Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Forte averse qui vient de passer sur Châteaubriant laissant 3mm supplémentaires au pluvio. 9mm depuis minuit.

Dommage que je n'ai pas le cumul mensuel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une forte averse vient de laisser 6,8mm sur Mouilleron soit 11,3mm pour ce jour.

Le jardin fait déjà floc floc, avec par endroit 1/2cm d'eau ... j'imagine pas demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

11.4mm ici aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

16.6 mm depuis 00h ici après ces dernières fortes averses, au vue des radars ce qui vient est surtout pour la vendée, pour moi plus grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie avec quelques petites (toutes petites) éclaircies en début d'après-midi, puis le ciel s'est à nouveau recouvert, et il recommence à faiblement pleuvoir. La maxi du jour est donc de 14°8 puisqu'il fait actiu 14°4.

4,5mm dans le pluvio.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert sur Châtellerault et de plus en plus menaçant vers l'Ouest. Les averses sur les Deux-Sèvres se rapprochent doucement. Le cumul de précipitation de la journée est de 2,1mm.

La température est fraîche de 14,5° et l'hygrométrie de 85%. La pression atmosphérique est de 1011Hpa, en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert sur Châtellerault et de plus en plus menaçant vers l'Ouest. Les averses sur les Deux-Sèvres se rapprochent doucement. Le cumul de précipitation de la journée est de 2,1mm.

La température est fraîche de 14,5° et l'hygrométrie de 85%. La pression atmosphérique est de 1011Hpa, en légère baisse.

Oui mais elles évitent bien le val d'Envigne donc on risque de passer au travers de Mirebeau à Chatel.C'estp lus loudun et Neuville qu'elles vont concerné puis Richelieu et Dissay.

ciel couvert en tout cas 13.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

13,6°C actu en hausse (après l'averse de tout à l'heure). J'en suis à 98,7mm pour le mois et 169,3mm depuis le 20 Septembre.

Sortez les barques ! biggrin.png

PS : Trop tard pour en acheter, rupture de stock.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,6°C actu en hausse (après l'averse de tout à l'heure). J'en suis à 98,7mm pour le mois et 169,3mm depuis le 20 Septembre.

Sortez les barques ! biggrin.png

PS : Trop tard pour en acheter, rupture de stock.

La vendée, nouvelle région des cévennes grâce au changement climatique! biggrin.pngNon mais sérieux c'est quand même dingue ce que vous bouffez en flotte! La différence plus au sud même aux abords 17-85 est nette! Toujours est il que c'est quand même un "événement" qui est attendu cette nuit et demain dans le secteur.

Actu ciel bien voilé à couvert T° 15,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

13,6°C actu en hausse (après l'averse de tout à l'heure). J'en suis à 98,7mm pour le mois et 169,3mm depuis le 20 Septembre.

Sortez les barques ! biggrin.png

PS : Trop tard pour en acheter, rupture de stock.

97.5mm pour le mois et 163.5mm depuis le 20 septembreCa se tient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pluie depuis ce matin.

8 mms ce matin entre 11H et 13H environ. Je voulais tailler ma haie aujourd'hui, c'est fichu.

Depuis 30 minutes, il pleut à nouveau. Pour le moment, 3 mms.

Vivement demain pour voir les cumuls et les commenter. Plus au sud ou plus au nord, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

A 19H00, je relève pour cette journée 3.5 mm de précipitations.

Je ne pourrais pas suivre les pluies de ce début de soirée, vu que je vais assister à la conférence de Pierre Thomas (professeur, directeur du laboratoire de géologie de l'école normale supérieure de Lyon) au lycée Duplessis-Mornay à Saumur, à 20H30, et qui aura pour thème : Le soleil, principal acteur des climats et de la vie sur terre.

Donc bonne pluie à vous! thumbup.gif

Et avec un peu de chance, j'aurais peut être quand même une mesure à minuit... innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A noter que demain est prévu le Tour de Vendée ... Je ne sais pas si les vélos seront bien adéquats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

8.9 mm sur Ingrandes pour aujourd'hui, surtout grâce au déluge de ce matin puisque les averses furent assez rares et brèves cet après midi.

On surveillera les pluies dans les prochaines, le cumul devrait être bien moindre qu'en Vendée logiquement ici. J'espère quand même avoir 30/40 mm d'ici demain soir...innocent.gif

13.3°C actu.

PS : à voir les modèles, ça sent quand même l'entubage pour le nord Loire... Je vais attendre demain avant de me lamenter quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A noter que demain est prévu le Tour de Vendée ... Je ne sais pas si les vélos seront bien adéquats !

J'en ai mal pour eux, mais ce sera probablement annulé dans les prochaines heures ou le lendemain.La journée qui avait pourtant débuté sous le soleil s'est terminée sous les nuages et même quelques averses. +0.6mm sur cet après-midi. La pression baisse à 1012 hpa, le vent à soufflé à 25 km/h.

Bonnes pluies à tous smile.png;

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

A noter que demain est prévu le Tour de Vendée ... Je ne sais pas si les vélos seront bien adéquats !

Il y aura bien le tour de vendée demain mais en barque cette fois laugh.pngA noter que le pluie reprend pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti il pleut de nouveau ici, on se trouve pile dans la ligne de mire du front arrivant dans un flux de ONO sur le 85 actu.

ça

va bien cumuler sur la Gâtine comme souvent.

11.3°c, vent faible de SO, 1010.1hpa stable après une baisse dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

9,9 mm à Clisson après les averses matinales et une ondée en milieu d'après-midi. Ce soir, il tombe quelques gouttes éparses en marge des premiers échos significatifs glissant plus au Sud.

A noter la présence de bancs de Sc aux bases bien ondulées en début de soirée, caractéristiques des ciels de marge de fronts chauds pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée (5.0mm/h avec quelques pointes à 10-15mm/h) et à la vue des radars, j'ai peur que Météo France est fait fausse route avec Arpège.

14.6 mm pour la journée et un cumul de 81.0mm pour le mois!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...