Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

comme hier : brouillard et petite gelée à -0.5°C.

Espérons que ça évolue un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grisaille basse sur le Bas-Rhin.

Tn de 2,3° à Entzheim, avant les nuages. Environ 5° ce matin.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour

Soleil du matin au soir ici, ciel totalement degagé ! ce qui n'est pas le cas des villages aux alentours, qui sont dans le brouillard...

Tn ici ce matin -3.4°C

Tx de 10.6°C

Actu +0.8°C

belle TX la chance d'avoir le soleil

moi que 4,1°C de TX

TN ce matin -1,1°C et sous le brouillard si ça reste la journée la TX risque d"être encore bien basse

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros brouillard ce matin et toujours actuellement, je pense que le soleil on ne le verra pas cette fois ci vu que le vent d'Est a disparu.

pas de gelée ici non plus, Tn 1,2°, actu 3,3°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

belle TX la chance d'avoir le soleil

moi que 4,1°C de TX

TN ce matin -1,1°C et sous le brouillard si ça reste la journée la TX risque d"être encore bien basse

Oui, grandes disparités selon les coins où le soleil apparait.

Pour hier, j'ai relevé 8.9°C de Tx, mais je vois dans le secteur de Bruyères où je bosse, le temps fut ensoleillé du matin à la fin d'après-midi avec des températures assez douces, et il suffisait de passer dans la vallée de l'Arentèle en direction de "la plaine", pour qu'à Grandvillers, le brouillard domine les débats tout au long de la journée avec très peu d'amplitude thermique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'évolution avec ce brouillard et cette humidité toujours pénétrante, la température est en baisse par rapport à ce matin avec 2,3° actu contre 2,7° à 7h et 4° à minuit. A noter que les services de la villes ont disposé des bacs pour le sel au niveau des ponts l'hiver arrive santa.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours ce temps gris à Lunéville et une température qui n'évolue pas.

A Hadigny quasiment rien ne bouge, y a pas de vent, la HR reste sur 98% et la température reste stable avec 0.4° à midi...

Si ça reste ainsi (je parle du temps) la tx de la journée sera la température enregistrée à minuit avec 2.7°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Toujours très gris à Haguenau actuellement. Je pense que c'est car il n'y a plus aucun vent.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Brouillard et stratus dans la vallée à Ste Croix aux Mines également, probablement pas de soleil ici non plus aujourd'hui contrairement à hier. En tous cas, encore une superbe illustration d'inversion ce midi:

Markstein [1184m] T: 10.7°C - Td: -14.9°C - HR: 15%

Munster [420m] T: 3°C - Td: 2.9°C - HR: 99%

Posté(e)

Oui de grosses inversions aujourd’hui Ici aussi, aucune chance de voir le soleil aujourd’hui les stratus restent bloqué finalement toute la journée dans la plaine alors que l'année dernière et régulièrement, le soleil perçait par les Vosges jusque dans la vallée en milieu de journée.

T° actu 4,2° seulement, peut être la première Tx inférieure à 5° de la saison, à confirmer

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Première journée de la semaine franchement hivernale à Strasbourg avec des nuages bas qui n'ont pour l'instant pas daigné nous quitter contrairement aux jours précédents.

Du coup très faible amplitude thermique avec une température qui est restée comprise entre 4,6° et 5,2° depuis 00h.

Tact : 4,7° au jardin botanique.

Très très gris et brumeux ! La visibilité est d'environ 400 mètres tout au plus !

Les températures n'évoluent peu, voir pas du tout ! Le vent est faible, mais n'arrive pas a faire disparaitre ce brouillard dense ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, il fait 4.1°C ... Alors qu'en montagne il en fais 3 fois plus !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

la tartine de nuages bas.

Nos fameuses inversions !

On peine à atteindre les 5° ici.

Posté(e)

francenowpnglive-50a4f643b594e.png

Petit jeu de dessin pour un enfant de 5ans: dessine les contours du stratus? whistling.gif

Gros contraste.

A Gresswiller, nuages bas bruineux. 4-5°. Lugubre.

Je me demande si le plus cruel n'est pas de savoir que le soleil est si proche... Pourquoi les bureaux ne sont pas à 800m d'altitude?

Posté(e)

La couche de stratus est très épaisse aujourd'hui, c'est plombé jusqu'à 500 m d'altitude pratiquement. C'est à peine plus lumineux quand on monte vers les 300/400 m et encore c'est vite dit. Tx 4,6° seulement c'est bien froid pour la saison. actu 4,3°

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pas vu le soleil aujourd'hui en fond de vallée. A partir de 500/550 m d'altitude, il fait grand beau.

On a atteint péniblement 4° sous le nuage. Vers 600 m j'avais plus de 8°.

post-13927-0-35615900-1352993314_thumb.jpg

pano2_bdl_mer_nuage_11_2012.jpg.faae4822

Bonjour

reveil sous le brouillard givrant ici ce matin.

Le reste de la journée s'est déroulé entre soleil et brouillard, tantôt le ciel etait bleu, tantôt on etait dans le brouillard....

Du coup la Tx n'a pas été très elevée, ni trop fraiche....

Tn -2.9°C

Tx +6.8°C

Actu +3.4°C dans le brouillard....

une photo il y a 30 minutes environ :

531047_4427370074852_1787028741_n.jpg

Temps couvert et froid aujourd'hui

Température actu 3,6 degrés

Grosse pagaille sur Sarrebourg du moins sur le réseau SFR depuis 10h ce matin, toujours pas de connexion pour l'heure

Bonne fin de journée

Posté(e)

Voilà il fait enfin nuit. On ne voit plus cette horrible stratus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée remarquable: 0,7° d'amplitude depuis 0h! (c'est fascinant la météo, à chaque type de temps, il y a quelque chose à remarquer 191769.gif )

Tx de 5° à Entzheim, 4,5° actuellement.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les jours se suivent et se ressemblent, en effet encore une triste journée automnale avec du brouillard ce matin suivi d'une crasse brumeuse tout au long de la journée, le brouillard accrochant alors les plateaux dès 400m environ.

Tn:-0.6° Tx:4.2° Tact:3.7°

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...