Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

D'une manière "étonnante" ici la Tx n'est pas très élevée, enfin ça reste toute façon incroyable mais avec 21.8°C

à mon Davis j'ai même l'impression d'avoir un peu sous estimé... Enfin je ne sais pas, apparemment il y a eu du brouillard jusqu'à 11h45 en ville cachant le soleil, ce n'était pas le cas sur les plateaux, ceci explique peut-être cela !

En tout cas incroyable, 23.0°C de Tx à Boos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est impensable, le record de "chaleur" journalier est d'ailleurs battu pour Boos (précédent 22°C en Octobre 1989).

Le revers de la médaille c'est que ça chute très très vite actuellement, on voit bien qu'on est pu en été ! 16.1°C actu.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

D'une manière "étonnante" ici la Tx n'est pas très élevée, enfin ça reste toute façon incroyable mais avec 21.8°C

à mon Davis j'ai même l'impression d'avoir un peu sous estimé... Enfin je ne sais pas, apparemment il y a eu du brouillard jusqu'à 11h45 en ville cachant le soleil, ce n'était pas le cas sur les plateaux, ceci explique peut-être cela !

En tout cas incroyable, 23.0°C de Tx à Boos ohmy.pngohmy.pngohmy.png C'est impensable, le record de "chaleur" journalier est d'ailleurs battu pour Boos (précédent 22°C en Octobre 1989).

Le revers de la médaille c'est que ça chute très très vite actuellement, on voit bien qu'on est pu en été ! 16.1°C actu.

Bizarre quand même je suis du coté du Vallon Suisse dans le "trou" je sais pas si tu vois et pourtant ici on a atteint les 22.4 °..Enfin bon !fear.gif

Journée clairement hors saison et totalement estivale en Normandie thumbup1.gif Qu'est ce que ça fait du bien un temps pareil wub.png

Petite ballade cet après-midi entre les méandres de la seine et les plateaux et il faisait clairement chaud même en t-shirt !

Pas un souffle de vent au sommet de la côte des 2 Amants pourtant exposée plein ouest à 120m au dessus de la vallée ! Je n'avais encore jamais eu une telle sensation de chaleur la haut ohmy.png en même temps avec 23/24°C au thermo voiture et une humidité tournant à 70/80% il y avait une sensation de lourdeur qu'on ne retrouve que rarement même en été !

Ce soir c'était encore plus incroyable, rouler en pleine campagne dans un air saturé d'humidité par des mers des brume sous un ciel étoilé par 18/19°C vers 20h c'est tout simplement hallucinant pour un 22 Octobre nuke.gif

Demain on remet ça en un peu moins chaud mais toujours exceptionnel...

Je communiquerai ma Tx en fin de semaine n'étant pas chez moi.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Comme hier, nous sommes sous le brouillard avec une visibilité de 100 m ou moins par endroits. Ce la reste très épais et j'ai bien peur que l'on ne voit pas le soleil aujourd'hui.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Eh bien ! Toute la france à la tête dans les nuages ! ^^

Ici il le brouillard a été présent pratiquement toute la journée, le soleil est apparu temporairement cet après midi mais le brouillard est très vite revenu en soirée ! Une grande douceur règne ...

Tn : 13.5°c !

Tx : 18.6°c

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

En passant par là quelques news:

j'ai du mener un dur combat avec le pluviomètre de la vp2

acte1 une araignée et viiiiiiiiiii whistling.gif

acte2 une feuille (ça c'est plus classique)

et heureusement les 2 pluviomètres manuels étaient là ainsi que mum's pouic flowers.gif

on arrive à un jolie cumul de 170 mm donc la zone humide déborde mais c'est aussi son rôle.

Hier brouillard dense jusqu'à 12 h puis on est parti sur la txx 23.6°thumbup.gif

post-126-0-84361000-1351022062_thumb.jpg

Ce matin du brouillard sans plus mais il s'est formé tardivement et la tx 15.4°

57794a7b0d61d_Capturepleincran2310201221

Le soleil est venu tardivement aujourd'hui contrairement à hier. Du coup, les températures en profitent pour grimper autour de 17°C en ce moment avec un vent faible d'Est. Mais la pression commence à bien baisser depuis 13h avec 1010,8 HPa actuellement.

Bonjour, aujourd'hui temps bien fade sur notre région avec un ciel gris, un vent glacial et un thermomètre qui plonge en continu depuis plus de 24h.

Il faisait 12°C à minuit, pas plus de 10°C ce midi et 7.2°C

actuellement. Le windchill doit approcher le 0 shifty.gif

Concernant lundi dernier j'ai enregistré une Tx de 21.7°C

ce qui est assez pauvre par rapport à mes voisins de MF mais je m'en contente, ce qui était d'autant plus remarquable et je l'ai bien souligné dans mon post de lundi c'était la moiteur incroyable de cette journée fear.gif

Digne des journées de fortes chaleurs lourdes avant l'arrivée d'une dégradation orageuse !

Entendez bien, le point de rosé a atteint 18.8°C

ohmy.png c'est tout simplement démentiel pour une fin octobre ! Au passage ce même jour j'ai atteint 98%

d'humidité soit un record absolu pour la station !

Pour le reste de la semaine je m'abstiendrai de la commenter tant elle fut calme et grise dry.png

Ah oui je viens de voir que le risque de gelée a disparu pour ce coup de froid :/ tant pis.

J'allais oublié: côté pluviométrie je relève 1.3mm

sur la période, probablement l'accumulation de rosée ou autre bruine.

Tchao wink.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Concernant lundi dernier j'ai enregistré une Tx de 21.7°C

ce qui est assez pauvre par rapport à mes voisins de MF mais je m'en contente

5* Ultime biggrin.png Battu de 0.1°C j'aurai jamais cru ^^

C'est clair ça caille ce soir, le vent de Nord souffle et refroidi tout. Première offensive froide, mais sans doute aucune gelée en vue, même pas sur ici d'avoir une Tn<3°C laugh.png Actu il fait 7.9°C en chute continue, fréquentes rafales comprises entre 30 et 40 km/h à l'anémo.

Bon ben je vais ressortir les gants, frileux un jour, frileux toujours biggrin.png

Des gelées attendues chez moi (Sarthe) pour environ 5 matins d'affilés! (tn de 1-0° pour ces jours).

Ça souffle fort actu (raffale a 20-25 km/h) et le ciel se dégage. Il devrait donc gelée une 2ième pour cette période d'hiver 2012-2013 (la première fois c'etait le lundi 15 octobre ou il avait fallu gratter et les toits et pelouses étaient tout blancs)

Pluie et neige mêlée depuis une quinzaine de minutes sur Bois-Guillaume (plateau nord de rouen), il fait 2,4° à ma station perso.

Edit: Les flocons se font de plus en plus importants au sein des précipitations! Je le distingue bien à travers le lampadaire de mon quartier 191769.gif 1,9° à 7h16

De beaux flocons prennent le relais de la pluie actuellement! il fait 0,8° à ma station et vu la réserve derrière, je pense que l'isothermie va jouer son rôle et pourquoi pas contribuer à une petite couche de neige au sol. A suivre...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjou amis nord-ouestistes,

ce matin temps très hivernal. En effet, dans plusieurs endroits en Normandie, il est signalé des chutes de neige : Seine-Maritime, Eure,

Orne et Calvados ( bocage et suisse normande entre Thury-Harcourt et Vire).

Il y a également de nombreux impacts de foudre en Seine-Maritime.

Ici temps très agité avec un vent de 7 à 8 bft et des averses de pluie/grêle wink.png

Bonne journée wink.png

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Neige seule maintenant alors qu'elle était mêlée à la pluie depuis tout à l'heure. C'est toujours agréable à regarder maintenant que le jour s'est levé.

A l'aigle, la température vient de passer de 0,9°C à 0,5°C, et il neige assez fort. L'herbe blanchit ! Je prend des photos, je les posterai après !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...