Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement on s'en sort bien aujourd'hui même s'il fait moins chaud qu'hier, larges éclaircies actu avec 23° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La mayonnaise a l'air de prendre, mais en mer.....

En tous cas, sur Marseille, pas de pluie. Par contre, le ciel est bien sombre en mer et d'après le radar, le paquet pluvieux semble longer le littoral.

Mais enfin, ça n'est que le début.... Ne désespérons pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de fortes averses sur le littoral Varois ça tombe vraiment bien et avec de belles dispersions pluvio, 45.6mm/h de max à 15h19, 9.6mm à la Vantage, je dirais 9 au SPIEA (l'éprouvette a débordé et je vide pas tant qu'il pleut), mais 5mm à seulement 1km d'ici.

EDIT : encore du costaud là 11.2mm à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Effectivement je suis à la Garde (83) et les fortes averses se succèdent presque sans discontinuer. ça fais plaisir de revoir de tel intensités !

Les routes sont déjà bien remplis d'eau notamment les bas côtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis à la Garde (83) et les fortes averses se succèdent presque sans discontinuer. ça fais plaisir de revoir de tel intensités !

Les routes sont déjà bien remplis d'eau notamment les bas côtés.

C'est mérité en tout cas vu le nombre de flop cette année par ici. Le radar continue d'être costaud, ça semble maintenant plus organisé, 12.4mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris toute la journée par ici, avec quelques rares gouttes de pluie en milieu de journée. Pas grand chose à attendre hélas, tout est bien trop au sud pour réellement espérer quelque chose de sérieux. Vent très faible voire nul, température de 22°C. On atteint l'extase de l'ennui météorologique. huh.png

Ça fait tout de même plaisir de voir nos amis Toulonnais récolter un peu d'eau, eux qui ont subi pas mal de flops ces derniers temps.

Allez plus qu'à croiser les doigts pour avoir un minimum d'eau lundi. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Une belle averse est passée sur Marseille. Elle a une trajectoire Sud/Nord et se trouve maintenant sur le massif de l'Etoile. Je l'ai croisée au niveau du boulevard Michelet vers 16h40 et étant en vélo je suis rentré complètement trempé! A l'avant de cette averse quelques gouttes simplement et maintenant il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Petite averse ici à priori en cours d'aprés midi ayant donné 0,3 mm au pluvio sans doute un peu plus vers Saint Laurent des Arbres, RAS sur Avignon.

Nette baisse des maxis aujourd'hui il fait 20,6°C actu tx en cours.

A noter que quelques jolis bourgeonnements se font voir au loin vers l'Ouest et le NO.

Tn:15,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse est passée sur Marseille. Elle a une trajectoire Sud/Nord et se trouve maintenant sur le massif de l'Etoile. Je l'ai croisée au niveau du boulevard Michelet vers 16h40 et étant en vélo je suis rentré complètement trempé! A l'avant de cette averse quelques gouttes simplement et maintenant il ne pleut plus.

?

Faux ! ^^

Elle à une trajectoire ouest-est plus ou moins et se dirige vers le Garlaban, aubagne ... je suis au pied du massif de l'étoile, nous sommes en marge avec trois gouttes.

A suivre toutefois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Violente averse à nouveau ici avec 80mm/h, 18.4 mm

Oui le déluge continue c'est sympa. WRF avait finalement plutôt bien anticipé la situation sans pour autant voir ce " rail " de fortes pluie. ça fais du bien à la nature.

?

Faux ! ^^

Elle à une trajectoire ouest-est plus ou moins et se dirige vers le Garlaban, aubagne ... je suis au pied du massif de l'étoile, nous sommes en marge avec trois gouttes.

A suivre toutefois

En effet même si je ne suis pas sur Marseille une averse en flux de sud aurait été très étonnant. C'est plutôt flux d'ouest actuellement. Dommage que Marseille passe encore au travers de cette méso-dépression.

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ca tombe fort actu 79.2mm/h et 24.2mm plus de 15mm sur la dernière demi-heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La pluie s'est arrêté sur la Garde. Mais d'autres averses devraient se former en cours de soirée ou de nuit.

Les routes sont détrempées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis à la Garde (83) et les fortes averses se succèdent presque sans discontinuer. ça fais plaisir de revoir de tel intensités !

Les routes sont déjà bien remplis d'eau notamment les bas côtés.

On se balade par chez moi ? flowers.gif

En tout cas, à La Garde, à 17h30 ce n'était plus les bas côtés qui étaient inondées, mais les routes tout court !

Sur mon trajet lycée-domicile (effectué à pieds manquait plus que le gel douche et c'était bon..), il y avait facile 5cm d'eau sur les routes, des flaques énormes de partout, le parking du lycée n'en parlons pas.. Il y a eu un max d'intensité pile quand je sortais à peine du lycée.. Du coup complètement trempé sur 5m, visibilité sur environ 10m..pinch.gif

Ça fait bien 2h qu'à La Garde ça tombe fortement avec très peu de répit ! Et ça continue (quoique là ça ressemble plus à un déluge whistling.gif ) !

L'automne est revenu en force ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Matinée dégagée dans l'ensemble, devenant bien nuageuse en cours de journée. Ciel qui devient de plus en plus menaçant, à voir si l'on aura quelque chose.

Tn: 16° et Tx: 23,3°

Ta: 19,6° et 80% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On se balade par chez moi ? flowers.gif

Et oui je suis content d'être ici aujourd'hui tongue_smilie.gif Je suis chez ma copine en fait.

On était à Grand Var et la pluie tombait presque sans arrêt avec des intensités plus ou moins fortes. Et c'est vrai que la voie de droite sur les routes étaient bien inondées.

D'ailleurs à Grand Var il y a un bassin de rétention des eaux et depuis qu'on est passé il a du déborder sur la route.

Des pluies comme on les aime par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore plus de 100mm/h, quelle mousson fear.gif

50.6mm à la Vue, il est temps d'aller voir le SPIEA !

C'est énorme ! et on habite vraiment pas loin, tu as 25mm de plus que moi pinch.gif

Joli score.

25.7mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...