Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Violente réaction du Gapeau dans le Var ! Aux Arcs : 45 mm sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La nuit tombe ici, toutes les lumières sont allumées et la pluie devient violente.

Un petit arcus vient de passer avec de fortes rafales de vent, 40mm pour la journée pour l'instant mais ça va surement bien augmenter dans les prochaines minutes, on dirait que l'orage se bloque sur l'Esterel.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

je viens de faire un aller-retour à Toulon sous un orage dantesque tout du long. Forte activité électrique et visibilité quasi nulle sur la route tellement les pluies étaient fortes.

Certaines routes secondaires entre Rocbaron et Ste Anastasie sont inondées. Attention également à l'aqua planning car il y a de bonnes flaques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite ligne orageuse sur l' ouest languedoc , est probalement la matérialisation du front .

Elle devrait prendre de l' extension en se déplacant vers l' est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La ligne s'approche de Agde est semble ce renfocé .

Oui le sud de la ligne s

e renforce à voir quand elle va arriver sur la Vallée de l'Hérault, il y a souvent une bonne réaction!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne avance très doucement ça doit cumuler dans les plus forte cellule . Ici temps bien gris qui s'assombrit à l'approche de la ligne . Pas un brin de vent le calme avant la tempête je l'espère !

Édit : je vien de voir l'image sat c'est impressionnant comment la cellule grossit mais n'avance pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ne pas compter la dernière actualisation, il me semble que j'ai un souci concernant le "rain rate" et cela augmente mon cumul.

De cette façon, ça fausse totalement mon cumul... mad.gif

Côté ciel, bien nuageux mais quelques trouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait 1 heure qu'il ya une pluie forte...

Tu veux pas nous le redire encore une fois?

Sinon ici petite accalmie 27.5mm on est passé a coté du gros paquet pluvieux de l’après-midi, nous sommes à 106.2mm pour le mois d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit tombe ici, toutes les lumières sont allumées et la pluie devient violente.

Un petit arcus vient de passer avec de fortes rafales de vent, 40mm pour la journée pour l'instant mais ça va surement bien augmenter dans les prochaines minutes, on dirait que l'orage se bloque sur l'Esterel.

A suivre...

Cela tourne au déluge et je ne vois plus les lumières de Grasse de chez moi, visibilité réduite à 300-400 mètres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais à la suite

des fortes pluies qui se sont abattues sur l'ouest du Var, deux personnes auraient été emportées par le cours d'eau qui traverse l'Université du Sud Toulon-Var à La Garde.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/inondations-dans-le-var-deux-personnes-disparues-pres-de-toulon.1033503.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

ca va envoyer du lourd pour le Var en plein sorti de courant jet, interaction avec anomalie d'altitude et par consequent un creusement qui se renforce en surface...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ambiance typique de fin d'épisode ici, le marin a complètement disparu, on attend maintenant le front et la bascule des vents avec peut-être quelques millimètres de plus au compteur.

A noter que la Mosson a bien réagi en adoptant une teinte marron caractéristique, compte tenu des importantes lames d'eau sur le BV (60 à 90 mm en une quinzaine d'heures).

Ca manque quand même pas mal d'instabilité, encore une fois PACA se gave niveau orages et ici je doute même de pouvoir entendre le tonnerre..

Je me demande aussi pourquoi Météo France n'a pas mis en orange le Var sur ce coup.. Quand on sait ce qu'il est tombé sur les derniers épisodes et ce que voyaient les modèles pour la région toulonnaise, à la limite une vigilance orange à 16h aurait fait sauver la face.. Encore un houleux débat en vue sur l'intérêt de la vigilance jaune à venir whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel bien chargé de nouveau avec quelques gouttes. la "ligne" me semble compromise,voir trés trés faible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Inondations en de multiples endroits de Grasse, on atteint les 70mm et ça continue, l'orage semble rester bloquer sur les côtes de l'Esterel.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tristan, c'est énorme ce qui tombe actu! t'as raison c=ça reste en stationnaire sur l'esterel, si ça continue comme ça les cumuls vont être impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ruissellement urbain important ici aussi, avenue principale inondée sous 20 cm d'eau, surement la même chose à d'autres endroits.

On dirait revivre un 18 septembre 2009 (avec moins d'intensité électrique).

Et ça ne s’arrête pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

27 mm dans la dernière heure à l'Aigoual : 150 mm dépassés. Va t'on atteindre le seuil des 190 mm pour classement en journée diluvienne ? Ca semble possible mais compliqué.

53,7 mm entre 17 et 18 heures à Mandelieu la Napoule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...