Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Seulement -3°C de tn ici à 6h15 puis les nuages sont arrivés faisant déjà remonter la température à -1,9 actu.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Fort vent du nord ici mais le ciel est dégagé, température de -7°C au village, -10.3°C à 1700m.

Les webcams sont sympathiques ce matin :

post-1967-0-56201600-1351492961_thumb.jpg

Merci à Thoupie pour ces belles photos et content de le revoir sur le topic flowers.gif

1.jpg.a7bf22c6f66d0b21752c5e252b72bc28.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fin saupoudrage présent cette nuit vers 2/3h sur les voitures, toits, tables, végétation, etc, a disparu ce matin très certainement par sublimation car il n'a pas dégelé de la nuit. Même constat sur les contreforts Nord du Pilat qui apparaissaient gris/blanc dans la nuit et qui sont au vert à présent. La Tn s'est quant à elle abaissée à -2,2°C sur ma position. La table du balcon cette nuit :

IMG_1881copie_gqy4.jpg

Merci Pierric pour la photo prise dans notre quartier.

Je ne suis plus sur St Etienne depuis le samedi 20 oct pour cause de vacances dans les Alpes Maritimes. Ici, sur Antibes, le froid a aussi gagné du terrain ... dommage car je me baignais encore jeudi dernier dans une eau turquoise à +22dg.

Je suis monté sur les hauteurs de Grasse vers 1200m d'altitude où j'ai dû me contenter de quelques petits flocons ici et là... snifff...

Ce lundi matin, ciel bleu avec un soleil radieux mais on a dû allumer les radiateurs par ici!

Je remonte sur Sté le sam 03novembre et je ne manquerais pas de te donner mon avis sur ta question posée en avril2012 pour la mesure de hauteurs de neige sur le secteur du Bessat...

Bonne journée à tous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Forte gelée (-5,1°C) sur ma position. Ciel bleu actu et légère brise de S/SO.

De rien Olivier ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour

Matinée qui commence ensoleillé , avec 0.1°C en tn et 2.1°C en actu , je pensais que sa allait être plus froid :blushing.gif

Neige de hier matin à Annonay a 8h51 sa commence a blanchir : 121029100217247995.jpg

Mais sa fond vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

En fin de compte cela n'aura fait qu'un petit saupoudrage sur le Puy de Dôme, mais le voir avec son manteau blanc (gris en fait) fait tout de même plaisir!

lundi-29-octobre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Tn de -6 °C à 7H59, act. -3,1 °C. Plein soleil. Le refroidissement de ces derniers jours a permis aux retenues collinaires de geler cette nuit sur toute leur surface (5 mm de glace).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-6.5°C sur mon terrain ce matin, -5°C au village.

Sinon à Roche, tn de -2.4°C et ta de +4.1°C.

Plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grand soleil depuis le levé du jour mais pas de gelé sur mon secteur.

Le vent commence à faiblir ça fait du bien car couplé à ce froid brusque c'était insupportable.

Tn: 0.9°C

Actu: 6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Ambiance cet après-midi sur le sommet de la commune de Saint-Etienne (au dessus du hameau de Salvaris) :

IMG_2015copie2_usg4.jpg

Un saupoudrage neigeux, des éclaircies, un ciel menaçant en direction de l'Est et des graminées en or m'auront permis d'admirer pendant quelques dizaines de minutes ce paysage hautement contrasté.

Superbe thoupie wub.png et merci de nous faire découvrir les merveilles du territoire stéphanois ! Et ravi de te revoir sur ce forum !

Rien de tout ça ce week end dans le Sud des monts du Forez. Deux déceptions même :

- l'épisode de pluie de vendredi qui n'a apporté que 21mm sur la Tourette alors que les modèles prévoyaient 40 à 60mm. Le déficit pluviométrique reste donc important.

- seulement quelques rares et faibles averses de neige à 800m et rien au sol même plus haut en altitude sad.png .

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

En fin de compte cela n'aura fait qu'un petit saupoudrage sur le Puy de Dôme, mais le voir avec son manteau blanc (gris en fait) fait tout de même plaisir!

lundi-29-octobre.jpg

et actuellement vaut mieux y monter à pied ou en montgolfière plutôt qu'avec le"panoramic des dômes"..........whistling.gifTn -6° actu 3°, soleil voilé et petite bise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

et actuellement vaut mieux y monter à pied ou en montgolfière plutôt qu'avec le"panoramic des dômes"..........whistling.gif

effectivement !... pas en grande forme le panoramic en ce moment :

12102902373165903.jpg

(Photo : Le Progrès)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Effondrement partiel d'un atelier municipal à Luc (Est de la Lozère) à cause du vent de ce week-end :

169166_366322843454326_1394692171_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Quelques éclaircies ce matin :

img_0020.jpg

Bonne journée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très belle et calme journée d'automne, Tn de -6 °C à 7H59, Tx de 6 °C tout rond à 15H29. Actuellement 2,5 °C, et une nouvelle gelée, sans doute moins forte, en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Une bonne journée ici aussi, mais toujours aussi froide.

Ciel voilé dans l'ensemble.

Pas de pluie, pas de neige.

Tn: -5,5°C.

Tx: +0,1°C.

Ta: -2,0°C.

Actuellement 59% d'humidité, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Effondrement partiel d'un atelier municipal à Luc (Est de la Lozère) à cause du vent de ce week-end :

169166_366322843454326_1394692171_o.jpg

Salut vinc , sans d******r ils croyaient que cela pouvait tenir avec des chevilles de 12 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, un peu moins froid que je l'aurais cru avec une Tn de -6.3°c pour une Tx de 9.1°c.

Ta de -1°c équivalent à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...