Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

Coucou, me revoilou, les déboires de cette année 2012 commançant a s'estomper pour moi, je reviens au meilleur moment! J'ai installé ma station , température sous abri 7714 a 3m du sol expo sud, pluvio manuel et mat anénomètre a 10m du sol! bref a 710m d'altitude dans l'avant pays savoyard l'expo est idéale! Actuellement, brouillard épais, petite pluie plutôt faible,4.8° et vent de nord est a 10 km/h actu, windchill 3°.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent souffle modérément et la température a chuté de 0.5°C en 15 min ! 7.2°C actu.

On voit que la vallée du Grésivaudan, l'Est et NE de Grenoble en général, a du mal à se refroidir. Peut-être cela influencerait t'il les festivités de cette nuit/demain matin avec les disparités habituelles que l'on rencontre dans le Y ?

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

2.9°c actuellement sous la bruine ça se précise petit à petit! Vent de NO à 16 Km/h en moyenne. Les flocons fondus éclatent sur le plastique de la serre.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La LPN sur les monts du Lyonnais se situe actuellement vers 700/750m (1.7°C St Martin)

Sur le coteau la chute est régulière, depuis minuit, on a perdu 7°... il fait actuellement 4.7°à Craponne

Nous sommes situés en limite du retour d'Est de ce soir et cette nuit, si neige il y a, elle tomberait probablement jusqu'à Lyon ville.

L'iso 0°C se situerait vers 400m ce soir.

Je crains que le puissant vent du nord se mettant en place en cour de journée empêche la progression des précipitations à l'ouest.

Sinon actuellement il fait 4.8°C avec vent de secteur NO. La pluie à cessé.

EDIT : GFS confirme le caractère "Alpin" du retour d'est...

La chute s’accélère dans le val de saône, plus que 3.3 au nord de chalon, contre 4.3 il y a une 1/2h. Et -1 à 670m dans le morvan, la aussi la chute accélère. Ca ne va pas tarder à déferler en vallée du rhône puis s'étendre plus à l'est.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plumage en règle des ficus vinaigriers , merci la bise pour le boulot à venir :

121027121047178943.jpg

T Actu de 2,7 °C

, c'est bien mais il ne précipite quasiment plus .:

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je crains que le puissant vent du nord se mettant en place en cour de journée empêche la progression des précipitations à l'ouest.

Sinon actuellement il fait 4.8°C avec vent de secteur NO. La pluie à cessé.

EDIT : GFS confirme le caractère "Alpin" du retour d'est...

Oui je le crains aussi... mais on a des contre-exemples avec des retours d'Est et vent de nord soutenu

(je me souviens du 10 janvier 2010),

Tout laissait croire sur le papier que seules les Savoies seraient touchées, le Retour nous avait bien affecté.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

3.8°c Sur Dolomieu actuellement, petite bruine/pluie faible... Même si le radar n'est pas en pleine folie en ce moment,

ça sent bon l'flocon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On passe actu sous les 5°C à Saint-Foy Les Lyon !

Il ne fait plus que 4,8°C contre 8°C en fin de nuit !

Il pleut faiblement depuis ce matin ! Je viens d'avoir un pote, l'iso 0 se situe sur le route des crêtes entre malval et Yzeron soit vers 850 mètres d'altitude où il neige faiblement actuellement !

Concernant le retour d'est avec un vent de nord à 100KM/H, je ne pense pas que Lyon récoltent beaucoup de précipitations...mais la ville devrait voir tomber les premiers flocons quand même en fin de nuit et début de matinée de Dimanche.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Baisse régulière de la température ici également avec 5.4°C. Le vent de NO souffle à 16 km/h de moyenne sur 10mn.

16.9 mm au SPIEA ce matin. A noter que j'ai eu 16.8 mm à la VP2, j'ai peut être enfin trouvé le bon réglage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Premiers flocons ! ! Enfin non, c'est du grésil mais ça fait toujours plaisir à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent souffle fort par rafales, 3.6°c !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Premiers flocons de la saison ici, ça reste mélangé actuellement par 2.4°c. Vent d' ONO à 15 Km/h en moyenne.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci de respecter au mieux la lisibilité du topic et de placer les webcams a 1200 ou 1500 m sur le topic Alpes , n'ayez craintes , on fait le va et vient entre les deux sujets , encore merci !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Voilà ça s'abaisse très vite maintenant, neige à 800m au dessus de chez moi :

1165999811.JPG

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

7,3°C ça baisse toujours doucement ... Td de 3°C et ciel toujours très nuageux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...