Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouep faudrait peut-être que je m'active à sortir faire ce que j'ai à faire avant que cette zone pluvieuse arrive d'ailleurs...whistling.gif

Couvert à l'étage moyen depuis ce midi surtout, ce matin c'était moins épais, mais en début d'après-midi j'ai "surpris" des traces nuageuses un peu insolites, des petites formes longilignes sympathiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet ça a l'air d'être un gros fake ce radar aujourd'hui xD Mais vu les "traces" dans le ciel on dirait bien des virgas, ceci expliquerait donc cela...shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tn de 17.2°C ce matin et Tx de 26.4°C. Le vent d'autan s'est maintenu sensiblement toute la journée en plus d'un voile nuageux qui a masqué le soleil une bonne partie de l'après midi. Une bande pluvieuse devrait nous atteindre dans un peu plus d'une heure.

PS : Le record de plus faible pluviométrie en Octobre à Toulouse Blagnac est de 8.2 mm qui date de 1957. C'est donc un vieux record. Je dis ça mais je dis rien. wink.png

Edit : la partie sud de la bande pluvieuse s'est dissipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce dimanche est idyllique avec une magnifique crasse couplée à une super bruine, un vrai bonheur, surtout quand je pense que dans 2h je serai en-dessous jusqu'au milieu d'après-midi ! ermm.gif

Heureusement, depuis hier et malgré la crasse il fait très doux, il faisait même très lourd hier !

Actuellement 18,4° après une Tn de 17,5°, ça sent l'amplitude thermique de malade ! w00t.gif

5,4 mm depuis minuit et 8 mm depuis le début du mois sur Villenave, du côté de Mérignac on en est à 7,8 mm en mensuel, donc sensiblement la même chose, pas étonnant vu le côté stratiforme de cette pluie bruine...

La seule bonne nouvelle c'est que pour l'instant on est au-dessus des moyennes thermiques et on devrait y rester toute la semaine à venir, mais bon ça nous fera arriver à la moitié du mois et il restera encore une autre moitié pour repasser en-dessous...unsure.png

Bon sinon pour précision, vous l'aurez remarqué si vous avez zoomé mes cartes d'anomalie thermique en climato, mais Fort Mérignac est enfin repassé en excédent thermique au 1er Octobre (sur les 9 premiers mois de l'année), c'est la première fois qu'on repasse en excédent depuis Janvier ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment froid aujourd'hui avec 9°C actuellement !!!

Ah m**** me suis planté de topic... laugh.png

25°C à Carcassonne mais quelle idée j'ai eu de partir dans le grand Nord !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, pour l'instant Tn provisoire de 18.4°C et toujours 0.0 mm pour Octobre à Toulouse Blagnac. shifty.gif

En effet, hier soir à partir de 21h, on a eu droit à une humidification de basse couche (Td passant de 15°C à plus de 18°C) et ensuite à de la bruine. Ici à Toulouse, cette bruine n'a pas réussi à mouiller le sol ainsi qu'à Toulouse Blagnac mais à Toulouse Franczal, la bruine a été plus persistante et l'on a mesuré 0.6 mm de cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

temps bien gris aujourd'hui et pas de vent.

La plancha de Blagnac chaufferait-t'elle déjà assez pour empêcher la faible bruine d'hier d'atteindre le pluvio ?

Ce mois d'Octobre n'a pas l'air de vouloir poursuivre la tendance des mois d'Octobre de ces dernières années, à savoir un peu plus de précipitations...

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben dit donc, l'été joue les prolongations chez vous tandis que chez nous dans le nord-est, l'automne est fort au rendez vous cette année.

Et quand on voit les différences de températures ( que ca soit nuit et jour) ces deux dernières semaines, on comprends mieux pourqioi.

L'année dernière, l'lété jouait les prolongations partout, c'est bien loin d'être le cas cette année. Profitez bien du bonzage, chez nous le chauffage est déjà allumé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 d'humidex à 14h à Soumoulou ... un 8 octobre, what else ?

Et presque 10°C au Pic du Midi !

A Toulouse c'est bien moite depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ben on vient d'enregistrer à Toulouse Blagnac la Tn et la Tx du mois aujourd'hui avec 18.4°C de Tn et 28.0°C de Tx.

Salut,

temps bien gris aujourd'hui et pas de vent.

La plancha de Blagnac chaufferait-t'elle déjà assez pour empêcher la faible bruine d'hier d'atteindre le pluvio ?

Ce mois d'Octobre n'a pas l'air de vouloir poursuivre la tendance des mois d'Octobre de ces dernières années, à savoir un peu plus de précipitations...

A plus

C'est juste que la bruine a été beaucoup moins marqué dans le nord et l'ouest toulousain que dans le sud.Si on prend les 3 derniers mois d'Octobre :

Octobre 2011 : 21.7 mm

Octobre 2010 : 85.9 mm

Octobre 2009 : 24.6 mm

Il y a juste 2010 qui a été très humide à cause de ce fameux retour d'est et ses 57.3 mm le 10 Octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après un petit week-end rallongé dans la Nièvre, où comment aller se bouffer un week-end de pluie quand il fait beau à la maison... A peine 13.0° au départ ce matin sous une pluie fine persistante, et pas loin de 29° avec 35 d'humidex à l'arrivée scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici grisaille humide (du moins air humide) qui déborde de la moitié Nord et températures du Sud, effet "tropiques" garanti, surtout sous les éclaircies furtives en journée ! whistling.gif

Tn de 18° ce matin et Tx de 24,9° à Fort Mérignac qui est actuellement sous la pluie depuis la fin d'après-midi, et Tx de 25,5° ici au sec, la zone pluvieuse passant quelques km plus au Nord. Humidex max de 31,5°. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...