui depuis 00h dont 14,8 mm la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...