oliver69 Posté(e) 27 octobre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Il neige sur l'ouest Lyonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 octobre 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 3 flocons de temps à autre sur Lyon, pour l'instant la bise ne nous fait pas de cadeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 27 octobre 2012 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Temps assez exécrable sur Grenoble avec un fort vent qui soit se mele de grésil soit se mèle de neige, mais toujours très détrempée. Ne surtout pas marcher en direction du vent (Nord Ouest) sinon le visage se fait fouetter par cette eau glaciale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La température tend à remonter un peu , T de -0,8 °C et environ 1,5 cm au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 octobre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Reprise d'une faible neige sous une forte bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 octobre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 A Gap, malheureusement, rien à signaler à part quelques nuages, de la bise et des températures en chute libre. Ta de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 octobre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Quasi incroyable pour une fin octobre - mais en accord avec les modélisations cependant - la neige se mélange à la pluie sur Grenoble. Enfin une espèce de gresil mouillé. Logiquement on devrait avoir la neige seule en cours de nuit. Moins logiquement rien n'est moins sur de la tenue de cette neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 octobre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pendant quelques temps, je ferai les observations entre Chambéry 370 mètres et le centre-ville à 270 mètres et (parfois aussi à la Motte Servolex), en précisant le l'altitude des observations... A chambéry 370 m à 19h, les voitures étaient blanches (+ toits et herbe grisés) avec une neige seule et soutenue et environ +1°C, la pluie mélangeait vers 300 mètres d'altiture. Actuellement en centre-ville, pluie mêlée de neige avec environ +2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 neige modéré a forte actuellement avec de beau flocons serrer, mais celle ci a beaucoup de mal a cumulé a cause de la température légérement positifs, 0,5cm de neige sur toute les surface a part sur la route, température actuelle 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 2.4°C actu, stable. Les précipitations repartent et la neige (mouillée pour l'instant) prend le dessus. La bise est assez (trop) soutenue ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 0.6° ici, neige faible a modérée selon les moments, de visu entre 2 et 5 cm j'irai voir ça tout a l'heure, en tout cas ça neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 27 octobre 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ta 1,3°C sur la commune de Mieussy. Actu neige fine tombe sur la vallée du Giffre. 21,1 mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 octobre 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Très faible neige sur Lyon centre, 3 flocons mouillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pendant quelques temps, je ferai les observations entre Chambéry 370 mètres et le centre-ville à 270 mètres et (parfois aussi à la Motte Servolex), en précisant le l'altitude des observations... A chambéry 370 m à 19h, les voitures étaient blanches (+ toits et herbe grisés) avec une neige seule et soutenue et environ +1°C, la pluie mélangeait vers 300 mètres d'altiture. Actuellement en centre-ville, pluie mêlée de neige avec environ +2°C... En passant sur l'autoroute, la neige était modérée en passant à Challes les eaux, La Ravoire, Myans et Les Marches. En revanche, ici en pleine combe de Savoie : temps très sec et plus de 3,2ºC... Très décevant ! La combe de Savoie n'aura décidément jamais aimé les retour d'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 octobre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige seule sur Grenoble, le truc de dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 27 octobre 2012 oyeu - 570m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 de belles bourasques de gros flocons , à peu pres 2.5°C ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 octobre 2012 On dépasse les 4 cm, l'herbe n'est presque plus visible et les arbres ploient sous le poids. A noter : pas de bise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Je viens de prendre deux photos avec mon telephone : T Actu de -0,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige seule sur Grenoble, le truc de dingue ! C'est clair, je trouve que ça tourne vite : neige seule (surtout quand c'est plus intense) littéralement propulsée par de puissantes rafales de bise, ambiance blizzard ! Maintenant, il faut que ça tienne, pas gagné, mais quand je vois qu'on est partis de 13/14°c ce matin, sachant la difficulté pour le froid de gagner Grenoble en général, l'espoir est permis. Quelles conditions pour une fin octobre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 octobre 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 A l'instant les précipitations sous forme de neige arrivent sur Varces alors que nous sommes restés au sec toute la journée... Idem à Vizille après une après midi sèche, les précipitations débutent sous forme de neige faible Actu 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 octobre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 C'est clair, je trouve que ça tourne vite : neige seule (surtout quand c'est plus intense) littéralement propulsée par de puissantes rafales de bise, ambiance blizzard ! Maintenant, il faut que ça tienne, pas gagné, mais quand je vois qu'on est partis de 13/14°c ce matin, sachant la difficulté pour le froid de gagner Grenoble en général, l'espoir est permis. Quelles conditions pour une fin octobre ! Effectivement à ce rythme, on pourrait presque espérer une prise sur certaines surfaces, ce que je ne croyais pas il y a seulement 1 heure... Je pensais pas que ça tournerait aussi vite, parfois on attend tout une nuit et rien ne ce passe, en plein hiver... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Effectivement à ce rythme, on pourrait presque espérer une prise sur certaines surfaces, ce que je ne croyais pas il y a seulement 1 heure... Je pensais pas que ça tournerait aussi vite, parfois on attend tout une nuit et rien ne ce passe, en plein hiver... Oui, je n'étais pas optimiste... mais la situation en altitude est tellement dynamique que le froid est rentré vraiment facilement. Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 27 octobre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 On dépasse les 4 cm, l'herbe n'est presque plus visible et les arbres ploient sous le poids. A noter : pas de bise ! youpiiii ! Pas de flop à Bons en Chablais ! Champagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 la neige tombe toujours modérément avec maintenant 2cm sur ma table et toute autre surface a part bien sur les route, température actuelle 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 octobre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La neige tient maintenant sur les toits et les voitures, l'herbe blanchie aussi, il fait 0.8°C (Tn de la journée), vent NO 15-20 km/h en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés