toph 17 Posté(e) 2 novembre 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 26,8mm avec une rafale a 69 km/h il y a peu de temps. A noter aussi un joli 36,6mm a la station de St. Medard d'Aunis dont 8mm en 10min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Ici à Ciran, peu ou pas de vent comme attendu (beau loupé des modèles, et bravo MF!), par contre, que de flotte encore! 30 mm tout juste depuis le début de l'épisode, et donc depuis le début du mois. 210 mm depuis l'installation de le station le 18 septembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 novembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Toujours autant de flotte sur Ingrandes puisque les pluies modérées du soir ont ajouté 5.1 mm au pluvio. Le cumul du jour pointe donc à 11.9 mm. Novembre affiche déjà 28.5 mm! C'est à nouveau le retour des piscines dans les jardins et les allées. Quel automne pluvieux! 9.6°C actu, pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 2 novembre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 2 novembre 2012 C'est la que l'on voit que Novembre 2011 est un cas atypique climatologiquement parlant ! La situation climatologique de Novembre 2004 était également très proche de Novembre 2011, dans notre région en tout cas. Et sous un ciel complètement couvert, je relève 13 mm de pluie pour cette journée de vendredi, portant mon cumul mensuel à déjà 25.5 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Impressionant toute la flotte qui tombe actu depuis 23h ça n'arrête pas! 27mm tombés en 24h dont 15mm tombés en 3h, 6mm depuis 00h! 51mm en 48h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 novembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Même chose à Foussais-Payré, beaucoup de pluie ce soir, avec 15.8mm tombés depuis 18h. Le cumul de novembre s'élève déjà à 55mm! Tout à l'heure, peu avant minuit, j'ai vu 3 flashes dans le ciel, en direction du sud. Pas entendu de tonnerre, mais j'étais en voiture... Ma station a relevé des coups de vent: 27km/h il y a quelques minutes, et 42km/h à 23h. Mon anémo n'est qu'à 4m du sol. La pluie s'est arrêtée maintenant avec le front ondulant qui s'est décalé un peu plus au sud, mais ça peut revenir en cours de nuit, ce front devrait faire du sur place toute la nuit selon GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 novembre 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, de la pluie vous en voulez, vous en aurez. Défilé d'averses sur lusignan toute la nuit avec ce front ondulant. Il risque d'en avoir encore pour toute la journée de samedi. Cumul des dernières 24H de 30,2mm, cumul mensuel de 45,8mm. Il fait actuellement 12,4°C, la pression est en légère baise à 1002,7hPa. Bonne journée automnale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, ici depuis hier matin, 23mm plus les 14mm de jeudi, ça fait 37mm pour le mois. Actu, il ne pleut pas mais il fait bien plus doux que les matinées précédentes puisque j'ai déjà 13°1 (c'est allé jusqu'à 13°4 dans la nuit alors qu'il ne faisait que 10° vers 2h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, 8 mm au pluvio ce matin. Actuellement ciel très nuageux,Température 10.6°C,Vent de secteur SE faible,Pression 1003 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, + 16 mm cette nuit, le cumul du mois de novembre est donc de 38 mm. Actu, pluie faible, température de 10,5°C et pression 1003 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour La pluie a cessé mais les 30 mm de pluie deja dépassés pour novembre temperature de 11.2 °C actu vent faible de So pression en legere hausse 1003.8 hPa ça semble s'eclaircir coté Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2012 33 mm pour 11/2012 et 350mm depuis le 23/09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 3 novembre 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour 52mm sur Rochefort pour hier et 60mm depuis le début du mois Gros impact à signaler cette nuit à 3h. Il a dû tomber tout près de chez moi, mais c'était le seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, beaucoup d'eau cette nuit avec une très forte intensité ce matin qui m'a bien réveillée, jusqu'à 153.6mm/h à la vp2! 15.8mm depuis 00h, 33mm en 24h! 60.4mm pour le mois. A la sortie de mon village il y a des endroits les champs sont saturés d'eau et les fossés débordent sur la route: Photo prise avec mon portable. Pluie faible en cours, vent faible du SO ciel légèrement plus lumineux au NO, vent assez fort cette nuit. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champlain17 Posté(e) 3 novembre 2012 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, beaucoup d'eau cette nuit avec une très forte intensité ce matin qui m'a bien réveillée, jusqu'à 153.6mm/h à la vp2! 15.8mm depuis 00h, 33mm en 24h! 60.4mm pour le mois. A la sortie de mon village il y a des endroits les champs sont saturés d'eau et les fossés débordent sur la route: Photo prise avec mon portable. Pluie faible en cours, vent faible du SO ciel légèrement plus lumineux au NO, vent assez fort cette nuit. Bonne journée. C'est ma foi bien normal autant d'eau à cet endroit.. c'est " en contrebas..."...comme son nom l'indique c'est plus bas que le haut du champ...Bonne journée...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 1mm depuis mon dernier post, et 11°9 ; ciel couvert et quelques gouttes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 3 novembre 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, De bonnes pluies ces dernières heures sur le nord de la Vienne. Je relève entre vendredi 6h00 et samedi 6h00 pas moins de 28,6mm. Il est tombé 2,7mm depuis. Le cumul mensuel est de 36,6mm. Actuellement le ciel est couvert et il pleut faiblement. La température est de 12,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 novembre 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 novembre 2012 pour onduler, ça ondule, tjs les mêmes secteurs sous la flotte, 40 mm depuis hier matin, 60 mm pour le mois au 3 novembre après 150 mm en octobre! il pleut avec 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 C'est ma foi bien normal autant d'eau à cet endroit.. c'est " en contrebas..."...comme son nom l'indique c'est plus bas que le haut du champ...Bonne journée...lol Oui, enfin, si j'ai bien compris ce qu'il veut dire, c'est que la terre n'en veut plus ; à un moment donné, il y a comme une forte envie de... renvoi" et où peut-on trouver le plus d'accumulations sinon dans les "bas", "contre-bas" et cuvettes en tous genres (non, je n'ai pas dit wc ).Toujours des gouttes et un ciel tout gris pour l'instant et toujours 11°8 ; c'est figé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 et puis j'ajouterai également, que je n'ai jamais vu un tel débordement ou une telle accumulation d'eau à cet endroit même après un gros orage l'été Toujours une faible pluie en continu, 16.8mm depuis 00h. 61.4mm pour le mois, 11.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 novembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Après de nombreuses éclaircies ce matin, le ciel s'est bien couvert mais sans pluie pour l'instant. Il fait meilleur, 13.9°; La pression se stabilise à 1004.4 hpa. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Ciel très nuageux à couvert,Température 14.6°C,Vent faible de secteur SO. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Température 12,2°C, pluie faible. À force d'avoir des passages de pluie faible nous avons réussi à avoir 1 mm en plus depuis tout à l'heure. Cumul du mois de novembre : 39 mm. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 L'après-midi a commencé par un bel arc-en-ciel (près de Curçay) Quelques minutes plus tard, de bien belles ondulations visibles au sud d'où j'étais (Pouançay) Et enfin, sur ce pano, on distingue assez bien la différence entre le sud-est au ciel chargé et ondulé et le nord-ouest au ciel plus variable ; au milieu une ligne de cumulus qui se régénérait constamment derrière moi. Actu, il tombe toujours des gouttes et c'est toujours couvert ; ah tiens, une petite éclaircie malgré tout : 12°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Merci pour les photos Cisco Ici bruine forte en cours,Vent presque nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés