Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Ca veux dire un petit 20 25 mm sous l'orage ! Et la fameuse barre des 200mm est bien dépassée, et c'est surement pas fini smile.png

En effet, la pluie est modérée désormais, avec un vent très faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

je suis en plein dans la trajectoire de la lame d'eau qui remonte dans ce flux de sud.

Que d'eau, que d'eau !

13 mm depuis 19 h

40 mm depuis hier matin.

Record de pluviométrie pour octobre pour mes propres relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Forte pluie en cours sur Ingrandes, les 1ères grosses intensités depuis hier soir. wink.png

Je crois que tu voulais de l'eau Paulo il y'a de ça quelques semaines, je pense que tu es servi désormais!tongue.png

J'espère que le match du SCO se jouera malgré tout demain soir, quand je vois les trombes d'eau annoncées je suis de plus en plus sceptique. Ca serait dommage mais bon...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ici aussi la barre des 200mm est depasse avec 20mm depuis 00h00!

202 pour le moi...un gros paquet pluvieux commence a m'aborder...

a noter un vent sensible de nord est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent recommence enfin à souffler de façon plus soutenue mais c'est encore un peu mou. Tu avais vu juste Max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Toujours de bonnes pluies en continues ici, comme tous le monde. j'en suis seulement à 8 mm depuis 14h et 12 depuis 00h . Je suis pile à 200mm en cumul mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ligne orageuse en début de soirée sur la côte! Pas une goutte à la station à 15km dans les terres a vol d'oiseau! Gros déluge par intermittences proche de la rochelle avec de nombreux ruissellements par endroits et certaines routes commençaient à inonder. Une fois le calme revenu; l'eau c'est rapidement écoulée. A noter une faible activité électrique et quelques grondements. Pas vu de telles intensités depuis un moment et surtout aussi longues.

Actu il pleut à nouveau faiblement.

Cumul depuis 00h UTC 12,2mm

101mm pour le mois

Il semblerais que pour ici la nuit ne soit pas si arrosée que ça si tout passe en mer et fil sur la Vendée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

9.5mm (2mm en 30minutes)

190.5 pour 10/2012

Toujours en limite de ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour infos, le cas de Saint Hilaire le Vouhis est validé ce soir par Keraunos, donc tornade d'intensité EF1 mas en haut de l'échelon, c'est à dire presque EF2.

Dossier : http://www.keraunos.org/dossier-tornade-saint-hilaire-le-vouhis-14-octobre-2012-tornade-france.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes pluies font leur retour depuis une dizaine de minutes après un passage modéré parfois faible, avec le vent de nouveau a l'arrêt qui hésite entre 2 directions.

Pour infos, le cas de Saint Hilaire le Vouhis est validé ce soir par Keraunos, donc tornade d'intensité EF1 mas en haut de l'échelon, c'est à dire presque EF2.

Dossier : http://www.keraunos....nade-france.htm

Grande nouvelle, il n'y a donc plus de doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien parti en début d'aprem dans le Poitou à la chasse improbable aux phénomènes tourbillonnaires. Il risquait pas d'en avoir vu que y'a pas eu d'orages non plus. Cela a pris bien plus au Nord dans la Touraine. J'ai attendu jusque vers 18h dans le coin en y croyant de moins en moins, vu la g****e crasseuse que le ciel voulait me donner. Les modèles se sont donc bien plantés concernant la ligne préfrontal censé se développer dans le coin l'aprem.

Puis en remontant les deux-sevres en début de soirée jusque vers Cholet j'ai traversé la zone principale qui commençait à se déstabiliser. De la pluie intense, un plafond nuageux noir et très bas, mais pas d'orage là-dedans.

La nuit tombe et toujours rien. Finalement je décide d'attendre vers Cholet ce qui remonte de Vendée sous les coups de 20h. Encore beaucoup de pluie et oooh miracle, 3 flashs intranuageux espacés chacun d'environ 10mn. Ouhaouuu. Bref je décide de rentrer chez moi.

Et là c'est le drame. Impossible de repartir. L'endroit où j'ai garé ma voiture s'est transformé en bourbier. En essayant de me dégager bien sûr je m'enfonçais encore plus. Les 3/4 des roues avants étant enfoncés dans la boue. Ayant mis les warning, des gens se sont arrêtés pour m'aider, mais même à 4 on a pas réussi. Super étonné d'ailleurs du nombre de personne qui se sont arrêtés pour me demander si tout allait bien. Presque 2 voitures sur 3, franchement chapeau les gens du coin. Finalement j'ai carrément été obligé d’appeler un dépanneur. 2h d'attente, (sous la pluie sans orages bien sûr). Il a mis 2mn à me désembourber...

Comme beaucoup de chasse depuis un certain temps, soirée à oublier. Mais celle là est encore pire. Demain il pourrait y avoir the big orage avec tornade F5 que je ne bougerais pas de chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien je rajoute 6.4 mm depuis 19h30 ce qui nous fait un cumul du jour de 11.8 mm. Enième journée à plus de 10 mm, on ne les compte plus! blink.png

Cumul mensuel de 150.7 mm, un peu sec je trouve.

Retour à une pluie faible actuellement. 12.5°C actu.

PS : Et ben Damien, saison 2012 à oublier au plus vite en effet, quelle tuile! sick.gifph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Relevé périlleux ce soir, sous une pluie intense et avec des sols gorgés d'eau! chris.gif

Bon, pour cette journée, j'avais constaté 8 mm entre 00H00 et 21H00, 13 mm entre 21H00 et 22H00 et enfin 7 mm entre 22H00 et 00H00.

Ainsi, pour cette journée de jeudi, je relève pas moins de 28 mm de précipitations, portant par conséquent mon cumul mensuel à 145 mm ! bored.gif

Et en écrivant ce message, j'entends la pluie tombée de l'intérieur de la maison, signe d'une grande intensité encore! tongue_smilie.gif

Finalement je décide d'attendre vers Cholet ce qui remonte de Vendée sous les coups de 20h. Encore beaucoup de pluie et oooh miracle, 3 flashs intranuageux espacés chacun d'environ 10mn. Ouhaouuu

C'est vrai que le spectacle n'était pas très "enthousiasmant", il y avait de long temps mort! happy.png

Tu ramènes quand même de jolies anecdotes de tes périples, ce n'est pas rien! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien parti en début d'aprem dans le Poitou à la chasse improbable aux phénomènes tourbillonnaires. Il risquait pas d'en avoir vu que y'a pas eu d'orages non plus. Cela a pris bien plus au Nord dans la Touraine. J'ai attendu jusque vers 18h dans le coin en y croyant de moins en moins, vu la g****e crasseuse que le ciel voulait me donner. Les modèles se sont donc bien plantés concernant la ligne préfrontal censé se développer dans le coin l'aprem.

Puis en remontant les deux-sevres en début de soirée jusque vers Cholet j'ai traversé la zone principale qui commençait à se déstabiliser. De la pluie intense, un plafond nuageux noir et très bas, mais pas d'orage là-dedans.

La nuit tombe et toujours rien. Finalement je décide d'attendre vers Cholet ce qui remonte de Vendée sous les coups de 20h. Encore beaucoup de pluie et oooh miracle, 3 flashs intranuageux espacés chacun d'environ 10mn. Ouhaouuu. Bref je décide de rentrer chez moi.

Et là c'est le drame. Impossible de repartir. L'endroit où j'ai garé ma voiture s'est transformé en bourbier. En essayant de me dégager bien sûr je m'enfonçais encore plus. Les 3/4 des roues avants étant enfoncés dans la boue. Ayant mis les warning, des gens se sont arrêtés pour m'aider, mais même à 4 on a pas réussi. Super étonné d'ailleurs du nombre de personne qui se sont arrêtés pour me demander si tout allait bien. Presque 2 voitures sur 3, franchement chapeau les gens du coin. Finalement j'ai carrément été obligé d’appeler un dépanneur. 2h d'attente, (sous la pluie sans orages bien sûr). Il a mis 2mn à me désembourber...

Comme beaucoup de chasse depuis un certain temps, soirée à oublier. Mais celle là est encore pire. Demain il pourrait y avoir the big orage avec tornade F5 que je ne bougerais pas de chez moi...

T aurais du m'appeler Damien je serai venu t'aider j'étais dans le coin! prend mon numéro la prochaine fois.

bah moi ça été jackpot! orage, arcus et tubas entre benet et chantonnay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu ramènes quand même de jolies anecdotes de tes périples, ce n'est pas rien! laugh.png

C'est vrai ça fait au moins un truc à raconter pour aujourd'hui biggrin.png, sinon...sick.gif

T aurais du m'appeler Damien je serai venu t'aider j'étais dans le coin! prend mon numéro la prochaine fois.

Merci de ton soutien, mais à moins que t'es un câble type remorqueur, je vois pas ce que t'aurais pu faire pour m'aider de toute façon.flowers.gif

Heureusement il me restait de la batterie téléphone, bien fait de le changer dernièrement, et pour une fois j'avais pas oublié mes papiers d'assurances, ça ma sauvé la vie (numéro sos dépannage, le truc dont on pense que quand on en a besoin ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

bah moi ça été jackpot! orage, arcus et tubas entre benet et chantonnay

Ah, ça devait être dans le secteur de Fontenay alors? Dommage, je suis près de Nantes en semaine...Ma station a relevé une averse vers 19h15, avec du 116mm/h et 4mm en 15min.

Cumul de la journée de 20.2mm, total pour octobre de 153mm.

Encore de la pluie pour demain, on en sort pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

D'après les radars, le 44 et NO 85 en pleine ligne de mire pour les prochaines heures avec des intensités non négligeables.

Attention aux débordements locaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Et 6.5 mm de pluies supplémentaires entre 00H00 et 1H00, une sacré soirée par ici!

Et il pleut toujours, à suivre... online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...