catlino Posté(e) 19 février 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonsoir, peu de passage pour les grues en Creuse, par contre sortie ornithologique en Brenne aujourd'hui et grand carnaval de ces demoiselles. Des passages incessants, des groupes posés au sol le tout sous un soleil radieux et une luminosité magnifique: un grand bonheur! Pas de photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 19 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 19 février 2013 Il y a également des passages ici, plus d'une centaine ont été observées il y a quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 février 2013 Pas de photos? Bonsoir Catlino, je n'ai malheureusement pas encore investi dans un appareil qui me permettrait de faire des images correctes d'oiseaux entre autres, vraiment désolé parce qu'il y avait de quoi faire de bien belles choses aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 19 février 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 19 février 2013 Les cigognes sont revenues depuis une semaine dans le 17. Je trouve leur retour un peu prématuré par rapport à d'habitude, même si je n'ai jamais vraiment fait attention.. Si quelqu'un en sait plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 19 février 2013 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 19 février 2013 passage de cigognes le week end dernier ici et face au mistral elles avaient un peu de mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour une vingtaine de cigognes posées pres de Rambouillet (78) vers 15h30 @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, des petites nouvelles fraîches des migrateurs: de nombreux passages de vanneaux huppés, normal pendant les vagues de froid, quelques remontés de milans royaux. Certaines bergeronnettes grises sont arrivées avant la vague de froid et neige, sans doute les mâles pour marquer le territoire, ce petit insectivore ne doit pas apprécier les conditions actuelles qui règnent en Limousin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 février 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 février 2013 Vers 15 h, neuf cigognes tournaient sous un ciel gris, dans le secteur du col de Saales, entre Lorraine et Alsace. Les stratus accrochent à partir de 800 900 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 février 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 février 2013 Il y a du monde en route. http://champagne-ard..._migration.htm# voir aussi ici (Acrid) /topic/81579-migrations-printanieres-dans-le-ciel-girondin/#entry2079988'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81579-migrations-printanieres-dans-le-ciel-girondin/#entry2079988 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 mars 2013 Vu depuis lundi pas loin de chez moi elles sont au moins 2 @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 mars 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 mars 2013 Ici en Haute-Vienne, j'ai pu aperçevoir deux groupes de grues cendrées en fin d'après-midi, à altitude assez basse apparemment, ce sont, à prioiri, les premières de l'année. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 2 mars 2013 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Ce soir, et encore en ce moment, j'ai vu le plus grand vol de cigognes de ma vie (bien que pas encore longue ) On entend le claquement de leurs becs tout le temps Sur une des photos, j'ai même réussi à en prendre 70 . Ce n'est qu'une partie du groupe que j'estime a environ 130-150 individus. Est ce vraiment un nombre très important pour ces oiseaux? Je posterais quelques photos un peu plus tard, mais leur qualité ne sera sans doute pas exceptionnelle. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 4 mars 2013 Amboise Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonsoir, Beaux défilés successifs de grues cendrées ce soir au-dessus d'Amboise : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonsoir Ici aussi il y a eu pas mal de passages de grues cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 4 mars 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 4 mars 2013 Ce soir, et encore en ce moment, j'ai vu le plus grand vol de cigognes de ma vie (bien que pas encore longue ) On entend le claquement de leurs becs tout le temps Sur une des photos, j'ai même réussi à en prendre 70 . Ce n'est qu'une partie du groupe que j'estime a environ 130-150 individus. Est ce vraiment un nombre très important pour ces oiseaux? J'ai posé la question à un ornithologue très pointu: il est courant, dit-il, de voir des vols de cigognes aussi important lors de leur migration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 J'adore l'organisation qu'ils prennent lorsqu'ils volent ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 mars 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Bonsoir, important passage de grues de soir dans le ciel creusois, 200/250 individus. Sinon, moins visibles et moins bruyantes: les bergeronnettes grises et des ruisseaux ont investi les berges des cours d'eau. Je n'ai toujours pas vu la plume de ma première hirondelle de 2013, cela ne devrait tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 mars 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour et bon dimanche, au lever du jour ,nombreux passages de pigeons ramiers sur le forez 63....... J'ai observé des Vols de 30 ,50 à une centaine de pigeons par groupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Passages de grues cendrées dans l'Alsace du nord, hier dimanche, elles se dirigeaient plein nord. J'ai rapidement dégainé mon reflex et j'ai pu les prendre en photo, juste dommage que leur vol ne soit pas resté en "V" arrivées a ma hauteur (Photo a venir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 mars 2013 bonjour une vingtaine de cigognes et une hirondelle vues dimanches avant le grand froid... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 mars 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonsoir, encore un petit passage de grues ce soir, des frileuses sans doute, arrivée des traquets pâtres ces jours-ci, mais je n'ai toujours pas vu la queue d'une hirondelle, ce n'est pas faute de scruter les plans d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 Les rouges queues noirs sont de retour ici. Pas de retard particulier par rapport aux années précédentes puisque c'est souvent vers le 15/20 mars qu'on les voit revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 mars 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 mars 2013 Les martinets noirs et martinets à ventre blanc sont de retour depuis cette semaine dans le ciel stéphanois. Toujours cette semaine, j'ai également observé 3 milans noirs en vol quelques mètres au dessus de mon quartier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 mars 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 mars 2013 Une hirondelle rustique, seulement une vient d'arriver à Provenchères sur Fave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 mars 2013 plein d'hirondelles sur les bords de Loire ce matin pour "la Loire propre" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés