Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Voici les relevés minutes des 50.4 mm tombés en 28 mn à Besse (51.2 mm/ 30 mn record de la station):

RR/1 mn,(mm), intensité (mm/h)

1 97,6

1,6 129,4

1,8 147,6

2,2 147,6

1,2 132,4

1,2 109,8

1,4 109,8

2 147,6

2,4 135,6

1,2 192

2,2 129,4

1,6 118,8

1,2 180

2,4 180

1,8 135,6

2,2 162,2

1,8 126,6

1,6 115,2

1,6 137,2

2,6 185,8

2,6 185,8

2,2 185,8

1,8 149,6

1,8 135,6

2,4 157,8

1,6 157,8

1,8 230,4

1,2 95,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

32 mm toujours mais honnêtement, je préfère la situation actuelle plutôt que des intempéries pouvant causer la mort de personnes.. Enfin ce n'est pas le débat, pluie fine actuellement résidus de l'activité Ouest-Héraultaise. Heureusement que l'activité s'est calmée pour le 83 et le 06. Belle ligne pluvieuse entre le 34 et le 66, Perpignan a eu un petit quelque chose de cet épisode, et il y a encore de la réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Grosses averses dans le secteur ce soir même si c'est plus fort comme d'habitude à quelques encablures d'ici.

Actu pluie soutenue.

Le tonnerre se fait entendre au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Des averses naissent sur le 13, comme ici à Aix, sans activité électrique cependant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 16mm ici en croyant que c'était la fin, et puis voilà qu'il repleut modérément (à fortement) depuis 1/4h, malgré le Cers qui a pris son service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quelle journée!

Enorme averse vers 14h à Aix Centre! Hallucinant! Rarement vu ça et quelques coups de tonnerre bien forts! La pluie est retombée sur les coups de 20h30 avec une bonne intensité! 51.4mm pour la journée dans le secteur de Luynes/ Les Milles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

je te rassure LMK tu n'es pas le seul, nimes ville maudite de brèves averses pas plus sans orages, tout passe à côté voilà ce qui m'attend les amis au revoir biggrin.png

41570_260305485683_5363287_n.jpg

biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png t’inquiète l'ami tu verras en janvier Nîmes sous 80 cm de neige sorcerer.gif

Par ici, averse faible vers 21h00 rien de bien méchant

Le vent de Nord-ouest est déjà présent

On risque de dépasse les 150 km/h de trame pour demain aprem vers le Cap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La dépression semble se situer sur le gard et la Camargue, pointée vers 993hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les averses continuent on pourraient approcher des 50mm sur l'épisode. Pas mal pour le secteur de plaine. Arrosage bénéfique pour la nature. Le débit du gardon ici a ners est passé de 8m cube a 100m cube seconde actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Fortes pluies à nouveau, intensités modérées à fortes, et 35 mm désormais, intensités modérées à fortes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Si les averses continuent on pourraient approcher des 50mm sur l'épisode. Pas mal pour le secteur de plaine. Arrosage bénéfique pour la nature. Le débit du gardon ici a ners est passé de 8m cube a 100m cube seconde actu.

Le Gardon monte toujours à Anduze ainsi qu'à Mialet..Cet épisode fait un bien fou pour nos cours d'eaux!

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=271

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=273

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est incroyable il pleut de partout d'après vos posts alors qu'à nimes pour l'instant rien j'ai rarement vu ça sur mon secteur , le marabout est de retour lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

decidement tu n'a pas de chance, alors que je croyais la fin de l'épisode ici sur ners il s'est mis a deluger et incroyable a l'instant éclairs et des coups de tonnerre, vraiment innatendu! Déménage une quarantaine de kms plus au nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies à nouveau, intensités modérées à fortes, et 35 mm désormais, intensités modérées à fortes !

Salut Varkan! Tu as quoi comme pluvio car tu me sembles être un peu au dessus à chaque pluie entre les valeurs de Murviel les Béziers et les miennes (manuel ou automatique)? Tu comptes depuit minuit ou avant?Perso depuis minuit j'ai 27.6mm à la vantage et 26.7 mm à l'ultimeter.

Murviel est à un peu plus de 25mm.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La côte des 4m d'eau est quasiment atteinte à Roquebrune sur Argens. Ça commence à être haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bon, bilan rapide ( ça va pas être très long ) Tn de 14.2° et TX de 20.1°. 5.8 mm au pluvio.

Actu 15.9° et 92% d'HR avec 993.3 hPa en baisse.

PS : @ EPISODE CEVENOL : réserve moi également un lot incluant un tabouret et la corde laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidement tu n'a pas de chance, alors que je croyais la fin de l'épisode ici sur ners il s'est mis a deluger et incroyable a l'instant éclairs et des coups de tonnerre, vraiment innatendu! Déménage une quarantaine de kms plus au nord wink.png

je crois bien si ça me pète , je vais déménager lol , sinon j'aperçois les flashs maintenant du aux cellules de la virdoulencque smile.pngPS romain84, va sur google image , tu tapes cordes et tabouret cela te le sort en cadeau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gardon monte toujours à Anduze ainsi qu'à Mialet..Cet épisode fait un bien fou pour nos cours d'eaux!

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=271

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=273

Parfait gegene, si ca monte toujours sur mialet et anduze ca va continuer aussi sur ners. forte averse a nouveau en cours.Tu a de l'orage toi aussi dans ton secteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Un petit passage pluvieux modéré passe actuellement sur Nice après une acalmie. 65.2 mm à Nice-CA depuis ce matin et entre 100 et 140 mm sur le bassin cannois.

À noter ce soir le passage sous les 1000 hPa avec 997 hPa à Nice, ce qui en fait, sauf erreur, la seconde fois depuis le mois d'Avril.

À noter la Tx provisoire de 18.1° aujourd'hui (Tn 14.5° sous les pluies), ce qui en ferait la Tx la plus basse depuis le 21 Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...