Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

La ligne qui s'est activée dans le secteur a laissé 10.2 mm à 128 mm/h maxi, cumul de l'épisode 91.6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La ligne qui s'est activée dans le secteur a laissé 10.2 mm à 128 mm/h maxi, cumul de l'épisode 91.6 mm.

Le tout se dirige en haute vallée de l'Arc, on croise les doigts !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le tout se dirige en haute vallée de l'Arc, on croise les doigts !

Tu peut en effet, les intensités augmentent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le radar bug ou quoi ....

Entre le rapport de pluie de 23h00 superbe et celui de 23h15 , ca n'a plus rien a voir....

Oui on dirait c'est pour ça que j'ai modifier mon post .

Pour moi c'est le radar qui but car au vue des images satellite sa correspond au niveau pluie de 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui si on veut, le radar de Collobrières à fait une petite pause, il est revenu et opérationnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Est ce que le radar bug ou quoi ....

Entre le rapport de pluie de 23h00 superbe et celui de 23h15 , ca n'a plus rien a voir....

Oui encore et toujours c'est le radar de Collobrière qui lâche par moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Oui on dirait c'est pour ça que j'ai modifier mon post .

Pour moi c'est le radar qui but car au vue des images satellite sa correspond au niveau pluie de 23h

Oui beh moi ji lispere car sinou ji li fait le manifestation.... lol mdr faut rigoler un peu ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne vient de passer également sur Brignoles Ouest, 10,4 mm de plus à 72 mm/h en intensité maxi mais un impact à moins de 200-300 m m'a bloqué l'intensité à 0 au moment du plus gros pendant 2 minutes, j'ai cru qu'un truc avait grillé dans la console puis c'est reparti. Pour se faire une idée Nico a chopé du 213 mm/h à sa station de Brignoles Nord.

65 mm sur l'épisode qui n'a pas l'air terminé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fortes intensités sur Aigues-Mortes actu (100 mm/h ou plus), on est en marge ici avec du 20 mm/h, assez inattendu ces intensités tout de même, ça va faire du bien smile.png (être presque content avec du 20mm/h... on est tombé bien bas lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tu peut en effet, les intensités augmentent.

En effet, pluie soutenue en cours, flash à l'instant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ça flash au nord de Marseille. La ligne orageuse s'étend. Les Aixois pourraient être touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ça flash au nord de Marseille. La ligne orageuse s'étend. Les Aixois pourraient être touché.

Perso je suis touché actu, je pense que c'est pareil pour Aix. Personne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fortes intensités sur Aigues-Mortes actu (100 mm/h ou plus), on est en marge ici avec du 20 mm/h, assez inattendu ces intensités tout de même, ça va faire du bien smile.png même si j'aurais préféré un bon orage! (être presque content avec du 20mm/h... on est tombé bien bas lol)

On croise les doigts, ça tend à se renforcer tout doucement on dirait... Allez, il manque pas grand chose pour que ça lache! Visibilité bien nulle par contre, impossible de voir ce qui se passe dans le Var contrairement à la semaine dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une vidéo d'hier à 2h du mat' direction NE où l'activité électrique y était forte (on le voit pas forcément dans la vidéo mais quand même, ça tonnait parfois de manière continue) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La pluie commence à se calmer (enfin on passe de fortes pluies à pluies soutenue on va dire), quelques grondements, c'est toute la vallée de l'Arc jusqu'en Provence verte qui ramasse, le tout se dirigeant vers la Durance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Enfin il pleut, et avec des intensités potables! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

nîmes c'est vraiment la poisse rien du tout, on est situé pil à l'endroit sans PP c'est horrible ! sad.png C'est pas possible un marabout est venu exorciser cette ville pour qu'il ne pleuve plus ou quoi lol

Vu le radar ca va venir.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...