Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

épisode exceptionnelle de neige en Isère


Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Superbe !

Incroyable de croire que tout puisse fondre avant la fin de semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, j'ouvre ce nouveau sujet sur ce très bel épisode neigeux qu'a subi l'Isère depuis hier soir. 23 cm de neige très lourde sont tombés à Saint Joseph de Rivière faisant se briser et

Tu m'a devancé Thomas ! Je viens de visionner à l'instant ce sympathique article (source) : http://lta38.over-blog.com/article-record-a-grenoble-111825491.html Et je me disais d'ailleurs qu'il s'agit

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Très impressionnant pour Autrans, c'est magnifique, un épisode comme cela juste avant les vacances de noel ferait plaisir à de nombreuses personnes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Les photos d'Autrans... wub.png

J'aurais aimé y passer ma journée hier et aujourd'hui. J'y aurais même joué au basket sur le terrain enseveli par la neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Petite vidéo ici :

Quelle galère pour uploader quand on ne connaît pas les rouages de YOUTUBE, enfin bon c'est réglé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est courte, vous pardonnerez mes commentaires de sudiste en manque de poudre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quelques photos supplémentaires plus tard, ce sera certainement plus représentatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça fait plaisir de partager notre neige. thumbup1.gif Jolie couche, je comprends que vous n'ayiez pas pu monter sur le plateau, c'était impossible sans gros équipements. Quand à Autrans, c'était limite inaccessible, une habitante témoignait que c'était impossible de sortir (jour blanc) et même dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je ne résiste pas à mettre mes photos prises dimanche à Grenoble vers midi avant que je reparte après une nuit bien agitée avec ce blizzard incroyable! Il neigeait encore et la couche de neige au sol (très lourde et gorgée d'eau) était proche des 20 cm! Un épisode mémorable à la fois par sa précocité et son intensité qui restera marqué dans les mémoires wub.png

img20121028114910.jpg

img20121028114749.jpg

img20121028114556.jpg

img20121028114305.jpg

img20121028114156.jpg

img20121028094835.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Içi a 400m d'altitude, la neige reste majoritaire mais elle et en trains de se prendre une vrai claque avec la petite pluie qui tombe.

Sinon sur gre il ne doit plus rester grand chose peut etre des accumulations, mais je laisserais comfirmé ce qui habite sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le facebook de meteo-paris, un internaute qui a posté cette photo, qui montre bien que cet épisode fut localisé !

15-1351588746.jpg

Énorme ! Goldflop à celui qui se trouve dans la zone sans neige laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La zone sans neige est toujours la même par ce type de flux : sur la photo, la neige descend la vallée de la droite vers la gauche, la partie sans neige au premier plan est abritée par la Chartreuse (invisible, tout à droite). Au niveau du centre-ville (situé au plus près de la pointe du massif qui canalise le flux neigeux, comme au débouché d'un tuyau), on peut passer de 0 à 30cm en 1km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Punaise impressionant quand même, cette épisode réstera dans les mémoires je pense surtout pour une fin octobre.

Merci pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Photo prise vers les grands boulevards.

http://a403.idata.ov...gre28-10-12.jpg

Tu m'a devancé Thomas ! ohmy.png Je viens de visionner à l'instant ce sympathique article (source) : http://lta38.over-blog.com/article-record-a-grenoble-111825491.html

Et je me disais d'ailleurs qu'il s'agit de la plus grosse couche que j'ai vu de Gre lors de cet épisode.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...