Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Sans vouloir suggérer de quoi que ce soit, un automne pourri peut se transformer en automne sympa à condition de bouger dans la région.flowers.gif

Après je sais bien que tout le monde n'a pas les moyens de le faire et n'a pas forcément de voiture c'est un fait. On ne peut rien dire là dessus. Mais toujours est t-il que je trouve de plus en plus que l'automne se rattrape après un début mou.

Et c'est loin d'être finis il reste encore Novembre !

La ligne Méditerranéenne approche. De bonne pluies à prévoir que du bon !

Par contre je n'ai pas forcément les moyens et surtout le temps de bouger très loin blushing.gif surtout que le Gard est également touché par ce côté mou de chez mou, la région de Montpellier n'a rien connu d'exceptionnelle tout comme celle d'Avignon. Salon, Istres et Martigues également... après c'est beaucoup trop loin pour moi. En plus de ça ce qui s'est passé dans le reste de la région je ne trouve pas ça faramineux, on a tellement rien à se mettre sous la dent que beaucoup d'entre nous s'exalte et s'entousiasme pour pas grand chose. D'ailleurs beaucoup exagère dans leur description et on tendance a amplifier certains évènements.Bref, c'est pas grave on le fait tous mais maintenant je compte sur le mois de novembre pour sauver et remonter le niveau de cet automne insipide sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Par contre je n'ai pas forcément les moyens et surtout le temps de bouger très loin blushing.gif surtout que le Gard est également touché par ce côté mou de chez mou, la région de Montpellier n'a rien connu d'exceptionnelle tout comme celle d'Avignon. Salon, Istres et Martigues également... après c'est beaucoup trop loin pour moi. En plus de ça ce qui s'est passé dans le reste de la région je ne trouve pas ça faramineux, on a tellement rien à se mettre sous la dent que beaucoup d'entre nous s'exalte et s'entousiasme pour pas grand chose. D'ailleurs beaucoup exagère dans leur description et on tendance a amplifier certains évènements.

Bref, c'est pas grave on le fait tous mais maintenant je compte sur le mois de novembre pour sauver et remonter le niveau de cet automne insipide sorcerer.gif

C'est vrai. Le triangle Arles/Avignon/Nîmes n'a rien connu de pharamineux. Comme quoi parfois en une saison les pluies aiment éviter certains coins notamment l'ouest13 qui est en effet paralandé depuis le début de l'automne et je compatis entièrement.

J'ai de la chance d'avoir du temps en ce moment et une voiture. Mais d'ici quelques semaines je bosserai et je ne pourrais plus me déplacer autant.

J'espère en tout cas que dame-nature gratifiera l'ouest13 d'un petit quelque chose ! Vous le méritez largement flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça flotte pas mal dans le coin ce soir multiples averses parfois fortes.

Le gros de l'orage m'évite malgré tout. En cumul on doit être proche des 10 mm supplémentaires.

Pluie soutenue en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça semble se réactiver également du coté de la meditéranée, belles surprises ce soir en tout cas.

Ici après une légère accalmie une pluie modérée reprend 28.8 mm aujourd'hui pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final ce n'est pas l'Orbieu qui a posé problème mais un petit ruisseau en provenance du village de Boutenac situé sur une colline avec un ruissellement jusqu'au village de Luc sur Orbieu situé dans la plaine .

Un phénomène ultra localisé mais qui pourrait être bien plus dangereux dans le cas ou des pluies aussi importantes interviendraient sur l'ensemble du bassin versant de l'Orbieu. (170mm en 2 jours, 65mm ce matin en un peu plus d'une heure)

A noter également que le lit de l'Orbieu est particulièrement encombré en ce moment. Les leçons de 1999 ne semblent pas avoir été retenues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui chacun son tour ! sorcerer.gif

Ici ce flux de plus en plus d'Est n'est pas très favorable au Pays d'Aix, les pluies longent les côtes du 13/83, espérons cependant un petit quelque chose ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sur la dernière image, on voit bien que ça explose sur l'Est13. C'est pas exceptionnel, mais ça fait plaiz à voir. L’ouest 13 pourrait avoir un petit quelque chose smile.png

Me voilà à 30mm

de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

36,5mm depuis hier matin pour l'épisode et ce n'est pas finis.

Actuellement je me retrouve un peu dans la " fente sèche " ou la moins humide. Il en faut bien pour tout le monde !

Pluie très efficace pour les nappes phréatiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Me voilà à 30mm

de pluie.

Moi 29.8 laugh.png .

Sinon pas de relevés pluvio pour Avignon à 22h, la foudre à du passer par la et faire disjoncter dommage, les relevés interne à M-F donnent du 2.2 mm pour 22h, totalement irréaliste, et pas de relevés pour 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Par contre je n'ai pas forcément les moyens et surtout le temps de bouger très loin blushing.gif surtout que le Gard est également touché par ce côté mou de chez mou, la région de Montpellier n'a rien connu d'exceptionnelle tout comme celle d'Avignon. Salon, Istres et Martigues également... après c'est beaucoup trop loin pour moi. En plus de ça ce qui s'est passé dans le reste de la région je ne trouve pas ça faramineux, on a tellement rien à se mettre sous la dent que beaucoup d'entre nous s'exalte et s'entousiasme pour pas grand chose. D'ailleurs beaucoup exagère dans leur description et on tendance a amplifier certains évènements.

Bref, c'est pas grave on le fait tous mais maintenant je compte sur le mois de novembre pour sauver et remonter le niveau de cet automne insipide sorcerer.gif

Patiente patiente chez moi la pluie vient de s'intensifier est vu ma position les nuages se déplacent pile direction Arles ! Un peu de patient ça arrive sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Rien de bien ici, quelques gouttes par ci par là, 20mm sur l'épisode.

Quel automne en bois franchement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel climatologique . En se basant , par exemple , sur la période 1960-1990 ( c' est à dire avant les succession d' anné seche que l' on connait ), la moyenne pluviometrique pour un moi d' Octobre autours du bassin mediterranéen français etait de l' ordre de 80 à 100 mm , avec , des écarts jusqu' à par exemple 130 mm à nimes . Aujourd' hui , on en est loin , surtout pour ce moi d' octobre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Le triangle Arles/Avignon/Nîmes n'a rien connu de pharamineux. Comme quoi parfois en une saison les pluies aiment éviter certains coins notamment l'ouest13 qui est en effet paralandé depuis le début de l'automne et je compatis entièrement.

J'ai de la chance d'avoir du temps en ce moment et une voiture. Mais d'ici quelques semaines je bosserai et je ne pourrais plus me déplacer autant.

J'espère en tout cas que dame-nature gratifiera l'ouest13 d'un petit quelque chose ! Vous le méritez largement flowers.gif

Entre les épisodes neigeux de l'hiver dernier qui nous ont complètement évités et les orages cet automne on a de quoi partir en dépression, c'est pas notre année lol (basse vallée du rhône).Merci beaucoup pour ton soutien ça fait plaisir blush.pngflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'orage ici à mon grand désespoir, mais de la pluie qui pour la première fois ce mois-ci tombe à plus de 10 mm/h d'intensité, on va dire que c'est déjà ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Enorme les 2 boules au large de la Corse ! Ici pluie modérée continue depuis une demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

je trouve qu'il y a de nombreuses cellules de forte intensité ce soir picto violet claire et blanc, à 22h15 un gros dans l interieur des terres, et sur celui de 23h00, 2 gros au large nord ouest de la corse...

>Edit : picto violet clair et blanc = intensité superieur à 350 mm/h. il me semble que c'est quand meme rare de voir une cellule violet clair blanche aussi grosse??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...