Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Précieuse info, je n'irai donc pas au Sappey demain. biggrin.png

Va faire un tour a Pipay, a mon avis y aura plus de 20/30cm...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Va faire un tour a Pipay, a mon avis y aura plus de 20/30cm...

Oui le coin prend cher. Mais bon ça fait un peu plus loin...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est très nuageux toute la journée et quelques gouttes tomberont en cours d'aprème. Les températures sont en baisse constante au fil des heures notamment en fin de journée.

Ce soir, le mistral se renforce franchement, les rafales dépassent les 60 km/h. Il fait 5,8°C (stable), 55% d'humidité et pression 1004,1 hPa. Nous sommes depuis 16h en vigilance orange vent, les rafales atteindront en effet les 100 à 120 km/h demain en mi-journée d'après MF. On aura peut-être aussi quelques flocons, avec un peu de chance...

Temp.maxi: 13,7°C (00h00)

Temp.mini: 5,1°C

Temp.moyenne: 9,4°C

relev417.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Actualisation de la vigi : 5 à 10 cm vers 500 m d'altitude, de 10 à 20 cm entre 800 et 1000 m, 20 à 40 cm au-delà de 1500 m

J'ai un peu l'impression que sur la plupart des zones concernées, c'est les quantités qui sont déjà tombées à cette heure.

• J'aime 1

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

La bise est très irrégulière, quand elle est calme, on peu deut voir avec quelle intensité de fou ça tombe! le classique des retours d' Est qui pourrait bien nous laisser un petit 30 cm au final.. A voir

En tout cas c' est assez exceptionnel!

Posté(e)

Mesure à l' instant:

15 cm sur la terrasse en béton, 20cm dans l' herbe devant la maison ou le vent souffle aussi! truc de dingue!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe modéré a forte actuellement, les 7cm sont atteint sur ma table, les arbre commence a bien plier, température actuelle 0,5°C.

Oui, je pensais aussi au col de la Croix Perrin, Vercors, 1300m. On verra demain matin avec les webcams (et avec l'humeur de mon copain, parce que c'est lui qui conduit biggrin.png ).

Bon, ça tombe quand même joliment (merci l'orographie chartrousine) ! Mais le degré de trop.

. Surtout ne viens pas vers les Hautes-Alpes, il n'y a rien du tout dans ce genre de flux. Et dire qu'à la même altitude que Gap en Chartreuse, il neige bien.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A la vue des Webcams, cela a l'air de se mettre à neiger du côté du Fréjus, en Maurienne, sans doute la réactivation prévue durant la nuit sur une partie des Alpes...

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Sftrf_A43_aiton&x=336.75&y=275.7

Idem vers Saint Jean de Maurienne on dirait (ou encore vers Aiguebelle) :

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Sftrf_A43_modane&x=318.3&y=249.15

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

la température à repris 0.8°C ici avec le renforcement du vent, 0.2°C

actu, neige faible à modérée, 4/5cm au sol.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas un flocons, c'est fous ! Je peux même vous dire que ma terrasse est entièrement sèche après les pluies de la journée.

Même punition que pour Saint Jean D'arvey (dans les Bauges) : Sainte Marie d'Alloix est situé sur le versant protégé du Granier (par rapport au flux de Nord)...

Du coup il faudra compter sur une légère modification du flux (avec la fameuse réactivation ?), sinon... sick.gif

Posté(e)

Même punition que pour Saint Jean D'arvey (dans les Bauges) : Sainte Marie d'Alloix est situé sur le versant protégé du Granier (par rapport au flux de Nord)...

Du coup il faudra compter sur une légère modification du flux (avec la fameuse réactivation ?), sinon... sick.gif

Ici, modification du flux ou non, ça tombera toute la nuit, pas impossible de dépasser les 30 cm demain matin au réveil et sans courant...

Toujours une grosse intensité actu...

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

mais il neige! surprise! neige faible a modérée les toits blanchissent! alors la je m y attendais pas, j’espère que ça va se renforcer et durée toute le nuit!

en même temps 0,8°C a la station MF a 22h, le vent ronfle dans les bois, sacré ambiance hivernale, le ressentis est glaciale

Ou sinon ben on va attendre que l'hiver s'installe. C'est pour ça quand je vois certains dire et se plaindre: "La neige ne tient pas." J'ai envie de dire que j'aimerais juste voir un seul flocon. Ah ah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La floconnade a laisse place a une neige faible ici qui tend a se renforcer. Il fait 2° fait rond.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brr petit tour dehors pour rentrer du bois , ben çà caille sévere !

T de -0,9 °C

, 32 km/h en vent moyen ( IRE -8 ) , rafales vers 50 . Il floconne sans plus !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Rien de bien palpitant ici...C'est de la pluie seule (faible qui plus est) qui tombe alors qu'on pouvait espérer le meilleur pour la suite avec la neige seule vers 19h...

Enfin bon, un 27 octobre en même temps...! Toujours 1.9°C actu, très stable. ça doit bien cumuler à partir de 500m environ je pense, pas en dessous.

On peut dire que la situation est pour le coup, analogue à celle de Chambéry après lecture du post d'oozap, niveau température en tout cas.

Edit : Je vois qu'à Voreppe ça ne semble pas prendre non plus d'après une observation postée sur météo-grenoble. Je pensais quand même qu'il y avait une petite couche là bas, bizarre.

ici la neige tombe de manière modérée mais fond également , t° toujours positive 0.3°, 10cm dans les champs et quasi rien devant la maison a l'est et au sud, par contre de belles petites congères, coté nord ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...