Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

2ème gelée de la saison ce matin sur Saint Romain avec -2.5°. Il y avait du brouillard givrant en partant vers 7h. Ambiance biehn blanche.

Actu sur Lyon, plein soleil.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je sors un peu du topic, mais je pense que ça peux intéresser quelques personnes.

Hier, j'étais à la Feclaz. J'ai constitué un court album ; le voici : https://www.facebook...=1&l=cf5022809e

Désolé pour la qualité d'image, réalisé avec mon iPhone.

21693_537622792931771_1381883395_n.jpg

Sinon il fait plutôt beau ici et déjà 5,1°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

5°C,grand soleil et atmosphère limpide.

Quelques traînées d'avions.

Tu sais Asperatus,le topic "Alpes" est autant suivi que "centre-est" où ton message devrait s'y trouver.

Ou met ton lien dans ta signature.

Pour une meilleure lisibilité dans les topics,merci d'avance!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégagé avec un soleil radieux, la tn de la nuit fût de -4,7°C, température actuelle 3,2°C.

Belle tn en effet a Saint Laurent du Pont avec -5,5°C et un petit vent glacial.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 7,3 sur Chélieu sous un beau soleil .

C'est clair Steph , le topic montagne est même plus lu que le Centre-est en periode de neige par les nombreux amateurs d'or blanc de l'ensemble du Forum , en revanche l'été c'est le désert ou presque !

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

5°C,grand soleil et atmosphère limpide.

Quelques traînées d'avions.

Tu sais Asperatus,le topic "Alpes" est autant suivi que "centre-est" où ton message devrait s'y trouver.

Ou met ton lien dans ta signature.

Pour une meilleure lisibilité dans les topics,merci d'avance!

J'ai hésite à le mettre dans le topic Alpes, mais je me suis dit que l'épisode concernait aussi les plaines...

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Avec une masse d'air 10°C plus douce que hier en cette fin de nuit, ça confirme certains propos tenus hier laugh.png

Ici Tn de -7.4°C

, température stable dès la fin de soirée, masse d'air se réchauffant sensiblement oblige, n'étant pas dans un trou à froid !

avec des si ..... rolleyes.gif

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Très beau temps sur Grenoble avec encore pas mal de neige qui résiste. Une petite dizaine de cm de neige sur ma terrasse plein Nord.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai hésite à le mettre dans le topic Alpes, mais je me suis dit que l'épisode concernait aussi les plaines...

Certes mais on ne mélange pas les 2.Dans mon coin,sous 600 mètres,il n'y a plus que des traces de neige à l'ombre.

En revanche à 800 mètres,certains endroits,c'est autre chose,comme à côté de chez moi.

Et je ne parle pas des massifs où le paysage est encore bien hivernal.

Je me suis assez fait reprendre (à juste titre) car je contestais ce découpage il y a quelque temps...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après le brouillard matinal le soleil s'est imposé.

Tn -2.4°C mais déjà plus de 6°C actu, la neige encore bien présente risque d'avoir du mal à passer l'après midi

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gelées généralisées la nuit dernière, avec beaucoup de givres,

A noter que malgré le soleil qui a brillé toute la journée et une température très douce (12°C environ au plus doux), la neige finalement a tenu assez bas en versant adret (et a peu bougé en versant ubac), du fait de ce dégel blanc.

Les gelées pourraient être un plus marquées dans la vallée la nuit prochaine avec le vent qui semble être totalement tombé, avant le redoux de la fin de semaine...

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée ensoleillée, remake d'hier en un peu plus doux. Tn

(égale à hier) : 0.6°C

, Tx : 8.2°C

Actu : 4.8°C.

Quelques plaques de neige résiste côté Nord mais demain devrait redevenir totalement vert. Par contre, à Seyssinet-Pariset, la neige est encore bien présente

avec encore environ 8-10 cm aux endroits "froid".

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée bien dégager avec un soleil radieux et quelques voile de cirrus, la tx de la journée fût de 7,3°C, maintenant le ciele t clair avec toujours quelques voile de cirrus, température actuelle 0,5°C.

Niveaux enneigement, sa reste majoritaire blanc avec 5 et 8cm de neige en plein champs et il reste malgré tout encore 16cm surt ma table qui voit jamais le soleil.

La neige a bien résisté dans Grenoble (enfin dans mon coin favorisé, j'entends) malgré les presque 10°C* de l'après midi et le soleil radieux.

*10°C de Tx à SMH, mais je pense pas qu'ils aient été atteins dans mon coin, j'avais 9°C à 15h au thermo voiture, lors de la Tx de SMH... Un petit effet du à la neige ? C'est tellement rare hors épisode de bise ce genre d'écart...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige a bien résisté dans Grenoble (enfin dans mon coin favorisé, j'entends) malgré les presque 10°C* de l'après midi et le soleil radieux.

Oui, 3e jour de neige au sol (et un 4e demain, sans doute le dernier), une fin octobre c'est juste dingue.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'étais dans le Val d'arly aujourd'hui.

Très peu de neige ce matin hors ubacs (3cm à Flumet Saint Nicolas la Chapelle, 6cm à Megève.)

Ici au Sappey peu de fonte aujourd'hui (0 en ubacs, 2cm en terrains plats, 3/4cm en expo sud qui seront dégarnis demain). Il reste donc une bonne vingtaine de cms en terrain plat.

Tn de

-7.4°C

et Tx de 6.9°C

, -0.7°C

ce soir ciel étoilé mais légèrement voilé.

Posté(e)

Tn de -2,8 °C

et Tx de 9,9 °C

sur Chélieu !

Actuellement 2,3 °C

sous un leger vent de SO .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Magnifique journée à Miribel, la neige de congère est vraiment tassée, il reste encore plus de 15 cm à la station, souvent entre 10 et 20 cm au sol, hormis les conngères et les coins bien exposés.

Soirée magique sour le clair de lune, 4 photos exceptionnelles réalisées il y a 10 minutes:

post-13739-0-34674300-1351623848_thumb.jpg

post-13739-0-93337400-1351623864_thumb.jpg

post-13739-0-46581400-1351623883_thumb.jpg

post-13739-0-50593900-1351623898_thumb.jpg

002.JPG.4bdc09f9a593d3741c36f5b3371fa9bc

005.JPG.b95b1628339ccd0879c3db604bf250ee

006.JPG.a4e5c25187852006cec63bcd6c4833d7

009.JPG.9ee5f3dec030e6b2e6520fa5ba4a597d

Posté(e)

Ici au Sappey peu de fonte aujourd'hui (0 en ubacs, 2cm en terrains plats, 3/4cm en expo sud qui seront dégarnis demain). Il reste donc une bonne vingtaine de cms en terrain plat.

Tn de

-7.4°C

et Tx de 6.9°C

, -0.7°C

ce soir ciel étoilé mais légèrement voilé.

Bonsoir Thomas ,Sur le nivomètre de Pandas pourtant géneralement assez fiable ( vu l'hiver dernier ) , en terrain plat ensoleillé la fonte à été assez importante apparemment , environ 10 cm sur les 22 encore présents ce matin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...