twister38 Posté(e) 30 octobre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 octobre 2012 2ème gelée de la saison ce matin sur Saint Romain avec -2.5°. Il y avait du brouillard givrant en partant vers 7h. Ambiance biehn blanche. Actu sur Lyon, plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Je sors un peu du topic, mais je pense que ça peux intéresser quelques personnes. Hier, j'étais à la Feclaz. J'ai constitué un court album ; le voici : https://www.facebook...=1&l=cf5022809e Désolé pour la qualité d'image, réalisé avec mon iPhone. Sinon il fait plutôt beau ici et déjà 5,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 5°C,grand soleil et atmosphère limpide. Quelques traînées d'avions. Tu sais Asperatus,le topic "Alpes" est autant suivi que "centre-est" où ton message devrait s'y trouver. Ou met ton lien dans ta signature. Pour une meilleure lisibilité dans les topics,merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Depuis se matin le ciel et totalement dégagé avec un soleil radieux, la tn de la nuit fût de -4,7°C, température actuelle 3,2°C. Belle tn en effet a Saint Laurent du Pont avec -5,5°C et un petit vent glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Déjà 7,3 sur Chélieu sous un beau soleil . C'est clair Steph , le topic montagne est même plus lu que le Centre-est en periode de neige par les nombreux amateurs d'or blanc de l'ensemble du Forum , en revanche l'été c'est le désert ou presque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 5°C,grand soleil et atmosphère limpide. Quelques traînées d'avions. Tu sais Asperatus,le topic "Alpes" est autant suivi que "centre-est" où ton message devrait s'y trouver. Ou met ton lien dans ta signature. Pour une meilleure lisibilité dans les topics,merci d'avance! J'ai hésite à le mettre dans le topic Alpes, mais je me suis dit que l'épisode concernait aussi les plaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 30 octobre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Avec une masse d'air 10°C plus douce que hier en cette fin de nuit, ça confirme certains propos tenus hier Ici Tn de -7.4°C , température stable dès la fin de soirée, masse d'air se réchauffant sensiblement oblige, n'étant pas dans un trou à froid ! avec des si ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 octobre 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Très beau temps sur Grenoble avec encore pas mal de neige qui résiste. Une petite dizaine de cm de neige sur ma terrasse plein Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 J'ai hésite à le mettre dans le topic Alpes, mais je me suis dit que l'épisode concernait aussi les plaines... Certes mais on ne mélange pas les 2.Dans mon coin,sous 600 mètres,il n'y a plus que des traces de neige à l'ombre. En revanche à 800 mètres,certains endroits,c'est autre chose,comme à côté de chez moi. Et je ne parle pas des massifs où le paysage est encore bien hivernal. Je me suis assez fait reprendre (à juste titre) car je contestais ce découpage il y a quelque temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 octobre 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Après le brouillard matinal le soleil s'est imposé. Tn -2.4°C mais déjà plus de 6°C actu, la neige encore bien présente risque d'avoir du mal à passer l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Déjà 10°C sur Annecy,on va pouvoir éteindre le chauffage! Quelques voiles de cirrus traînent ici et là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 octobre 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Soleil avec quelques cirrus depuis ce matin, Tx provisoire 9°C, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Deuxiéme jour de bon gel sur La Batie montgascon altitude 385m , hier matin à 5h30 -4,9°C , ce matin à 5h30 -5,2°C , température actuelle 7,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 octobre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Gelées généralisées la nuit dernière, avec beaucoup de givres, A noter que malgré le soleil qui a brillé toute la journée et une température très douce (12°C environ au plus doux), la neige finalement a tenu assez bas en versant adret (et a peu bougé en versant ubac), du fait de ce dégel blanc. Les gelées pourraient être un plus marquées dans la vallée la nuit prochaine avec le vent qui semble être totalement tombé, avant le redoux de la fin de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 octobre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Journée 100% ensoleillée sans vent, Tx 9°c. Plus aucune trace de neige à Chamonix (1000m) et bien sûr en aval de là, limite vers 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 10°C cet après-midi,6°C en ce moment sous un ciel parfaitement dégagé. Sans doute une gelée demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonsoir à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée ensoleillée, remake d'hier en un peu plus doux. Tn (égale à hier) : 0.6°C , Tx : 8.2°C Actu : 4.8°C. Quelques plaques de neige résiste côté Nord mais demain devrait redevenir totalement vert. Par contre, à Seyssinet-Pariset, la neige est encore bien présente avec encore environ 8-10 cm aux endroits "froid". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Journée bien dégager avec un soleil radieux et quelques voile de cirrus, la tx de la journée fût de 7,3°C, maintenant le ciele t clair avec toujours quelques voile de cirrus, température actuelle 0,5°C. Niveaux enneigement, sa reste majoritaire blanc avec 5 et 8cm de neige en plein champs et il reste malgré tout encore 16cm surt ma table qui voit jamais le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 30 octobre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 La neige a bien résisté dans Grenoble (enfin dans mon coin favorisé, j'entends) malgré les presque 10°C* de l'après midi et le soleil radieux. *10°C de Tx à SMH, mais je pense pas qu'ils aient été atteins dans mon coin, j'avais 9°C à 15h au thermo voiture, lors de la Tx de SMH... Un petit effet du à la neige ? C'est tellement rare hors épisode de bise ce genre d'écart... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 octobre 2012 La neige a bien résisté dans Grenoble (enfin dans mon coin favorisé, j'entends) malgré les presque 10°C* de l'après midi et le soleil radieux. Oui, 3e jour de neige au sol (et un 4e demain, sans doute le dernier), une fin octobre c'est juste dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 octobre 2012 J'étais dans le Val d'arly aujourd'hui. Très peu de neige ce matin hors ubacs (3cm à Flumet Saint Nicolas la Chapelle, 6cm à Megève.) Ici au Sappey peu de fonte aujourd'hui (0 en ubacs, 2cm en terrains plats, 3/4cm en expo sud qui seront dégarnis demain). Il reste donc une bonne vingtaine de cms en terrain plat. Tn de -7.4°C et Tx de 6.9°C , -0.7°C ce soir ciel étoilé mais légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Tn de -2,8 °C et Tx de 9,9 °C sur Chélieu ! Actuellement 2,3 °C sous un leger vent de SO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Une belle journée aujourd'hui malgré la présence de quelques nuages d'altitude élevés. 9.1°C de Tx cet après-midi, 3.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Magnifique journée à Miribel, la neige de congère est vraiment tassée, il reste encore plus de 15 cm à la station, souvent entre 10 et 20 cm au sol, hormis les conngères et les coins bien exposés. Soirée magique sour le clair de lune, 4 photos exceptionnelles réalisées il y a 10 minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Ici au Sappey peu de fonte aujourd'hui (0 en ubacs, 2cm en terrains plats, 3/4cm en expo sud qui seront dégarnis demain). Il reste donc une bonne vingtaine de cms en terrain plat. Tn de -7.4°C et Tx de 6.9°C , -0.7°C ce soir ciel étoilé mais légèrement voilé. Bonsoir Thomas ,Sur le nivomètre de Pandas pourtant géneralement assez fiable ( vu l'hiver dernier ) , en terrain plat ensoleillé la fonte à été assez importante apparemment , environ 10 cm sur les 22 encore présents ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés