jean jean Posté(e) 14 octobre 2012 Les herbiers vendee Partager Posté(e) 14 octobre 2012 bonjour a tous depuis hier soir 22h30 43,8mm ici il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 octobre 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Des dégâts signalés avec une "mini-tornade", à voir... http://pays-de-la-loire.france3.fr/2012/10/14/la-vendee-le-departement-le-plus-touche-par-les-intemperies-120295.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 14 octobre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour, Je vois que persone s'ennuye dans le coin. Il pleut sans arrêt depuis hier 18h avec 41.3 mms. D'environ 9H30 jusqu'a 10H15, il a plu de façon très intense. Depuis 10 mns, c'est à nouveau bien reparti. Ma pelouse a du mal à a absorber, je commence a avoir des flaques. Rien d'étonnant avec ce qu'il tombe depuis quelques jours. Le plus bizarre, c'est la mumière allumée avec ce temps de chien. Personnellement, ce temps me plait bien, il fallait de la flotte, que ce temps continue même si certains vont raler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 octobre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 La pluie s"arrête, 42mm, pression 997hpa (en baisse) et 11°1 (en baisse). Petite vidéo du ruisseau : http://youtu.be/CSb5lAwd0Ds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 , impressionnant... à proximité, je vais peut être y avancer cet après midi. Mon père m'annonce qu'il évacue de l'eau dans certains locaux de l'entreprise où il travaille, Sud Est 85 cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Merci Music85 pour la photo de la crue de l'Yon. J'allais justement en demander ! C'est assez impressionnant, je m'y vois encore cette été, en train d'y faire du foot . Là on voit bien qu'au milieu du terrain, y a facile 1 mètre d'eau (c'est une petite cuvette). On le remarque bien par rapport au banc. Y a un baille que la rivière n'était pas sortit ainsi de son lit. Cela m'embête de ne pas être à la Roche là, donc les Vendéens, n'hésitez pas sur les photos des crues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Merci pour les photos. Le vent se calme un peu ici,pluie faible à modérée,Pression stable pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Eh bien, ça bouge sur ce topic en ce moment ! 22mm ici au Sud-est de Niort depuis hier 22h, dont 11mm sur les 2 dernières heures. Température en légère baisse avec 11.9°C actu.... (13.5°C vers 9h) - vent de sud modéré accompagné de belles rafales par moments.... La pluie vient de s'arreter ici.... bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 14 octobre 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 46mm depuis le début de l'épisode et il pleut toujours, que d'action ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 octobre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 +31mm depuis hier soir, les sols sont gorgés d'eau. Cumul d'octobre: 135mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Je vais tacher d'aller à Saint Hilaire le Vouhis cet après-midi. De retour chez moi, de graves inondations sur la pays yonnais. Photos à venir ... EDIT : J'ai la même photo Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 octobre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Photos prises par des potes aux alentours de La roche sur Yon: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 14 octobre 2012 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 4,3 mm tombés à Clisson en 1ère partie de matinée portent le cumul de cet épisode (assez décevant ici) à 30,8 mm (40,7 mm depuis hier matin 8h). Cumul mensuel provisoire : 129,7 mm. Actuellement, le soleil tente quelques percées derrière des srtatus au seuil de condensation très bas et de la ciraille résiduelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 octobre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Photos prises par des potes aux alentours de La roche sur Yon: La vache quand même ! ça rigole pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 14 octobre 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 14 octobre 2012 La pluie est devenue faible sur Châtellerault. Je relève 34,5mm depuis le début de l'épisode. La température est de 11,8° et l'hygrométrie de 89%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 14 octobre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 14 octobre 2012 La pluie s"arrête, 42mm, pression 997hpa (en baisse) et 11°1 (en baisse). Petite vidéo du ruisseau : http://youtu.be/CSb5lAwd0Ds Je pense que certaines rivières vont faire des siennes. J'irais faire un tour à Vouillé cet après-midi chez mes parents pour voir où en est l'auxances. Ce n'est que le début, avec ce qui est annoncé la semaine prochaine jusquà jeudi soir, les fleuves et rivières de la région risquent de déborder. Pour nous, l'épisode est terminé, 2 mms de plus donc 43.3mms, pas mal. Retour d'un ciel plus lumineux mais toujours chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Pluie forte actu depuis un bon moment, mais je vois la fin arriver sur le radar, je vais bientôt pouvoir aller relever le pluvio. C'est assez impressionnant, en tout cas, sous le vélux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Actuellement pluie forte,Vent du Sud 30 km/h. Orage faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 octobre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Je pense que certaines rivières vont faire des siennes. J'irais faire un tour à Vouillé cet après-midi chez mes parents pour voir où en est l'auxances. Ce n'est que le début, avec ce qui est annoncé la semaine prochaine jusquà jeudi soir, les fleuves et rivières de la région risquent de déborder. Pour nous, l'épisode est terminé, 2 mms de plus donc 43.3mms, pas mal. Retour d'un ciel plus lumineux mais toujours chargé. Aucune réaction de Vigicrues pour l'instant, même pas un fleuve en vigi jaune...11.9° actuellement, il ne va pas tarder à bien pleuvoir sur le Limousin, le vent s'est renforcé et souffle à 30 km/h de Sud, la pression continue et termine sa chute à 998.4 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 http://www.infoclima...dh_prise#photo6 http://www.infoclima...is.html?#photo6 52,6mm depuis minuit à Mouilleron et 67,8mm avec la journée d'hier. 155,2mm pour le mois et 225,8mm depuis le 20/09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Ça ne rigole franchement pas... Merci à tous pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 octobre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 La pluie s'est arrêté à Cernay également retour de quelques timides éclaircies. Les cours d'eau dans le secteur ont bien réagis aussi, j'aurai l'ocasion de passer au dessus de nombreuses rivières cette après-midi pour mon trajet Cernay Objat. cumul: 50mm depuis 00h, 58mm en 24h, 127mm pour le mois ! vent faible du SSE, 11.3°c, 995.4hpa en forte baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Brouillard en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Le vent vient subitement de s'orienter au NNO, avec quelques belles rafales. Température en baisse, le plafond nuageux s'abaisse et quelques crachins bruineux tombent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 14 octobre 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 14 octobre 2012 cumul 46 mm sur 24 heures, quelques eclaircies actu. localisation mieux appréhendée par WRF que MF qui a vu les gros cumuls un peu trop nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés