Aurélien38 Posté(e) 28 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Ohhh j' ai parlé trop vite, la bise se renforce, ça vole à nouveau de partout! Nouvelle rafale maxi de la journée a la station à 42 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 octobre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour l'info , je n'ai pas pu joindre Philippe ! En revanche je ne connais pas la couche au sol , mais çà doit bien voler ! En revanche à l'image de Crempigny , çà degele deja largement là haut avec + 1,1 °C sous abri ! La température stagne maintenant avec 2°C actuellement sous un ciel très nuageux, quelques averses de grésil par moment, vent moyen 30 km/h donc un peu moins fort, rafales autour de 55-60 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Petit tour dehors pour évaluer la quantité : Donc comme je le laisser présager, la couche s'est nettement tassée et fond par dessous ce qui est juste logique compte tenue de sols encore bien chaud. Bilan : plus que 8 à 10 cm dans l'herbe en terrain dégagé. Congères de 11 à 13 cm max. Toujours une neige modérée sous 0.3°C qui ne cumule plus vraiment. Par contre, dès 400m, ça doit être, je pense, le double niveau quantité (ça accrochait déjà à 18h hier sur les coteaux !). Peut être une petite virée cet après-midi pour constater cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 D'autres retour d'est pour cette aprés midi ? Le mercure affiche 0°C tout rond a La Batie Montgascon petite augmentation de la temperature. Il y a 1 à 2 cm de neige au sol un peu decevant mais trés heureux de voir la neige en cette fin octobre. Trés fort vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 En tout cas , on se souviendra de ce dernier week-end d'Octobre et surtout en comparaison du precedent avec des températures quasiment "estivales "! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 octobre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Ça m'étonnerai franchement qu'il y ait sublimation avec des températures faiblement négatives voire positives... La sublimation est la passage de solide a gazeux sans passer par l'état liquide. Ça arrive uniquement lorsqu'il fait très froid (-10/-15ºC et plus froid) et avec peu d'humidité dans l'air. Exact Asperatus, le terme était inapproprié dans les conditions actuelles, tu fais bien de le souligner. Cela dit la conséquence reste la même La température remonte progressivement, au-dessus des 3 degrés maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Exact Asperatus, le terme était inapproprié dans les conditions actuelles, tu fais bien de le souligner. Cela dit la conséquence reste la même La température remonte progressivement, au-dessus des 3 degrés maintenant. Oui oui, je voulais juste vérifier que mon cerveau ne flanchait pas :-P Ici aussi on atteints les 3ºC, ciel couvert mais sans précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Nouvelle coupure de courrant à l' instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 28 octobre 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 28 octobre 2012 La température remonte doucement, car elle actu à -0,2 °C . Toujours de la neige faible et une très forte bise. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 28 octobre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Hallucinant chez moi, il y a 20cm ! C'est une des plus 3 ou 4 plus grosse chutes de neige que j'ai vu sur Grenoble, un 28 octobre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Ouais, y'a pas mots ! Demain je ne mets pas un pied dehors, ça va être inondation de slush dans la ville. Mais avant cela, si le ciel se dégage, gare aux gelées et au verglas demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 28 octobre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Incroyable ce qui se passe à 80 kms au nord de Gap. Ici, rien du tout. Ciel bleu. Même la montagne de Charance n'est pas blanche. Je suis déprimé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Exact Asperatus, le terme était inapproprié dans les conditions actuelles, tu fais bien de le souligner. Cela dit la conséquence reste la même La température remonte progressivement, au-dessus des 3 degrés maintenant. Oui la conséquence est la même , les flocons ne se posent quasiment pas au sol !T de -1,7 °C ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Guillaume Séchet revient sur le caractère on ne peut plus hétérogène de cet épisode neigeux, en page d'accueil du site météo-grenoble. Il précise que la couche atteint 15 à 20 cm dans certains quartiers de Grenoble, puis très vite plus rien à partir de SMH puis dans toute la vallée du Grésivaudan. Les chutes se sont donc clairement concentrés sur l'Ouest et le Sud du département, mais rien plus à l'Est. Chapeau au passage à GFS/WRF qui a parfaitement appréhendé l'épisode tant niveau localisation que cumuls en ciblant clairement Grenoble/le SI comme l'épicentre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Peu de neige ici mais ambiance blizzard assurée en cette mi-journée ! Iil y a 5 minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 28 octobre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Ricos tu t'en sors encore bien (grâce à ton altitude je pense), Car autour de La Tour du Pin,c'est la misère... Non pas que la température était trop haute, mais il a vraiment manqué les RR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Info Philou 73 : Novalaise est totalement au vert , étonnant à 450 m et la situation géographique du site ! Idem Saint Jean de Chevelu et Yenne mais là on est plus bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 28 octobre 2012 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 28 octobre 2012 On est toujours à Grenoble dans les précipitations neigeuses, mais au sol cela commence à fondre plus vite que ça ne tombe. Le Parc Mistral par exemple à des zones très détrempés alors que ce matin au réveil il était quasi tout en solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 28 octobre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Situation vraiment exceptionnelle dans le Grenoblois en ce 28 Octobre, même si on remarque de grosses (d'énormes) disparités suivant les quartiers. J'en reste bouche Bé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 quelques infos de meteo-grenoble - aucune trace de neige au sol à Domène - 4800 foyers privés d'électricité dans certains quartiers de grenoble - aucun épisode de cette ampleur n'a jamais été observé en octobre, 20 cm en plaine serait donc un record absolu (pour la région du moins) - 22 cm à Saint Egrève - 32 cm à Haute Jarrie - 27 cm à Saint Martin le Vinoux - 10 cm à Pont de Claix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Le parc Mistral est à la limite de la zone vraiment enneigée, je suis pas loin, et oui ça fond doucement malgré un regain d'intensité actu. Mais dans les quartiers ouest, St Égrève, etc. ça doit fondre bien peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 octobre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Les 113 km/h ont été atteints ce matin à Usinens, station MF à quelques km d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 28 octobre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Ca fond peu chez moi, de visu en tout cas. D'ailleurs je sors de suite vérifier tout ça. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 octobre 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Neige faible avec une T° très stable : 0°C Vu passé des camions d'ERDF ce matin en direction de Brié ... Au sol ~20 cm Les photos : http://meteo.vizille...moisencours.htm Edit : Montchaboud à 5 Km de Grenoble (450 m d'altitude) n'a plus d'électricité depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 octobre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Le ciel s'assombrit, la neige s'intensifie de nouveau, toujours sous une bise très sensible. La température n'arrive toujours pas à décoller du 0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés