Cedski Posté(e) 28 octobre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Disons qu'avec cette synoptique , les Tx en plaine (et même basse altitude ) ont souvent lieu en début de nuit , voire même parfois en première partie avec l'arrêt total des précipitations , ce n'est que quand le couverture nuageuse se déchire un peu qu'on repart à la baisse mais parfois plusieurs heures après et même parfois pas du tout si le couvercle persiste ! Nana mais justement la dernière fois qu'on a eu une grosse chute il n'a jamais regelé et ça fondu doucement et dégueulassement sans meme regeler... Une nuit couverte à 1°C avait mis à mal toute la couche. Thomas confirmera... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Début décembre 2010 ? Oui ça faisait peine à voir... (et à entendre dans les goutières). Éric doit se souvenir de décembre 2008, ses 50cm avaient été rongés jour après jour par un temps de stratus sans regel... Pour le coup j'ai hâte que ça fonde ici, c'est gadoueland dehors. Direction Mont Saint Martin, si on arrive à monter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Début décembre 2010 ? Oui ça faisait peine à voir... (et à entendre dans les goutières). Éric doit se souvenir de décembre 2008, ses 50cm avaient été rongés jour après jour par un temps de stratus sans regel... Pour le coup j'ai hâte que ça fonde ici, c'est gadoueland dehors. Direction Mont Saint Martin, si on arrive à monter... Mont Saint Martin, bonne idée , les 50cm doivent y être la haut c'est sur ! Prévois les chaînes et la pelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Il ne neige plus depuis un bon moment à Miribel, toutes les routes sont au noir. Il fait -1.8°c. Bise faible à modérée régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Allez, direction les hauts de Sassenage, voir ce qu'il y a là haut ! Les 1°C sont tout juste atteint, je ne pense pas que ça montera sensiblement plus haut. Toujours cette neige faible (voir modérée par moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Superbes, photos de Grenoble, il y en a qui ont étés gâtés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 28 octobre 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 28 octobre 2012 toujours un vent moderée ici,avec une rafale a 71 klm/h a l instant et un vent moyen de 40klm/h. temperature de 2.1° et un windchill a -4°. pression en forte hausse avec 1007.8 hpa,une hr de 70°/° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Juste énorme les photos sur Grenoble ! Pour une fin octobre, j'imagine que c'est totalement exceptionnel ! Merci pour les clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 octobre 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Les routes vers La Mure (donc Gap) sont coupées que ce soit par Laffrey ou par St Georges de Commiers (source Dauphiné Libéré) Les photos de cet épisode neigeux sur Vizille sur mon site : http://meteo.vizille.pagesperso-orange.fr/photosmoisencours.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 sur Chambéry le refroidissement n'a pas été aussi marqué (il a manqué deux degrés), il n'a fait que pleuvoir finalement http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7491 les précipitations baissent partout en intensité d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 28 octobre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Les routes vers La Mure (donc Gap) sont coupées que ce soit par Laffrey ou par St Georges de Commiers (source Dauphiné Libéré) Les photos de cet épisode neigeux sur Vizille sur mon site : http://meteo.vizille...moisencours.htm Belles photos, n'hésite pas à en poster quelques unes sur Photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 octobre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 octobre 2012 (photo Le Parisien en Isère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 octobre 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Belles photos, n'hésite pas à en poster quelques unes sur Photolive Merci ! J'en ai mis une mais difficile de choisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Mont Saint Martin, bonne idée , les 50cm doivent y être la haut c'est sur ! Eh bien on ne saura jamais ! Bon : déjà, à ma grande surprise, il y a bien moins de neige en allant vers St Égrève/Fontanil. Trop de vent (brassage) ? Les RR devaient y être pourtant. Sinon la montée vers Mont Saint Martin a tourné court : déneigée sur une seule voie, jonchée de troncs et de branchages entre lesquels il fallait slalomer... on a renoncé quand une énorme branche est tombée sur le côté de la route juste devant nous. La couche augmente vers le CEA, et au final c'est vraiment dans le secteur JJaurès/Grands boulevards/Libération que l'épaisseur est énorme, il devait y avoir bien 25cm au plus fort dans ce coin. Dès le parc Mistral on retombe vers 5cm. La végétation est massacrée en ville, arbres tordus, abattus, déchiquetés... ça fait peine à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Le vent faiblit peu mais les coins de ciel bleu se multiplient. 3°C maintenant,ça fond. Passage au coeur des Bauges et vers le Châtelard à 750m il a neigé beaucoup plus qu'ici. Même chose quand on contourne le Semnoz,à Allèves 630m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Le courant et enfin revenue içi aprés une coupure depuis le tout début de nuit a cause d'un gros arbre tombé sur un transformateur éléctrique, et bien quel épisode avec 23cm de cumul avec hier, pas mal arbre casser et coucher, maintenant la neige c'est arreté et il reste encore 21cm de neige, la température actuelle et de 1°C. Voiçi quelques photo, je ferait un sujet sur cette épisode extraordinaire qui vient de se passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Eh bien on ne saura jamais ! Bon : déjà, à ma grande surprise, il y a bien moins de neige en allant vers St Égrève/Fontanil. Trop de vent (brassage) ? Les RR devaient y être pourtant. Tu miserais sur combien ? 15 cm là bas ? Car un pote me signale 30 cm sur St-Egrève ! (mais je précise qu'il habite vraiment contre la montagne, à l'amorce de la monta.) Je pense comme toi que c'est le vent qui a empêché vraiment de poser. Il a était également toujours soutenu chez moi, pourtant les RR y était et comme je l'ai précisé, j'ai eu 15 cm au maximum de la couche, soit tout de même une dizaine de moins que les secteurs Ouest de Grenoble ville. Sinon, il neige toujours mais c'est maintenant faible et la montagne se découvre. Ta : 1.5°C. (Tx en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour les tofs Rom. Tu miserais sur combien ? 15 cm là bas ? Car un pote me signale 30 cm sur St-Egrève ! (mais je précise qu'il habite vraiment contre la montagne, à l'amorce de la monta.) Je pense comme toi que c'est le vent qui a empêché vraiment de poser. Il a était également toujours soutenu chez moi, pourtant les RR y était et comme je l'ai précisé, j'ai eu 15 cm au maximum de la couche, soit tout de même une dizaine de moins que les secteurs Ouest de Grenoble ville. Ça avait commencé à fondre bien sûr, mais comme tu dis je suis passé par l'autoroute donc les contreforts immédiats (comme au Fontanil) étaient plus chargés. Mais moins que vers les Grands boulevards... d'ailleurs c'est tout ce secteur jusqu'à Échirolles et Vizille qui a pris cher semble-t-il, peut-être un axe précipitant plus intense. Cette nuit vers 5h c'était vraiment le déluge ici, il y avait des rafales de tourmente qui abaissaient la visibilité à moins de 100m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 octobre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Entre 8 et 10cm de neige sur Voiron. J'ai fais un petit tour du côté des hauteurs de Coublevie, la différence est vraiment notable, j'ai vraiment été impressionné par la différence d'épaisseur par rapport à la ville. Jusqu'à 25cm de neige vers 400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 A noté que un groupe éléctrogéne a était placer a la mairie de la commune sinon on serait pas prét de voir le courant je pense, les pompiers sont également sur place dans un lotissement a l'entré du village. Voiçi mon sujet: /topic/80691-episode-exceptionnelle-de-neige-en-isere/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80691-episode-exceptionnelle-de-neige-en-isere/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour à tous et à toutes, Impressionnant toute cette neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 3,7°C et la neige à bien fondu... https://www.dropbox....cozvk/photo.JPG Pour ceux qui n'étaient pas là, voici un album récapitulatif des chutes de neige en Isère aujourd'hui : https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A2JtdOXmG3mAtQ EDIT : Je viens de changer de photo de profil au passage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 De retour d'Ecloses ( 530 m ) , 20 km à l'ouest d'ici et il n' a plus que des traces de neige çà et là , plus rien du tout rien à Badinieres à 460 m avec 1,5 °C au Thermo ( sonde rebord de fenêtre ) il y a 30 minutes environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 28 octobre 2012 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Vous allez presque faire des jaloux au Québec là. Oh, si peu...............................................Nous ici, il a fait 19°c avant-hier, 16°c hier, ça devrait être pareil aujourd'hui, et pour les 2-3 jours à suivre également, alors que la Tx normale avoisine les 6 - 6.5°c... Donc tout va bien ! Bon, nous avons tout de même reçu 5 à 8 cm de neige dans le coin le 12 octobre, quand même... Au fait, combien il en est tombé dans le coin de Crémieu, St-Romain de Jalionas, Loyettes, Chavanoz, Pont-de-Chéruy, etc... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 28 octobre 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Le vent c'est un peu calmé, mais il reste encore de bonne rafales. T° actu de 1,1 °C soit la TX en cours Voici quelques photos fait cet après midi dans les bois de St Blaise du Buis. A la quatrième photo c'est un sapin quasi centenaire et d'une quarantaine de mètre qui a été abattu par les très fortes rafales de vent. Et voici une photo de sa base. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés