Bofix Posté(e) 9 novembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 novembre 2012 J'ai aussi eu la visite de l'inspecteur météo Belles prises, Pouic Il a du se dire que ça pourrait faire une bien belle cachette pour y planquer ses noisettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 9 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Après les stratus, puis les altostratus, le 3e des maux de cette journée sera l'arrivée de quelques gouttes, sous un ridicule 9,3°C. Mais qui sait, avec 200 de CAPE et 0 de LI, peut-être les quelques gouttes deviendront-elles un peu plus significatives ? Après toutes ces épreuves, on a bien mérité un miracle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 novembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 novembre 2012 J'ai aussi eu la visite de l'inspecteur météo avec un basculement d'auget. Ha ha Excellent! ce fameux écureuil... après le bonsaï, le voilà intéressé par la météo Faudrait pas trop qu'il s'habitue à monter dedans une fois ton ISS installé 7.8°C sous une petite bruinasse 8.3°C au mieux de la journée... Merci thib91 pour la valeur de Brétigny... Je ne l'ai pas celle-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 novembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 novembre 2012 J'ai aussi eu la visite de l'inspecteur météo avec un basculement d'auget. Pouic, l'homme qui murmurait aux oreilles des écureuils... Je sais pas comment tu fais mais chapeau, la prochaine fois, tu vas nous le montrer en train de consulter les prévis saisonnières sur IC ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 novembre 2012 Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Bonsoir, Une journée de nouveau automnal aujourd'hui avec malgré tout des éclaircies en première partie de matinée, avant le retour des nuages et de la brume jusqu'en milieu de journée... D'ailleurs, l'après-midi est rester très nuageuse voire couverte avec meme l'arrivée plus rapide que prévu d'une zone pluvieuse dès la fin de notre après-midi. La soirée a d'ailleurs été assez pluvieuse mais ces pluies sont rester généralement faibles et discontinues (pas plus de 1.0 mm relevés pour l'instant). Notez que les températures auront été cette fois-ci en dessous des moyennes de saison avec des valeurs bien fraiches, notamment en début de journée avec seulement 1.4°C. La maximal quand à elle n'a pas dépassé 8.5°C au meilleur de l'après-midi. Ce soir, il continue de pleuvoir faiblement, en revanche, il fait un peu plus doux avec 9.3°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 novembre 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 J'ai aussi eu la visite de l'inspecteur météo avec un basculement d'auget. Excellent, Pouic ! Au passage, tu embrasseras tes bœufs de ma part, merci .0,5°C de Tn pour ce jeudi, 3ème valeur la plus basse de la saison à Courcouronnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Belle grisaille (ça fait 4 jours maintenant, non ?), mais, pour changer, une très grosse ligne d'averses et orages (au moins 500km de long !) qui se situe à l'avant du front va bientôt nous arriver dessus... 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Hier: Tn 1,4°C et Tx 8,8°C ( à 6TU), il est tombé 1,6mm entre hier soir et cette nuit. La température est remontée toute la nuit, jusqu'à 12,8°C vers 9h, stable depuis (13,3 actuellement, Txx du mois en cours). Très gris, les nuages défilent vites. A suivre pour cette courte ligne qui devrait aborder le 78 d'ici peu, avec des intensités intéressantes (mais très bref). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 novembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 J'ai aussi eu la visite de l'inspecteur météo avec un basculement d'auget. excellent !des averses ( localement orageuses sur le centre -ouest ) approchent pour ce milieu d'après midi , @ suivre ce que cela peut donner chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Excellentes les photos pouicpouet ! Belle ligne d'averses à l'ouest, c'est limite pour les orages, mais pourquoi pas... Ciel très nuageux et température douce (13°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 novembre 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Brouillard bien dense mais pas très courageux puisqu'il n'a pas eu les c.o.u.i.l.l.e.s de se montrer en plein jour. J'ai vu sur les relevés d'Orly qu'il a eu lieu entre 2 h 30 et 6 h du mat’. D'ailleurs, pour l'instant cette année, aucun brouillard n'a eu l'audace de se prolonger après le lever du jour dans mon secteur. L'éphémèrisation des brouillards est malheureusement une tendance au fur et à mesure des années chez moi. Brouillard hier matin qui a eu le courage de persister jusqu'à environ 11 heures. Comme quoi, il suffisait de critiquer un peu Dame Nature pour qu'elle s’active. Pendant un instant, j'ai cru que tu étais traumatisé par le départ de Yann76 ! Yann76 est parti ? Encore ?! Oh, il reviendra ; on a l'habitude maintenant. La preuve : dans 50 ans, il sera toujours là (Canne76): /topic/71787-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__200#entry1677861'>http://forums.infocl...00#entry1677861 oufff, il est trop calme en ce moment ,il doit être très occupé, car il aurait presque peur de jouer contre lui même ou . Oui, je suis très occupé en ce moment. Je suis en pleine rédaction d'un roman sur la vie sexuelle de Mash ; j'essaye de résumer ça de manière à ce que ça ne dépasse pas les 800 pages, c'est pas évident. De plus, avec mon entreprise, je bataille avec la mairie de Saint-Arnoult-en-Yvelines pour y faire construire un grand nombre de logements sociaux (c'est pas pour y loger des gens, c'est juste pour faire augmenter les Tn ).Pouic vient de faire ma prédiction pour l'hiver, la Tnn à Saint-Arnoult sera de -17.8°! Pfff, même pas -20°, mais où va le monde? Ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse ma prévision saisonnière de l'hiver.Alors... que peut-on attendre d'un hiver qui fait suite à trois hivers froids suivis d'un quatrième contenant une vague de froid ? Rien d'extraordinaire en termes de froid a priori. Hiver doux donc. Côté précipitations, je dirais : pluviométrie normale. Voilà pour ma prédiction. Et en zoomant un peu [...] J'ai vu Sebaas à une rencontre normande il y a deux ans et cette photo n'est pas très représentative ; c'est vrai qu'il a toujours une arbalète sur lui, mais il n'est pas si poilu. D'ailleurs le best off de Kristopoff risque de pas être long... Tout ne peut pas être long chez Kristopoff.Oh, vous aurez un cadeau de Noël ; ne vous inquiétez pas. Au pire, je ferai un Best of Dammatrix. Non la vrai prédiction est celle-ci: "la tnn au balcon à Drancy sera de -17,8°C Dans l'Évangile de Saint Mathieu (chapitre 19, verset 24), Jésus-Christopoff a dit :« Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à Jbaf d'avoir -17,8 °C sur son balcon. » également -0,7° à Brétigny Et –1,1 °C à Courdimanche.J'ai aussi eu la visite de l'inspecteur météo avec un basculement d'auget. Oh, c'est mignon ! Pouic a construit des toilettes pour son écureuil.Actuellement : ciel très nuageux et température douce de 13,7 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 novembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Brouillard hier matin qui a eu le courage de persister jusqu'à environ 11 heures. Comme quoi, il suffisait de critiquer un peu Dame Nature pour qu'elle s’active. [blablabla] C'est toujours aussi monstrueux ces posts, ça fait du bien en période météorologique creuse...Il en faudrait sur le topic Nord des posts comme ça... [je retourne sur mon topic] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Yes sympa kristopoff La ligne concerne la moitié ouest du 78, s'est encore renforcée avec du 100mm/h local. Le ciel noirci à l'horizon à l'ouest, il fait 14,4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 novembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 oui la ligne aborde l'ouest parisien .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Toujours énormes tes posts kristopoff ! La ligne s'est renforcée depuis tout à l'heure mais pas d'activité électrique détectée malheureusement. Pourtant, le satellite confirme bien que c'est du Cb avec des sommets entre 400 et 500 hPa... Argh, il ne manque pas grand-chose pour voir des étincelles. On peut s'attendre à des rafales comprises entre 60 et 80 km/h au passage de la bête (74 km/h à 15h30 à Châteaudun). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Jolis sommets en filaments au-dessus de la ligne de cb, mais une fourmilière de petits nuages bas interdit la moindre belle photo (à force, on a l'impression que Dame Nature fait exprès... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). De plus, la ligne commence visiblement (lentement... mais sûrement) à perdre de son intensité (juste avant d'arriver sur Paris ! Oui oui, Dame Nature fait exprès...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 novembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 ça y est , ça commence , il fait très sombre , pluie modérée en cours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 novembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 L'averse arrive ici également, le ciel est bien sombre au sud sud-ouest et les premières gouttes commencent à tomber, avec un bon vent de sud-ouest également mais la douceur est de mise avec 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Pluie modérée, vent faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 novembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 novembre 2012 belle averse avec 1.6 mm tombé en 5 mn (16h15 à 16h20) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 10 novembre 2012 C'est tout ? Les radars promettaient encore de belles intensités il y a une demi-heure, mais finalement, ce n'est que de la pluie modérée qui tombe... Paris passe évidemment dans le seul "trou" présent sur l'IDF (chose assez habituelle) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 novembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 localement foudre et coups de tonnerres ont été vus et entendus dans la région mais pas chez moi ...ça tend à se calmer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Le passage du front a, ici, été relativement conforme à ce que le radar laissait présager. Les dernières pluies s'évacuent vers l'est, la température est descendue à 12,3°C. Le vent n'a en revanche pas du tout souffler, au contraire il est même tomber durant l'averse... 3,6mm pour une intensité maximale de 25,2mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 10 novembre 2012 localement foudre et coups de tonnerres ont été vus et entendus dans la région mais pas chez moi ...ça tend à se calmer . Etrange, car le radar de foudre n'a pas vu le moindre éclair... Une question qui me ronge depuis pas mal de temps : ces radars de foudre détectent-ils tous les éclairs (y compris les intra, les internuageux, etc...), ou juste les impacts ? EDIT : 18mm/h au maximum à Saint-Germain des Prés, pour un total (définitif ou presque) de 2,2mm. Une rafale de 67km/h a été enregistrée à Toussus le Noble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 novembre 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Enfin quand même un joli passage pluvieux à Paris pour un "trou". Pluie forte pendant 5/10minutes, modérée avant et après. Bref ce fut court, mais intense. La température va pouvoir baisser maintenant car avec presque 15° avant l'averse, la sensation était bien douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés