Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Après une fin d'après midi sous de fortes pluies avec quelques coins de route inondés, un orage modéré vient d'éclater y a 30 min avec un bon petit déluge. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 tofs :

dsc00169hq.jpg

dsc00175u.jpg

Je comptais aller au mourillon après mais vu le mur d'eau j'ai pas osé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

Salut a tous

Gros impacts de foudre dans un bruiit fracassant ça a disjoncte le tout sous le deluge .

Actu accalmie mais le tonnerre gronde encore

À+ mimi de la Seyne sur mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La folie pure ici, 88.8mm des impacts dans tous les sens !

221.6mm/h, 21.4mm/15 min !

merci la méso dépression qui suit la côte ! bon gavage à ce que je vois pour certains profitez bien flowers.gif .

Ici quelques flashs au nord grâce à l'activation en moyenne VDR mais sans doute rien à attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

une averse depuis 15 minutes sur aix ouest, j'ai 1mm tout rond!

++

Bingo j'ai vu juste tongue_smilie.gif !

Pas une goutte ici, encore actu des averses se forment un peu partout autour d'Aix, à voir si ça passe encore à côté ...

ps : bonne averse en cours, il était temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On va encore passer à coté ici en VDR, ces pluies qui touchent l'est du département se sont formées à peine à une dizaine de km de chez moi, mais bon, on à l'habitude, pas vrai Aurélien laugh.png

Parce que tu t'attendais à quelque chose toi? laugh.png Mais bon, on commence à prendre l'habitude, on en est à 3 coups de tonnerres noyés dans la flotte il me semble depuis le début de cet automne? Amazing thumbdown.gif

Mais bon, positivons, il nous reste quand même encore un mois et demi.

Ouep, ça a éclaté sur le centre 84. Ma fois tant pis, de toute façons, je m'attendais à un 0,0mm pointé.

Comme prévu, la méso dep file droit vers le Golfe de Gênes, et apporte au passage de bien sympathiques orages sur le littoral Varois, qui floppe assez souvent(en particulier la région Toulonnaise). 88mm à la Garde d'après Yohan-83, Pikou nous fait partager de jolies tofs. Bref, content pour vous, et merci de nous faire baver happy.png

On voit très bien notre fameuse méso-dep sur cette carte :

fr_pnm.gif?1349988162

Un petit 18,6°

, sans vent, et un ciel couvert.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu t'attendais à quelque chose toi? laugh.png Mais bon, on commence à prendre l'habitude, on en est à 3 coups de tonnerre noyé dans la flotte il me semble depuis le début de cet automne? Amazing thumbdown.gif

Mais bon, positivons, il nous reste quand même encore un mois et demi.

Ouep, ça a éclaté sur le centre 84. Ma fois tant pis, de toute façns, je m'attendais à un 0,0mm pointé.

Comme prévu, la méso dep file droit vers le Golfe de Gênes, et apporte aux passages de bien sympathique orages sur le littoral Varois, qui floppe assez souvent. On atteint bientôt les 100mm à la Garde d'après Yohan-83, Pikou nous fait partager de jolies tofs d'éclair. Bref, content pour vous, et merci de nous faire baver happy.png

On va très bien notre fameuse méso-dep sur cette carte :

fr_pnm.gif?1349988162

Un petit 18,6°

, sans vent, et un ciel couvert.

smile.png

Merci, d'ailleurs je viens de poster l'une d'elles sur Photolive à voir si elle sera validée. smile.png Un peu dégoûté du fait que j'ai foiré ma MAP sur les deux photos et que je sois obligé de les mettre environ en 1200x700 max pour pas que cela se voie sad.png

Enfin bref, ciel mitigé et quelques averses se reforment en plaine du 13 on verra ce que ça va donner.

Edit : Ca se forme aussi au large de Marseille, deuxième salve en vue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible depuis un quart d'heure (qui suffit enfin à mouiller le sol). Quelques coups de tonnerre au loin vers l'ouest/sud-ouest, histoire d'avoir un semblant d'ambiance malgré tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre, tout est encore jouable, on pourrait tirer un petit quelque chose malgré tout sur le littoral 06 (et en particulier l'ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ouep, ça a éclaté sur le centre 84. Ma fois tant pis, de toute façons, je m'attendais à un 0,0mm pointé.

Perso j'ai quand même eu 0.2 mm, c'est un début laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge à nouveau ! Après un show électrique sublime. Dans les 30mm (je ferais les comptes demain) entre 22 et 23h, c'était vraiment violent. En route pour les 100.0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, très belle surprise avec cette réactivation très soudaine à l'arrière du front, tellement soudaine que c'est le premier coup de tonnerre fracassant qui m'a retiré du lit, le 2ème m'a fait sursauter et écarquiller les yeux en caleçon sur la terrasse, j'en tremble encore de bonheur, après la frustration de la soirée wink.png

155mm/h relevés à la StatIC de Marseille-Corniche (j'irai voir l'intensité maxi demain matin), et 10.6mm supplémentaires en 5mn à peine, ça a dévalé dans les rues en pente ! 16.2mm sur l'épisode, un peu plus conforme à la moyenne prévue par les modèles, même si avec ce type d'averses orageuses, il faut de la chance... Comme cet après-midi, l'averse est née en quelques minutes sur la rade marseillaise, entre les îles du Frioul et la Corniche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

En effet, très belle surprise avec cette réactivation très soudaine à l'arrière du front, tellement soudaine que c'est le premier coup de tonnerre fracassant qui m'a retiré du lit, le 2ème m'a fait sursauter et écarquiller les yeux en caleçon sur la terrasse, j'en tremble encore de bonheur, après la frustration de la soirée wink.png

155mm/h relevés à la StatIC de Marseille-Corniche (j'irai voir l'intensité maxi demain matin), et 10.6mm supplémentaires en 5mn à peine, ça a dévalé dans les rues en pente ! 16.2mm sur l'épisode, un peu plus conforme à la moyenne prévue par les modèles, même si avec ce type d'averses orageuses, il faut de la chance... Comme cet après-midi, l'averse est née en quelques minutes sur la rade marseillaise, entre les îles du Frioul et la Corniche.

effectivement c'est arrive d'un coup suite au premier coup de tonnerre fracassant, la puissance de la pluie ca faisait longtemps que je n'avais pas vu cela , ca devallais la rue en quelques minutes, ps : j avais les fenetres ouvertes c'est trempe chez moi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Quelques coups de tonnerre et 3 gouttes : 0,0 mm ici. Ciel couvert. On est passé au travers comme depuis Novembre 2011.

0,0 mm c'est aussi le score pour le mois d'Octobre...(la moyenne c'est 90 mm). Année catastrophique sur le plan pluviométrique avec 232,5 mm pour le moment. Le déficit est d'environ 60% (record de France).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

faudra que je connaisse le cumul sur Aix, si quelqu'un peut me le donner ça serait super! merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf Pélican, avec désormais 232.8mm sur l'année ici, nous voilà quasiment ex-æquo dans les plus bas cumuls, je t'ai rattrapé et me sens un peu moins seul enfin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, espérons rattraper ensemble d'autres cumuls pour espérer finir l'année un peu mieux qu'en 2007... Curieux ce bref orage, car après les 2 énormes coups de tonnerre explosifs sur l'ouest de Marseille, plus rien vu ni entendu lors de son cheminement vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

faudra que je connaisse le cumul sur Aix, si quelqu'un peut me le donner ça serait super! merci d'avance

J'ai pratiquement 5 mm...ce sera le cumul final pour aix centre-ouest...

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mm sur Pourcieux, près de Saint-Maximin, depuis le début de l'épisode. On grignote... La dernière belle averse, qui vient d'avoir lieu, a laissé 2 mm en une dizaine de minutes, c'est déjà ça de pris pour la nature et mon gazon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...