Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Grenoble centre ville

Temps assez exécrable sur Grenoble avec un fort vent qui soit se mele de grésil soit se mèle de neige, mais toujours très détrempée.

Ne surtout pas marcher en direction du vent (Nord Ouest) sinon le visage se fait fouetter par cette eau glaciale.

• Haha 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température tend à remonter un peu , T de -0,8 °C

et environ 1,5 cm au sol .

Quasi incroyable pour une fin octobre - mais en accord avec les modélisations cependant - la neige se mélange à la pluie sur Grenoble. Enfin une espèce de gresil mouillé.

Logiquement on devrait avoir la neige seule en cours de nuit. Moins logiquement rien n'est moins sur de la tenue de cette neige...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pendant quelques temps, je ferai les observations entre Chambéry 370 mètres et le centre-ville à 270 mètres et (parfois aussi à la Motte Servolex), en précisant le l'altitude des observations...

A chambéry 370 m à 19h, les voitures étaient blanches (+ toits et herbe grisés) avec une neige seule et soutenue et environ +1°C, la pluie mélangeait vers 300 mètres d'altiture. Actuellement en centre-ville, pluie mêlée de neige avec environ +2°C...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

neige modéré a forte actuellement avec de beau flocons serrer, mais celle ci a beaucoup de mal a cumulé a cause de la température légérement positifs, 0,5cm de neige sur toute les surface a part sur la route, température actuelle 1°C.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2.4°C actu, stable. Les précipitations repartent et la neige (mouillée pour l'instant) prend le dessus. La bise est assez (trop) soutenue ici.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta 1,3°C

sur la commune de Mieussy. Actu neige fine tombe sur la vallée du Giffre.

21,1 mm

depuis 0h.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pendant quelques temps, je ferai les observations entre Chambéry 370 mètres et le centre-ville à 270 mètres et (parfois aussi à la Motte Servolex), en précisant le l'altitude des observations...

A chambéry 370 m à 19h, les voitures étaient blanches (+ toits et herbe grisés) avec une neige seule et soutenue et environ +1°C, la pluie mélangeait vers 300 mètres d'altiture. Actuellement en centre-ville, pluie mêlée de neige avec environ +2°C...

En passant sur l'autoroute, la neige était modérée en passant à Challes les eaux, La Ravoire, Myans et Les Marches. En revanche, ici en pleine combe de Savoie : temps très sec et plus de 3,2ºC... Très décevant ! La combe de Savoie n'aura décidément jamais aimé les retour d'est !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On dépasse les 4 cm, l'herbe n'est presque plus visible et les arbres ploient sous le poids.

A noter : pas de bise !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de prendre deux photos avec mon telephone :

121027080030638562.jpg

121027080458632214.jpg

T Actu de -0,6 °C

.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige seule sur Grenoble, le truc de dingue !

C'est clair, je trouve que ça tourne vite : neige seule (surtout quand c'est plus intense) littéralement propulsée par de puissantes rafales de bise, ambiance blizzard ! Maintenant, il faut que ça tienne, pas gagné, mais quand je vois qu'on est partis de 13/14°c ce matin, sachant la difficulté pour le froid de gagner Grenoble en général, l'espoir est permis.

Quelles conditions pour une fin octobre !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

A l'instant les précipitations sous forme de neige arrivent sur Varces alors que nous sommes restés au sec toute la journée...

Idem à Vizille après une après midi sèche, les précipitations débutent sous forme de neige faible

Actu 2.4°C

C'est clair, je trouve que ça tourne vite : neige seule (surtout quand c'est plus intense) littéralement propulsée par de puissantes rafales de bise, ambiance blizzard ! Maintenant, il faut que ça tienne, pas gagné, mais quand je vois qu'on est partis de 13/14°c ce matin, sachant la difficulté pour le froid de gagner Grenoble en général, l'espoir est permis.

Quelles conditions pour une fin octobre !

Effectivement à ce rythme, on pourrait presque espérer une prise sur certaines surfaces, ce que je ne croyais pas il y a seulement 1 heure... Je pensais pas que ça tournerait aussi vite, parfois on attend tout une nuit et rien ne ce passe, en plein hiver...
  • J'aime 1

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Effectivement à ce rythme, on pourrait presque espérer une prise sur certaines surfaces, ce que je ne croyais pas il y a seulement 1 heure... Je pensais pas que ça tournerait aussi vite, parfois on attend tout une nuit et rien ne ce passe, en plein hiver...

Oui, je n'étais pas optimiste... mais la situation en altitude est tellement dynamique que le froid est rentré vraiment facilement. Impressionnant.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

On dépasse les 4 cm, l'herbe n'est presque plus visible et les arbres ploient sous le poids.

A noter : pas de bise !

youpiiii ! Pas de flop à Bons en Chablais ! Champagne thumbup.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la neige tombe toujours modérément avec maintenant 2cm sur ma table et toute autre surface a part bien sur les route, température actuelle 0,7°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La neige tient maintenant sur les toits et les voitures, l'herbe blanchie aussi, il fait 0.8°C

(Tn de la journée), vent NO 15-20 km/h en moyenne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...