idea Posté(e) 27 octobre 2012 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Précieuse info, je n'irai donc pas au Sappey demain. Va faire un tour a Pipay, a mon avis y aura plus de 20/30cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Va faire un tour a Pipay, a mon avis y aura plus de 20/30cm... Oui le coin prend cher. Mais bon ça fait un peu plus loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 octobre 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le ciel est très nuageux toute la journée et quelques gouttes tomberont en cours d'aprème. Les températures sont en baisse constante au fil des heures notamment en fin de journée. Ce soir, le mistral se renforce franchement, les rafales dépassent les 60 km/h. Il fait 5,8°C (stable), 55% d'humidité et pression 1004,1 hPa. Nous sommes depuis 16h en vigilance orange vent, les rafales atteindront en effet les 100 à 120 km/h demain en mi-journée d'après MF. On aura peut-être aussi quelques flocons, avec un peu de chance... Temp.maxi: 13,7°C (00h00) Temp.mini: 5,1°C Temp.moyenne: 9,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 27 octobre 2012 oyeu - 570m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 ca tourne à la flotte là remonté à 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonsoir tout le monde Par ici aucune tenue au sol. Temperature 1°C. Demain matin petit tour vers chez aurelien en vtt pour voir l 'ambiance hivernal Au passage salut aurel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Actualisation de la vigi : 5 à 10 cm vers 500 m d'altitude, de 10 à 20 cm entre 800 et 1000 m, 20 à 40 cm au-delà de 1500 m J'ai un peu l'impression que sur la plupart des zones concernées, c'est les quantités qui sont déjà tombées à cette heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 27 octobre 2012 oyeu - 570m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 ah ben ca redevient neige ! On doit vraiment ultra limite LPN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La bise est très irrégulière, quand elle est calme, on peu deut voir avec quelle intensité de fou ça tombe! le classique des retours d' Est qui pourrait bien nous laisser un petit 30 cm au final.. A voir En tout cas c' est assez exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Mesure à l' instant: 15 cm sur la terrasse en béton, 20cm dans l' herbe devant la maison ou le vent souffle aussi! truc de dingue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La neige tombe modéré a forte actuellement, les 7cm sont atteint sur ma table, les arbre commence a bien plier, température actuelle 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pas un flocons, c'est fous ! Je peux même vous dire que ma terrasse est entièrement sèche après les pluies de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 octobre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Oui, je pensais aussi au col de la Croix Perrin, Vercors, 1300m. On verra demain matin avec les webcams (et avec l'humeur de mon copain, parce que c'est lui qui conduit ). Bon, ça tombe quand même joliment (merci l'orographie chartrousine) ! Mais le degré de trop. . Surtout ne viens pas vers les Hautes-Alpes, il n'y a rien du tout dans ce genre de flux. Et dire qu'à la même altitude que Gap en Chartreuse, il neige bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 octobre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 octobre 2012 A la vue des Webcams, cela a l'air de se mettre à neiger du côté du Fréjus, en Maurienne, sans doute la réactivation prévue durant la nuit sur une partie des Alpes... http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Sftrf_A43_aiton&x=336.75&y=275.7 Idem vers Saint Jean de Maurienne on dirait (ou encore vers Aiguebelle) : http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Sftrf_A43_modane&x=318.3&y=249.15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 la température à repris 0.8°C ici avec le renforcement du vent, 0.2°C actu, neige faible à modérée, 4/5cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 octobre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pas un flocons, c'est fous ! Je peux même vous dire que ma terrasse est entièrement sèche après les pluies de la journée. Même punition que pour Saint Jean D'arvey (dans les Bauges) : Sainte Marie d'Alloix est situé sur le versant protégé du Granier (par rapport au flux de Nord)... Du coup il faudra compter sur une légère modification du flux (avec la fameuse réactivation ?), sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Même punition que pour Saint Jean D'arvey (dans les Bauges) : Sainte Marie d'Alloix est situé sur le versant protégé du Granier (par rapport au flux de Nord)... Du coup il faudra compter sur une légère modification du flux (avec la fameuse réactivation ?), sinon... Ici, modification du flux ou non, ça tombera toute la nuit, pas impossible de dépasser les 30 cm demain matin au réveil et sans courant... Toujours une grosse intensité actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 27 octobre 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 mais il neige! surprise! neige faible a modérée les toits blanchissent! alors la je m y attendais pas, j’espère que ça va se renforcer et durée toute le nuit! en même temps 0,8°C a la station MF a 22h, le vent ronfle dans les bois, sacré ambiance hivernale, le ressentis est glaciale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Même punition que pour Saint Jean D'arvey (dans les Bauges) : Sainte Marie d'Alloix est situé sur le versant protégé du Granier (par rapport au flux de Nord)... Du coup il faudra compter sur une légère modification du flux (avec la fameuse réactivation ?), sinon... Ou sinon ben on va attendre que l'hiver s'installe. C'est pour ça quand je vois certains dire et se plaindre: "La neige ne tient pas." J'ai envie de dire que j'aimerais juste voir un seul flocon. Ah ah /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 27 octobre 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Plus de neige depuis 20/21h (juste un saupoudrage des sols) mais une bise qui commence à produire son petit effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 octobre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Premiers flocons sur Gap avec des bourrasques de vent! Sensation glaciale dehors. Avec les rafales, des bourrasques de flocons arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 octobre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La floconnade a laisse place a une neige faible ici qui tend a se renforcer. Il fait 2° fait rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Brr petit tour dehors pour rentrer du bois , ben çà caille sévere ! T de -0,9 °C , 32 km/h en vent moyen ( IRE -8 ) , rafales vers 50 . Il floconne sans plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 octobre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 chute de neige à l'horizontale ici sans tenir sauf sur le pare-brise de la voiture, on croit réver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Rien de bien palpitant ici...C'est de la pluie seule (faible qui plus est) qui tombe alors qu'on pouvait espérer le meilleur pour la suite avec la neige seule vers 19h... Enfin bon, un 27 octobre en même temps...! Toujours 1.9°C actu, très stable. ça doit bien cumuler à partir de 500m environ je pense, pas en dessous. On peut dire que la situation est pour le coup, analogue à celle de Chambéry après lecture du post d'oozap, niveau température en tout cas. Edit : Je vois qu'à Voreppe ça ne semble pas prendre non plus d'après une observation postée sur météo-grenoble. Je pensais quand même qu'il y avait une petite couche là bas, bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 ici la neige tombe de manière modérée mais fond également , t° toujours positive 0.3°, 10cm dans les champs et quasi rien devant la maison a l'est et au sud, par contre de belles petites congères, coté nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés