Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sous un ciel couvert avec quelques éclaircies, je relève 12.5 mm de pluie pour cette première journée de novembre.

A noter que je manque de peu le seuil des 200 mm pour ce mois d'octobre avec 193.5 mm de pluie.

Je rate ce seuil de seulement quelques heures... shifty.gif

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée bien chahutée sur Ingrandes après 10 jours de calme relatif, on est reparti sur de bonnes habitudes. Bonne grosse pluie jusqu'en matinée (avec 1 ou 2 coups de tonnerre noyés dans la masse) suivie de bonnes rincées cet après midi avec même un peu de grésil sous certaines d'entre elles. Bref un vrai temps de Toussaint! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je relève 16.6 mm au pluvio pour commencer ce mois de Novembre (à partir de 00h).

Cumul final exceptionnel de 213.3 mm pour ce mois d'Octobre. default_wub.png

Quelques faibles nuées traversent encore le ciel ingrandais en ce milieu de nuit sous une relative fraîcheur.

6.0°C actu.

Merci à tous pour vos superbes photos! default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Déja 5mm depuis minuit ici, et il pleut pas mal actuellement, ça devrait durer un peu d'après les radars (comme prévu).

Peu de vent pour le moment.

Bonjour,

quelques petites éclaircies matinales en ce moment dans un ciel bien chargé ; d'après le radar, les pluies ne sont plus très loin. 8° actu.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà 5mm depuis 07h30

Intensité max 62mm/h

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Le vent de sud n'a pas faibli pendant la nuit et souffle à 27 km/h. +23.0 mm pour les pluies d'hier. La pression s'est relevé à 1004.0 hpa. Actu. 8.9°

Au vu des radars, encore des beaux cumuls de pluie à venir...

Alexis,

EDIT : De la neige apparemment pour Limoges en fin de soirée d'hier selon le METAR...pinch.gif

Bonjour, pluie ce matin au programme avec 2.2mm tombés pour le moment ici, 8.7°c, pression en légère baisse, 1000hpa.

Normalement le vent du SO devrait se renforcer d'un coup vers 10h par le 17 et le Sud 85, si on tient compte des prévisions et du renforcement de ce vent vers 09h qui a débuté à la bouée au milieu du golf de Gascogne, on vera bien les valeurs relevées aux iles Charentaises à 10h peut être il y a t'il du retard.

Seulement voila je trouve que le creusement est tout de même léger, les isobares ne sont pas très ressérés à l'heure actuelle.

De toute façon tant que le front pluvieux n'a pas quitté la côte du 17 et du 85 le vent ne se renfrocera pas beaucoup plus, la fin de ce front n'est plus très loin des côtes, donc attendons encore un peu.

Verdict: 10h: 74km/h à la Baleine, 63km/h à Chassiron, 45.1km/h à la statIC d'Arvert en SO 17 qui jusqu'à maintenant n'avait pas dépassé: 37km/h et est assez mal placé pour mesuré correctement les vents du SO.

actu ça se lève un peu au chateau d'eau d'aigrefeuille rafales vers 50km/h depuis peu on dépassait pas 35km/h il y a 10minutes.

Donc très léger renforcement du vent mais rien à voir avec ce qui était prévu pour 10h pour le moment.

Le front pluvieux quitte très lentement la Vendée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pluie modérée à forte en ce moment accompagnée de peu de vent pour l'instant hormis une grosse rafale à 11h04.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'a eu une tempête ? Ici aucun vent depuis ce matin. Un peu de pluie mais le ciel bleu revient.

90km/h à la Baleine à 11h ça continu a se renforcer un peu mais c'est banal pour cette station à cette saison, c'est bien moins fort qu'annoncé pour le moment.

Dans le poitou il pleut bien en ce moment mais la fin du front se rapproche et ça va pas tarder à s'arrêter.

9.2mm pour le moment.

9.6°c, vent faible à modéré du SSO.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Sur le remblai des sables, ça souffle bien.

Vent moyen de 35/40 mesuré et rafale 54,2kmh mesure

Bonjour,

En effet, bonnes pluies actuellement sur la région Châtelleraudaise. Le cumul est pour l'instant de 4mm. Le plus gros des précipitations passent plus au sud.

Le vent est faible.

La température est de 9,7° et l'hygrométrie de 88%.

Sur le remblai des sables, ça souffle bien.

Vent moyen de 35/40 mesuré et rafale 54,2kmh mesure

Oui mais a cette heure si tu aurai normalement dû mesurer 45 à 55km/h de vent moyen et 70 à 90km/h en rafales d'après les prévisions, on en est loin.tongue.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui mais a cette heure si tu aurai normalement dû mesurer 45 à 55km/h de vent moyen et 70 à 90km/h en rafales d'après les prévisions, on en est loin.tongue.png

Je n'ai pas dit le contraire.

Mais en tout cas, ça continue de se renforcer en peu.

Je n'ai pas dit le contraire.

Mais en tout cas, ça continue de se renforcer en peu.

t'inquiète pas je l'avais bien compris, et effectivement ça se renforce toujours un peusmile.png

Bonjour,

Pas un brin d'air, 22mm d'eau depuis 00h ici, des trombes d'eau par contre...

Tu as bien vidé ton pluvio avant smile.png ? Entre 7 et 8mm à Nantes et à Le Pallet sur 12h, soit 20 et 12km de chez toi, et pas de trace particulière, localisée sur l'historique du radar. (je pencherais pour la traîne que t'as eu hier, active dans ton secteur+ la pertu de ce matin, mais peu me tromper hein)

http://www.infoclima...ntes/000H5.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nantes-atlantique/07222.html

Ici, le front n'aura pas traîné, il est déjà passé, je n'ai pas encore looké le pluvio, mais on a pas du atteindre les 9mm, je dirai 7, confirmation tout à l'heure.

Le vent, on en parle pas, la côté ayant tout juste les valeurs en rafales qui étaient prévues dans les terres par les modèles accessibles, on va voir sous la traîne, mais je pense que les modèles de mf s'en sont mieux sortis que les autres.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tu as bien vidé ton pluvio avant smile.png ? Entre 7 et 8mm à Nantes et à Le Pallet sur 12h, soit 20 et 12km de chez toi, et pas de trace particulière, localisée sur l'historique du radar. (je pencherais pour la traîne que t'as eu hier, active dans ton secteur+ la pertu de ce matin, mais peu me tromper hein)

Ici, le front n'aura pas traîné, il est déjà passé, je n'ai pas encore looké le pluvio, mais on a pas du atteindre les 9mm, je dirai 7, confirmation tout à l'heure.

Le vent, on en parle pas, la côté ayant tout juste les valeurs en rafales qui étaient prévues dans les terres par les modèles accessibles, on va voir sous la traîne, mais je pense que les modèles de mf s'en sont mieux sortis que les autres.

Ah oui c'est une erreur je l'avais pas vider, après recompte cela ne fait que 10 depuis 00h, car le reste c'était lle cumul de la soirée d'hier et de l'aprem. J'étais mal réveillé ce matin lol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...