Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 15,0° ici. Rien d'exceptionnel.

Ciel gris, c'est sombre dehors.

On attend la flotte, c'est en train de s'activer sur l'Arc Atlantique.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en effet count ça s'assombrit sérieusement depuis le début d'après midi même si les belles éclaircies combinées au vent modéré de secteur sud on permis f'atteindre une belle T°x de 16.6° moins qu'en alsace mais dejà pas mal! A noter la rafale la plus forte de l'épisode enregistrée cette après midi 55 km/h sinon pour le moment c'est sec après 16.9mm tombés entre minuit et ce matin soit au total 29mm tombés depuis le début de l'épisode le premier novembre. Les ruisseaux montent, vers chez moi l'arentèle commence presque à déborder même si sa côte diminue maintenant en attendant le retour de la pluie

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca flotte toujours bien ! on doit atteindre les 30mm depuis hier 15h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai été a Malleloy (54) vite fait, quelques dégâts, arbres, branche et poteaux briser, dur de statuer sur le phénomène, peut d'élément mais une organisation des dégâts curieuse :

747934P1270769.jpg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies se sont réactivées sur la zone, grosse averse il y a 10 min avec près de 20 mm/h. Au pluvio: 17,2 mm provisoire et ca pleut bien. Le cumul va pouvoir grimper. T° 8,9°, comme il fait frais par rapport au début d'après midi, quel yoyo

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 15,0° ici. Rien d'exceptionnel.

Ciel gris, c'est sombre dehors.

On attend la flotte, c'est en train de s'activer sur l'Arc Atlantique.

On appelle ça la nuit, les gars default_laugh.png

Depuis 20/30 min il tombe des cordes sur Sarrebourg, température en baisse sensible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les pluies se sont réactivées sur la zone, grosse averse il y a 10 min avec près de 20 mm/h. Au pluvio: 17,2 mm provisoire et ca pleut bien. Le cumul va pouvoir grimper. T° 8,9°, comme il fait frais par rapport au début d'après midi, quel yoyo

Je confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie tombe à nouveau depuis une bonne demi-heure, faisant chuter le mercure !

A 14 heures, il faisait 19.4°C (Tx: 19.6°C

à 14h30), sur les coups de 17 heures, la pluie s'est invité, faisant dégringoler le mercure qui était de 11.7°C, la chute se poursuit encore, avec plus que 10.6°C actuellement.

Depuis le début des précipitation, vers 17 heures, il est seulement tombé 0.7 mm, ramenant le cumul depuis 00h (Loc.) à 13.8 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Il pleut quasiment sans discontinuer depuis la fin de la matinée, me trouvant pile sur l'axe des PP le pluvio s'affole avec pas moins de 26mm depuis minuit alors qu'il est assez rare de dépasser les 20mm par ici.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours le même axe depuis des heures pas vraiment prévu cette stagnation, enfin si mais pas si longtemps.

Il n'y a pas que dans l'extrême EST du dpt vosgien qui tombe rien mais dans la partie centrale aussi, enfin ça devrait bientot arriver tout même

En attendant, la température a bien baissé avec 8.4° actu

Posté(e)

que de pluie ce soir et pas des pluies faibles et ca continue. Le pluvio s'agite, pas moins de 23,2 mm provisoire.

le vent s'est estompé en début de soirée et la fraîcheur est bien de retour, actu 8,6°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une fois que d'eau par ici aujourd'hui, des pluies d'intensités variables depuis la nuit dernière avec juste un petit répit de deux heures ce matin. Par moments ces pluies ont été soutenues voire fortes avec une intensité maximale de 47.4mm/h ce matin. Les cours d'eau du secteur ne vont pas tarder à réagir, d'ailleurs le ruisseau dans le bas du village monte déjà en flèche. Le pluvio est à la fête avec un cumul provisoire de 29mm depuis minuit, après les 24.4mm de la veille. En trois jours le cumul est déjà de 57.2mm.

Tn:6.1° Tx:11.7° Tact: Vent plus calme ce soir après un rafale maximale de 53.1km/h en début d'après-midi.

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La pluie a aussi repris ce soir dans le Nord du Bas-Rhin dans une ambiance nettement rafraîchie (17,8° de Tx à Gries cet A-M).

Actu 9,7° sous abri à Gries. Au pluvio 10,4mm depuis 0h (16mm depuis hier).

Et 8,1° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 16,8mm depuis 0h (30,4mm depuis hier).

Ici à Gambsheim au bord du Rhin le pluvio manuel indique 23mm depuis hier soir 19h30.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le pluvio grimpe vite ici aussi à Gambsheim au bord du Rhin.

Il indiquait 23mm à 18h30 et plus de 27mm actuellement depuis hier soir donc plus de 4mm sur la dernière heure.

Bonne pluie aussi à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest (intensité actu 4,0mm/h et maxi de 13,6mm/h à 19h30).

Au pluvio 13,6mm depuis 0h et 9,4° sous abri.

Et 17,2mm à Niederbronn avec 7,8° sous abri.

Posté(e)

fortes pluies en cours et le cumul qui grimpe en flèche, 27,2 mm provisoire depuis minuit et on approche déjà des 40 mm sur le mois

Énorme différence avec novembre 2011

fortes pluies en cours et le cumul qui grimpe en flèche, 27,2 mm provisoire depuis minuit et on approche déjà des 40 mm sur le mois

Énorme différence avec novembre 2011

Exact, en 3 jours, on a déja dépassé le cumul de novembre dernier blushing.gifHier, 3,2 mm et aujourd'hui depuis minuit 13,5 mm, avec une bonne pluie actuellement en cours. D'après le radar on aura de nouveau un bon front pluvieux qui se situe actuellement sur les vosges et arrive en ce moment sur le Bas-Rhin. Le cumul va grimper. La nuit va être bien pluvieuse je le sens wink.png.

Actu en terme de température 9,2°C.

Edit : A peine j'en parle et ça tombe bien, dommage que je n'ai pas de pluvio qui marque l'intensité en cours.

Posté(e)

Exact, en 3 jours, on a déja dépassé le cumul de novembre dernier blushing.gif

Hier, 3,2 mm et aujourd'hui depuis minuit 13,5 mm, avec une bonne pluie actuellement en cours. D'après le radar on aura de nouveau un bon front pluvieux qui se situe actuellement sur les vosges et arrive en ce moment sur le Bas-Rhin. Le cumul va grimper. La nuit va être bien pluvieuse je le sens wink.png.

Actu en terme de température 9,2°C.

Edit : A peine j'en parle et ça tombe bien, dommage que je n'ai pas de pluvio qui marque l'intensité en cours.

Pour une fois j'ai plus que toi, à ma VP2 à 10km au Sud de Haguenau cumul de 15,0mm depuis 0h et 20,6mm depuis hier.

Intensité actu 6,0mm/h.

Et 18,4mm depuis 0h à Niederbronn avec 32,6mm depuis hier. Pas mal! Intensité actu 6,6mm/h.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Profitez bien de la flotte les potos, perso vous faites un gros jaloux là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement je suis une nouvelle fois assez inquiet pour la nuit qui va arriver. Le front à - comme hier - du mal à se mettre réellement en place, à se renforcer. Va falloir serrer les fesses.

Il devrait se renforcer en progressant, mais, mais... rien n'est fait encore.

On croise les doigts.

En attendant seulement quelques gouttes, dans la douceur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...