nicolass Posté(e) 29 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Autrans ! http://votrevudici.francebleu.fr/fr/photos/votre-meteo/2012-10-29/2947/le-lundi-au-soleil-a-autrans.html Superbe ! Incroyable de croire que tout puisse fondre avant la fin de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 29 octobre 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Très impressionnant pour Autrans, c'est magnifique, un épisode comme cela juste avant les vacances de noel ferait plaisir à de nombreuses personnes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 29 octobre 2012 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Les photos d'Autrans... J'aurais aimé y passer ma journée hier et aujourd'hui. J'y aurais même joué au basket sur le terrain enseveli par la neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 octobre 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Petite vidéo ici : Quelle galère pour uploader quand on ne connaît pas les rouages de YOUTUBE, enfin bon c'est réglé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est courte, vous pardonnerez mes commentaires de sudiste en manque de poudre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques photos supplémentaires plus tard, ce sera certainement plus représentatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Ça fait plaisir de partager notre neige. Jolie couche, je comprends que vous n'ayiez pas pu monter sur le plateau, c'était impossible sans gros équipements. Quand à Autrans, c'était limite inaccessible, une habitante témoignait que c'était impossible de sortir (jour blanc) et même dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Superbes les photos d'autrans quel épisode , ça fait plaisir autant de neige vers chez nous. Il n'y a pas que la haute Savoie qui ramasse a chaque fois la preuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 31 octobre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Je ne résiste pas à mettre mes photos prises dimanche à Grenoble vers midi avant que je reparte après une nuit bien agitée avec ce blizzard incroyable! Il neigeait encore et la couche de neige au sol (très lourde et gorgée d'eau) était proche des 20 cm! Un épisode mémorable à la fois par sa précocité et son intensité qui restera marqué dans les mémoires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 31 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Impressionnant, c'est magnifique tout simplement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 octobre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Très impressionnant en effet ! Reste t-il encore de la neige aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Içi a 400m d'altitude, la neige reste majoritaire mais elle et en trains de se prendre une vrai claque avec la petite pluie qui tombe. Sinon sur gre il ne doit plus rester grand chose peut etre des accumulations, mais je laisserais comfirmé ce qui habite sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Sur une des photos d'Olivier,y'a le "World Trade Center",c'est pas à Grenoble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 octobre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Vu sur le facebook de meteo-paris, un internaute qui a posté cette photo, qui montre bien que cet épisode fut localisé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 octobre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Vu sur le facebook de meteo-paris, un internaute qui a posté cette photo, qui montre bien que cet épisode fut localisé ! Énorme ! Goldflop à celui qui se trouve dans la zone sans neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 octobre 2012 La zone sans neige est toujours la même par ce type de flux : sur la photo, la neige descend la vallée de la droite vers la gauche, la partie sans neige au premier plan est abritée par la Chartreuse (invisible, tout à droite). Au niveau du centre-ville (situé au plus près de la pointe du massif qui canalise le flux neigeux, comme au débouché d'un tuyau), on peut passer de 0 à 30cm en 1km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 novembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Photo prise vers les grands boulevards. http://a403.idata.over-blog.com/3/99/22/02/2012/2012-10/gre28-10-12.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 novembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Punaise impressionant quand même, cette épisode réstera dans les mémoires je pense surtout pour une fin octobre. Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 novembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Photo prise vers les grands boulevards. http://a403.idata.ov...gre28-10-12.jpg Tu m'a devancé Thomas ! Je viens de visionner à l'instant ce sympathique article (source) : http://lta38.over-blog.com/article-record-a-grenoble-111825491.html Et je me disais d'ailleurs qu'il s'agit de la plus grosse couche que j'ai vu de Gre lors de cet épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés