Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Douvaine, température de 7.2°C actuellement... pinch.gif toujours accompagnée d'une bise sensible et des conditions qui restent sèches !

Même chose à Collonges, temps sec depuis le milieu de matinée, bise modérée à forte, vent moyen 20 km/h, rafale maxi 45 km/h, Tx en cours 5°c, peu d'amplitude aujourd'hui. Ciel restant couvert.

La limite de la neige au sol se situe bien à 900 m comme indiqué, mais vraiment un simple saupoudrage à cette altitude (neige lourde).

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

A Mâcon, il pleut faiblement depuis 13heures de l'après-midi, le relevé du pluviomètre est de 2mm, la température est stationnaire avec +6°c, la pression est de 998hPa, le ressenti est très désagréable à cause de la bise qui est modérée à forte avec 31kmh et rafales de 56kmh.

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous, et bon vent.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

115 mm au Spiea ( 119,4 mm Vantage ) sur l'épisode depuis lundi milieu d'après midi !

T Actu de 2,8 °C

sous une très faible pluie , les champs sont gorgés d'eau , çà éclabousse sous le moindre pas même sur les terrains en légere pente !

Mon anémomètre ne répond plus whistling.gif , seule la direction du vent fonctionne , et pourtant je peux vous dire que çà dépote sévere dehors !

Mon anémomètre ne répond plus whistling.gif , seule la direction du vent fonctionne , et pourtant je peux vous dire que çà dépote sévere dehors !

Problème d'ILS, j'ai eu le même soucis sur le mien, c'est revenu à la normale après quelques mois de galère cet hiver sans rien faire… mais bon ça peut revenir. Il parait que c'est assez simple à changer, c'est le capteur qui se situe dans l'anémomètre et qui comptabilise la vitesse de rotation des coupelles.

Ce problème est assez récurrent sur les VP2, tout comme le condensateur. La fiabilité des VP2 a vraiment baissé par rapport aux VP1 d'antan.

Les différents capteurs de ma VP1(station de l'école) de 2004 fonctionne toujours sans avoir rien changer alors que ma VP2 c'est une autre histoire.

Côté météo : Sur Sainte-Anne, le retour d'est est bien actif, c'est du 3mm/h depuis le début de l'après-midi. On doit dépasser aussi les 100 mm depuis lundi.

3,3°C actu à 510m.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brusque montée de la température (enfin pas comme si il y avait le foehn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec le vent qui se lève, 4.5°C actu.

Toujours 7-8 cm de neige bouillasse au sol, ça fait encore joli mais c'est pas très agréable de marcher dedans !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le gradient adiabatique reprend ses droits et l'isothermie (éventuelle) sera toute à refaire ce soir et cette nuit...En atteste les 4,3°C à Vizille actuellement alors que la température est longuement resté figé aux alentours des 1°C sur ce site.

Sinon ici : Toujours cette température stabilisée à 5,6°C, et toujours cette pluie faible tendant à se renforcer.

Le décor est à présent vierge de neige en dessous de 600 à 700m d'altitude.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il pleut toujours sur le Lyonnais sous de bonnes bourrasques de nord. Si la semaine prochaine est effectivement perturbée, les rivières en crues devraient se généraliser. On s'en sort bien finalement cet automne niveau pluie.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Pas un pet de neige à la station de saint Christophe sur guiers malgré la t° proche de 0 ce matin!

Le village de Miribel à 600m d'altitude est à la limite du blanc. Brouillard des 700m environ. Je sais donc pas ce qu'il reste à la maison. Mon frère me signalait 4 cm ce matin sans doute tassés comme pas possible!

De l'eau toujours de l'eau actuellement. Les champs sont dans un état!

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le gradient adiabatique reprend ses droits et l'isothermie (éventuelle) sera toute à refaire ce soir et cette nuit...En atteste les 4,3°C à Vizille actuellement alors que la température est longuement resté figé aux alentours des 1°C sur ce site.

Sinon ici : Toujours cette température stabilisée à 5,6°C, et toujours cette pluie faible tedant à se renforcer.

Le décor est à présent vierge de neige en dessous de 600 à 700m d'altitude.

En effet, même Vizille a retrouvé un niveau de température plus "normal" sur le profil.

Du Grenoblois au Stéphanois, je ne vois pas de neige au sol sous les 500m d'ici à demain.

La température à 850 hPa est un poil trop haute et demain en journée les RR devraient se cantonner aux reliefs

Par contre, gavage sur Pilat, Vercors et Chartreuse entre autres.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

vent moyen a 40klm/h avec une rafale a 68 klm/h a l instant.

temperature toujours aussi "douce" avec 5.7°,pression de 992.3 hpa.

je ne pense pas voir la neige demain,mais bon qui c est ,peut etre la semaine prochaine :-)

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Toujours aussi peu de précipitations sur les savoies

Ca va à l'encontre des répondeurs MF 73/74

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours aussi peu de précipitations sur les savoies

Ca va à l'encontre des répondeurs MF 73/74

En tout cas sur les modèles (GFS en fait) c'est plutôt pour la soirée et nuit pour les 2 Savoies, à voir ce qu'il en sera dans la réalité.

Pour le moment, ce retour d'est est clairement pour la vallée du Rhône où l'on prend les nrr en continue depuis la mi-journée avec des intensités bien moindre tout de même que lundi, mais ça continue de saturer les sols.

Posté(e)

Neige fondue au village à 600m d'altitude sous une bonne bise. 3.0°C au thermo voiture. Et c'est bien la limite entre le vert et le blanc.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La température repart à la baisse, il fait 4,9°C. Mais comme le disait plus haut robi, tout est à refaire. Cela m'étonnerait fort que la neige descende jusqu'à ici demain.

Pluie faible, après une petite accalmie tout à l'heure.

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Pluie pluie et encore pluie sur souclin(01,600m) par 3,5 au thermo voiture, en espérant que la température baisse dans la soirée où nuit histoire de voir l'or blanc... Pas mal de vent,et pas mal de branches sur la route. Les arbres se font déshabiller à vue d'oeil.

En revenant du taf ,à amberieu, j ai vu que l albarine était vraiment haute, à mon avis elle dû sortir de son lit aux endroits les plus bas...et c est pas fini! Elle ne doit pas être la seul dans ce cas.

Posté(e)

Grésil et neige mouillée modérée à la maison par 2.1°c, un brouillard à couper au couteau et une bise de NNO à 11 Km/h en moyenne, neige et grésil seuls à 800m faisant la bouillasse sur la route jusqu' au col.

Il y a donc 2 cm à la maison, autour de 5 cm à 800m, on atteind voire dépasse les 10 cm au col à 880m.

23.0 mm pour cette journée, 93.4 mm pour l' épisode.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Même si l'air à une tendance à l'homogénéisation (température en hausse), le milieu de combe de Savoie se situe toujours dans une bulle d'air frais avec 3,3ºC ici et 3,5ºC à Montmelian (280m) (il faisait 1,2ºC au lever du jour avec de la neige mouillée).

Plus de précipitations depuis ce midi.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici on a passé l'après-midi totalement au sec après la neige de ce matin, tout a d'ailleurs assez vite fondu en fin de matinée. Le ciel est resté gris mais la température en a profité pour remonter à +5°C, actu il fait 4,5°C. On peut rester optimiste pour la neige cette nuit sur les Savoie si on se fie aux modèles, en tout cas ça ne sera pas un problème de température puisque hier soir malgré +6°C à la même heure la neige s'est quand même invitée en fin de nuit smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...