Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Jano 64
 Partager

Messages recommandés

Le chat de la même couleur que le gazon c'est volontaire ? laugh.png Surtout que s'il est resté de la même couleur que le gazon et que ce dernier a reverdit...ermm.gifnuke.gif

La photo, la photo ! Je veux voir du vert chimique ! biggrin.png

Et pour le chat tu peux toujours le plonger dans une bassine de chewing gum à la chlorophylle !

ps : ces pluies automnales, c'est une preuve de plus que le climat devient méditerranéen fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tout est bien gelé ce matin, les paysages sont bien blanchis et ça gratte les pares-brises ! chris.gif

Tn provisoire de 0,2° pour Villenave, qui est aussi la température actuelle...

Tn provisoire de 0,9° pour Fort Mérignac...

Encore une belle journée qui s'annonce ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

ps : ces pluies automnales, c'est une preuve de plus que le climat devient méditerranéen fear.gif

Fauteur de troubles ! ph34r.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tx encore un peu fraîche de 14,2° cet après-midi, mais sous un ciel ensoleillé toute la journée, la Gironde aura résisté durant tout l'après-midi à un envahisseur, un voile de nuages élevés qui tentait une incursion par les Charentes et l'Atlantique, celui-ci fut repoussé sans ménagement pour nous garantir un ensoleillement optimal ! chris.gif

Peut-être un coup de Ventdautan qui voulait sa vengeance, et bien c'est loupé ! tongue.png

Ce soir ça sent à plein nez la gelée pour demain matin...5,3° actuellement, on a déjà perdu 8,9° par rapport à la Tx, nous ne sommes plus qu'à quelques longueurs de la gelée complète...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du brouillard bien dense jusque vers 13h/14h dans l'est de l'entre-deux-mers (33) puis ciel voilé .A noter que ça ne s'est pas levé à Bergerac . Ce soir le brouillard se reforme toujours aux mêmes endroits.

Le brouillard pourrait venir jouer les troubles fête dans les prochains jours avec des grosses inversions si le vent ne se lève pas .

Enorme tempête aujourd'hui avec un vent moyen à ... 0.0 Km/h et une rafale maxi de 6.4 Km/h .

Relevés du jour :

T: 0.3°

/ 10.2°

HR: 100% / 94%

Td: 0.0°

/ 10.0°

P moyenne : 1027.0 hPa .

Actu : 2.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

actuellement il fait 5.2°C et sa continue de descendre...surement grosse gelée demain matin...huh.png

pour @acrid33:-

un voile de nuages élevés qui tentait une incursion par les Charentes et l'Atlantique=>de l'endroit où j'étais j'avais plus l'impression d'assister à une couverture nuageuse essentiellement dû au traînée d'avion qui ne se dissipait pas...satanée pollutions atmosphériquesthumbdown.gif elles empêchent de faire des observations intéressantes...grrr....angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Encore un franc soleil ce matin, les jours se suivent et se ressemblent, et tant mieux ! cool.png

On est encore passé près de la gelée avec une Tn de 0,8° ici...Ce ne sera pas pour maintenant décidément ! dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Yep ! flowers.gif

Nous on l'a eu notre 3ème gelée sorcerer.gif

Tn: - 0.5°

sorcerer.gif

Pour la côte basque, Espelette et Biarritz n'ont toujours pas de gelée. Même si Biarritz a eu comme Tn les plus froides de la saison (en dessous de 1°): 0.5° et 0.3° (pas loin qd même de la gelée).

Ici: -1.8°, -1.7°, -0.5° (aujourd'hui), +0.1°, +0.9° sont les 5 Tn les plus froides de la saison.

Ce ne fût pas sans stress pour l'obtenir !

A 07h30, 0.1° de minichris.gifchris.gif , je me dis ce n'est pas vrai, ça va être la 2ème fois de la saison que je loupe la gelée pour 1 dixième! Déjà Tn de 0.1° mardi 30 octobre..

Puis ça oscillait 0.3°, 0.4°, ça redescendait 0.2° chris.gifchris.gif , puis, comme souvent ici après le lever du jour, dans un ultime effort la sonde est redescendu pour atteindre -0.5° à 08h30.

Il y avait de la glace dans le seau et la bassine que j'avais placés à 2 endroits différents. D'ailleurs, la prochaine fois, il faudrait que je mette un récipient avec de l'eau à la même hauteur que mon abri météo pour voir, car au niveau du sol il fait plus froid.... Les sols étaient assez givrés, davantage encore dans les bas-fonds.

Mais les sols étaient encore plus gelés dans la cuvette du bourg du village à 2kms d'ici, le thermo voiture qui marquait -1/-2° ici affichait -3° là-bas avec brouillard en plus.

Puis ds le bassin de St-Jean-Pied-de-Port, -2° puis -1° au centre du village. Sachant que la voiture marque en général 1° plus froid que la réalité.

Belle ambiance en tout cas.rolleyes.gif Dans ce bassin, je n'ai pas tous les relevés MF de Bustince, mais à mon avis ils doivent être au moins à 4 gelées cette saison.

A 10h, quand je revenais toujours gros brouillard ds le bassin de Garazi (nom basque de St-Jean-Pied-de-Port) et 0° au thermo voiture.

Plus je montais dans mes collines, plus le brouillard disparaissait et ici grand soleil et 3° au thermo voiture.

Bon, si on rachète une maison dans quelques temps, il va falloir qu'on s'installe vers ce bassin ou à peine plus au Sud au pied des "grandes" montagnes!

Ou alors carrément à Iraty! (nul pour les inversions mais tellement mieux pour le reste... sauf la chaleur en été). Une camarade de classe à ma fille habite vers Iraty à 1000m d'Alt. elle vient tous les jours à l'école à St-Jean-Pied-de-Port, alors pourquoi pas nous biggrin.png

Actu, plein soleil et déjà 7.3° à ma station météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

ça caille à toulouse avec ce brouillard qui veut pas s'en aller, 4.7°C à 13h00 à Toulouse-blagnac, windchill 3.3°C santa.gif

Je mettrais bien un bon coup de vent d'autan pour nettoyer toute cette crasse. Parce que si ça continue, c'est qui qui va nous passer devant au niveau de l'ensoleillement, c'est Bordeaux Mérignac.shuriken.gif

Ça tombe bien, c'est ce qui est prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui Ventdautan il reste moins de 4h avant qu'on vous rattrape en ensoleillement, ça devrait se faire aujourd'hui puisqu'il n'y a toujours pas le moindre nuage ou autre dans le ciel !

Ta de 11,8° et donc un grand et beau soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée fraiche et humide le brouillard remonte la vallée de la Garonne vers le NO .

Relevés du jour :

T: -0.2°

/ 10.0°

HR: 100% / 82%

Td: -0.3°

/ 8.3°

P moyenne : 1027.2 hPa

Vent de SE maxi de 21Km/h .

IRE mini de -2.

RR du 12 : 0.3 mm.

Actu : 4.3°

/ HR 95% / Td 3.6°

/

A noter au RS de Bordeaux une petite inversion en BC mais l'air est très sec avec un Td à 850 hPa de -32.0° et de -18.0° à 946 hPa (671 m ) qui devrait nous éviter les brouillards persistants notamment sur l'ouest 33 ; plus longs à se dissiper sur l'est de la région (coupe GFS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A noter au RS de Bordeaux une petite inversion en BC mais l'air est très sec avec un Td à 850 hPa de -32.0° et de -18.0° à 946 hPa (671 m ) qui devrait nous éviter les brouillards persistants notamment sur l'ouest 33 ; plus longs à se dissiper sur l'est de la région (coupe GFS).

De toute façon ici, sur la moitié Ouest du 33, aucun brouillard à signaler ces derniers jours, que du soleil et encore du soleil ! On voit d'ailleurs la différence de température entre l'Ouest de l'Aquitaine et l'intérieur du Sud-Ouest depuis hier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

3.9°C a 22h pour Merignac! A voir pour la gelée sait on jamais..

Très belle journée ensoleillée dans le Bordelais aujourd'hui. Tx 12.4°C.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir,

Il a fait très beau, pas chaud mais il faisait bon quand-même.

Tn: -0.5°

(3ème gelée)

Tx: 13.2°

(14h00)

Actu: 4.4°, ça baisse encore bien ce soir! rolleyes.gif

Voici quelques photos que j'avais pris ce matin, un peu avant 10h00, vers 260m d'Alt., après le village de Caro au Sud de Garazi (St-Jean-Pied-de-Port).

Vu que j'étais très occupé ensuite, je n'ai pas pû les mettre plus tôt...blushing.gif

121113102650963388.jpg

121113102757475609.jpg

121113102828445816.jpg

Une petite photolive:

121113102929551580.jpg

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Gaun on sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à toutes et à tous flowers.gif

Ca s'est radouci, malgré une Tn de 3.1° vers 00h30, c'était déjà remonté au petit jour.

Il faut dire aussi que le ciel s'était quelque peu couvert.

Pas beaucoup d'écart avec Espelette Tn 3.9° vers 04h00 du mat.

Actu: 7.1° et grand ciel bleu.

Va t-on arriver aux 20° ?

A suivre...

Bonne journée cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Grand et beau soleil comme les autres jours...Sans changement depuis 8 jours quoi...Tn de 2,6° ce matin atteinte en milieu de nuit, 3,6° au lever du jour...

Et ça s'est bien radouci en fin de matinée avec 17,6° actuellement, un vent d'Est qui souffle assez fort et qui fait voltiger toutes les feuilles mortes...

What else ? cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...